Quand la maison se couvre de peaux de bêtes (imitation bien sur !)

Décoration ethnique, ouest américain ou pour un style contemporain, les tapis en peau de bête, de préférences synthétiques, sont de plus en plus tendances, surtout en hiver. Les poils, les rayures de zèbre s’invitent non seulement dans nos salons mais dans toutes les pièces de la maison.

A chaque pièce, son tapis en peau de bête

Que vous souhaitiez un intérieur chic ou kitsch, les tapis en peau de bête se déclinent, actuellement, dans tous les styles. Vous pouvez, en effet, apporter une touche de décoration originale à votre intérieur avec les tapis, quelque soit leur forme. Posé sous la table, sur le sol de la chambre, comme jeté sur un fauteuil ou encore accroché au mur, la peau de bête décore la pièce de mille et une façons.
Qu’y a-t-il de plus élégant pour orner une pièce et réchauffer la maison qu’un tapis avec de longs poils ? Si vous aimez ainsi le style western, le tapis peau de vache vous conviendra sûrement. Il existe en effet plusieurs types de tapis en peau de vache, en passant du véritable au synthétique imprimé peau de vache. A la recherche du confort, le tapis en laine fera de votre salon un cocon de luxe. Enfin, pour ceux qui rêvent d’exotisme, le tapis peau de zèbre valorisera le style de votre salon.

Des tapis originaux pour l’élégance de votre intérieur

Si les peaux de bêtes mettent en valeur le style exotique, british ou encore le style western, la décoration peau de bête se décline aussi en style girly ou encore en pop art. Ces nouveaux styles rénoveront votre intérieur d’une décoration très classe. Pour décorer une pièce avec des touches féminines, vous trouverez des tapis de toutes les couleurs, en passant par les couleurs les plus flashy aux couleurs chaudes. Les fourrures se posent également au sol, pour une décoration très poilue. Mais les tapis en patchwork resteront également les plus tendances pour la décoration intérieure, grâce à leur côté très kitsch.

Pour pouvoir réussir votre décoration avec les tapis en peau de bête, inutile de trop en mettre. Votre décoration ne sera réussie qu’en petite touche. D’ailleurs, il n’y pas que les tapis qui peuvent être en peau de bête. Vous pouvez jouer avec les accessoires et les meubles, en optant pour des poufs et des coussins en fourrure associés à des tapis de laine dans la chambre, ou encore une belle peau de vache sur le mur du salon, sans excès bien sûr. En tout cas, les poils et les peaux de bête feront de votre intérieur un home sweet home originalement confortable.

Autres articles à lire

  • Les escaliers aussi suivent la mode

    Vous souhaitez changer d’escalier pour rester dans l’air du temps ? Vous construisez une nouvelle maison ? Mettez en valeur votre décoration d’intérieur en installant un escalier tendance.

  • Décoration intérieure : 3 idées déco pour un intérieur tendance

    Mettez votre maison à l’heure de l’ultradesign. Décorez-la avec des objets malins, très originaux et très craquants. Zoom sur trois objets déco à découvrir et à essayer sans tarder.

  • Franz Noel Baixas - ferronnier - sculptures métalliques

    Les métaux, qu’ils soient sculptés dans un style ancien ou dans un style moderne apportent systématiquement un certain charme à l’endroit où les sculptures sont installées. Et ceci est d’autant plus vrai lorsque les objets ont été réalisés par Franz Noel Baixas, un ferronnier d’art mais qui réalise également des dinanderies. Voici un aperçu de ses réalisations.

  • L’univers des plis selon Pietro Seminelli

    Pietro Seminelli est un grand designer qui a fait ses preuves, en 2006, cet artiste de renommée a obtenu le label Maître d’Art. Aujourd’hui, il propose des effets pli pour décorer notre demeure avec des rideaux, stores et paravents exceptionnels.

  • Pixel Note : Décoration et post-it

    Le concept Pixel Note montre qu’il est possible de décorer son mur avec des post-it.

Haut de page