Déco de Pâques, adoptez la tendance jaune

Pâques est une grande occasion pour changer de déco. Osez privilégier la tendance du jaune pour égayer votre intérieur.

Le jaune dans tous ses états pour une déco de Pâques parfaite

Le jaune est une couleur attirante et simple, il éclaire les pièces et offre une luminosité optimale. En ce début de printemps, il convient donc de mettre une petite touche de jaune dans votre demeure. Il existe mille et une façons de décorer la maison avec cette couleur pétillante. On peut par exemple peindre une partie du mur en jaune pour le réveiller ou bien dessiner de jolis motifs en jaune sur les murs blancs. Cette teinte peut également redynamiser la chambre en offrant un effet trompe-l’œil ; ainsi, la chambre étroite paraît plus spacieuse. La couleur or est vivifiante, ce qui séduit les yeux tout de suite. Elle offre une ambiance apaisante évoquant une atmosphère feng shui. Idéale pour les chambres d’enfants, la couleur jaune s’invite aussi partout dans la maison pour Pâques.

Vous pouvez aussi prendre des objets déco de cette teinte pour égayer votre décoration. Une panoplie de nouveautés en termes de déco vous est d’ailleurs présentée par les marques pour l’intérieur et l’extérieur. Pour offrir des lignes fluides et harmonieuses à votre déco de Pâques, optez pour le lampadaire psychédélique chez Fly. Muni de 4 boules en métal offrant une lumière tamisée avec un look rétro et disco, ce lampadaire va embellir votre chambre à coucher. Sinon, optez pour la suspension aux allures rétro de Fly. La suspension Loft en aluminium se veut idéale pour conférer à votre déco une ambiance conviviale.

Composez votre propre déco en jaune !

La collection Contessa chez Leonardo promet une nouvelle décoration avec le bougeoir tout en jaune. Cette œuvre de Leonardo reflète la philosophie de la marque qui manie le verre à merveille pour créer de nouvelles réalisations afin d’agrémenter la décoration de la maison. Il existe d’ailleurs plusieurs modèles de bougeoirs pour rendre l’atmosphère de vos diners en famille à l’intérieur comme à l’extérieur plus agréable. Le bougeoir de table mesurant 7 cm saura parfaitement soigner votre décoration avec goût. Il suffit de prendre des assiettes en jaune pour que la table soit bien décorée. Vos convives se régaleront !

Pour les meubles, la couleur jaune fait également fureur. La table basse design baptisée Andy chez AMPM est par exemple un excellent choix. Toute en rondeurs, la table basse design rehaussera votre salon. Pour la chambre à coucher, prenez la table d’appoint en jaune d’Ikea. Simplissime, cette table carrée se veut pratique pour accueillir les magazines féminins. Offrez également à votre bar une petite touche de douceur avec le tabouret design tout en jaune baptisé Sweet et fabriqué par Maisons du Monde. Le bureau n’est pas en reste et suit aussi la tendance couleur avec la chaise Margaux présentant une housse jaune, tout simplement magnifique ! Vous pouvez également personnaliser votre déco et vos meubles avec la couleur jaune, alors n’hésitez plus !

Autres articles à lire

  • Comment faire participer un enfant à la décoration de sa chambre ?

    La chambre d’enfant est un espace dédié au repos et aux jeux. Plus tard, quand l’enfant grandit, c’est un endroit pour se réfugier et étudier. C’est dire l’importance de la décoration de cette pièce où la participation de l’enfant s’avère essentielle.

    Copyright © Diana Valujeva - Fotolia.com

  • Les solutions pour éliminer les odeurs de tabac dans la maison

    Le tabac laisse souvent une odeur persistante dans une pièce. Celle-ci imprègne les tissus d’ameublement ou encore la moquette et les housses de canapé, indisposant les non-fumeurs. Des solutions existent pour chasser cette odeur tenace et incommodante.

  • Créez des embrasses insolites

    Les embrasses tiennent les rideaux bien en place, mais elles constituent en même temps des pièces d’ornement indispensables. Faites-vous plaisir en créant vos propres embrasses.

  • Trucs et astuces pour sécuriser une chambre de bébé

    Les accidents domestiques touchent malheureusement le plus souvent les
    bébés et les enfants en bas-âge. Voici de précieux conseils pour
    optimiser la sécurité dans l’espace de vie de bébé et éviter au
    maximum les risques d’accident.

  • Une nouvelle déco pour presque rien

    Pas la peine de changer sa décoration pour être tendance. Customisation, recyclage, détournement ... Le plus important est de bien savoir puiser dans son inspiration pour un effet réussi.

Haut de page