Les grandes tendances décoratives 2009

Quelles sont les grandes tendances en matière de deco et de couleur cette année 2009 ? Voici un petit récapitulatif pour vous aider à choisir votre nouvelle décoration d’intérieur.

La deco attire actuellement de nombreux adeptes. Si vous faites partie des mordus de la décoration, voici quelques informations bonnes à savoir pour rester in dans ce domaine.

Les grands courants décoratifs 2009

Cette année est surtout marquée par l’abondance de choix en matière de décoration. La tendance verte est la plus récente. Face à l’étendue de la dégradation de notre planète, cette nouvelle tendance décorative est actuellement de plus en plus appréciée. Elle est destinée à sensibiliser tout un chacun sur le danger encouru par l’utilisation de décoration issue de matières non bio. Suivre la tendance verte est très bénéfique pour vous. Elle vous permettra d’avoir un intérieur chic et élégant tout en participant à la protection de l’environnement. A part la décoration bio, la tendance préconisant l’utilisation des matières issues de la technologie de pointe est également très prisée cette année. Les divers gadgets télécommandés et les appareils électroniques de dernière génération vous procureront un intérieur très moderne. Beaucoup d’autres courants existent mais ces deux tendances sont largement dominantes pour l’année 2009.

Les couleurs décoratives très tendances pour 2009

Les couleurs choisies varient en fonction de la tendance décorative suivie. Ainsi pour la tendance verte, cette couleur est bien mise en évidence à travers les objets décoratifs. En dehors du vert, les couleurs douces prédominent également. Le teint rose un peu clair et la couleur lavande sont parmi les plus tendances pour cette année. Le noir et blanc ainsi que le brun restent également dans les tendances pour ceux qui veulent rester dans la discrétion et suivre le courant classique. L’année 2009 est aussi marquée par le retour en force des couleurs naturelles. Le gris couleur de la pierre et le tan sont les plus utilisées. Les accessoires de décorations sont harmonisés à ces couleurs pour mettre en évidence la tendance voulue. La variété des accessoires vous permettra de personnaliser la décoration de votre maison selon vos goûts. Vous pouvez ainsi créer une ambiance authentique dans votre intérieur.

Autres articles à lire

  • La photocéramique, pour personnaliser son intérieur de manière originale

    Rien de plus agréable que de profiter d’un intérieur au décor personnalisé. La photocéramique est un procédé récent qui convient à tous ceux qui souhaitent marier leur intérieur à leurs goûts, la salle de bain et la cuisine étant particulièrement visées.

  • Réussir sa décoration pour pâques

    La fête de pâques approche. A part les œufs de pâques, le chocolat, il faut penser aussi à la décoration de la table et de la maison pour ce jour de fête. Pour épater les convives, on mise sur les fleurs, les lapins, les œufs et les couleurs vives.

  • No limits in design, nouvelle collection 2010 de BoConcept

    L’enseigne danoise BoConcept spécialisée dans le design urbain nous dévoile sa nouvelle collection pour 2010. « No limits in Design » présente de nouvelles conceptions pour un intérieur encore plus original.

  • Franz Noel Baixas - ferronnier - sculptures métalliques

    Les métaux, qu’ils soient sculptés dans un style ancien ou dans un style moderne apportent systématiquement un certain charme à l’endroit où les sculptures sont installées. Et ceci est d’autant plus vrai lorsque les objets ont été réalisés par Franz Noel Baixas, un ferronnier d’art mais qui réalise également des dinanderies. Voici un aperçu de ses réalisations.

  • Hannah et ses sœurs : des décorations originales

    Hannah et ses sœurs : le scrapbooking pour décorer la chambre de votre enfant

Haut de page