Les grandes tendances décoratives 2009

Quelles sont les grandes tendances en matière de deco et de couleur cette année 2009 ? Voici un petit récapitulatif pour vous aider à choisir votre nouvelle décoration d’intérieur.

La deco attire actuellement de nombreux adeptes. Si vous faites partie des mordus de la décoration, voici quelques informations bonnes à savoir pour rester in dans ce domaine.

Les grands courants décoratifs 2009

Cette année est surtout marquée par l’abondance de choix en matière de décoration. La tendance verte est la plus récente. Face à l’étendue de la dégradation de notre planète, cette nouvelle tendance décorative est actuellement de plus en plus appréciée. Elle est destinée à sensibiliser tout un chacun sur le danger encouru par l’utilisation de décoration issue de matières non bio. Suivre la tendance verte est très bénéfique pour vous. Elle vous permettra d’avoir un intérieur chic et élégant tout en participant à la protection de l’environnement. A part la décoration bio, la tendance préconisant l’utilisation des matières issues de la technologie de pointe est également très prisée cette année. Les divers gadgets télécommandés et les appareils électroniques de dernière génération vous procureront un intérieur très moderne. Beaucoup d’autres courants existent mais ces deux tendances sont largement dominantes pour l’année 2009.

Les couleurs décoratives très tendances pour 2009

Les couleurs choisies varient en fonction de la tendance décorative suivie. Ainsi pour la tendance verte, cette couleur est bien mise en évidence à travers les objets décoratifs. En dehors du vert, les couleurs douces prédominent également. Le teint rose un peu clair et la couleur lavande sont parmi les plus tendances pour cette année. Le noir et blanc ainsi que le brun restent également dans les tendances pour ceux qui veulent rester dans la discrétion et suivre le courant classique. L’année 2009 est aussi marquée par le retour en force des couleurs naturelles. Le gris couleur de la pierre et le tan sont les plus utilisées. Les accessoires de décorations sont harmonisés à ces couleurs pour mettre en évidence la tendance voulue. La variété des accessoires vous permettra de personnaliser la décoration de votre maison selon vos goûts. Vous pouvez ainsi créer une ambiance authentique dans votre intérieur.

Autres articles à lire

  • Un escalier prêt à poser

    L’escalier prêt à poser connaît actuellement un véritable succès. Il reste pourtant difficile de savoir quel escalier prêt à poser choisir.

  • La couleur noire pour une belle décoration

    La couleur noire a souvent une connotation de deuil, mais elle peut également refléter le luxe et l’élégance. N’hésitez pas de mettre en évidence la couleur noire pour décorer votre intérieur.

  • Ce qu’il faut savoir avant d’acheter un futon

    Quels paramètres faut-il prendre en considération avant d’acheter un futon, ce matelas traditionnel japonais ? Voici tout ce qu’il faut savoir pour ne pas vous tromper sur le choix de votre futon.

  • GreenGate lance une déco printanière

    Greengate est une société danoise spécialiste dans la décoration intérieure. Voulant assurer des moments privilégiés au quotidien, elle propose des produits très créatifs. Découvrez sa nouvelle collection colorée pour ce printemps-été.

  • Personnalisez votre intérieur avec la décoration gothique

    Osez l’extravagance en aménageant votre intérieure de façon gothique. Faites apparaître le beau via une décoration plutôt sombre mais originale.

Haut de page