Quand la maison se couvre de peaux de bêtes (imitation bien sur !)

Décoration ethnique, ouest américain ou pour un style contemporain, les tapis en peau de bête, de préférences synthétiques, sont de plus en plus tendances, surtout en hiver. Les poils, les rayures de zèbre s’invitent non seulement dans nos salons mais dans toutes les pièces de la maison.

A chaque pièce, son tapis en peau de bête

Que vous souhaitiez un intérieur chic ou kitsch, les tapis en peau de bête se déclinent, actuellement, dans tous les styles. Vous pouvez, en effet, apporter une touche de décoration originale à votre intérieur avec les tapis, quelque soit leur forme. Posé sous la table, sur le sol de la chambre, comme jeté sur un fauteuil ou encore accroché au mur, la peau de bête décore la pièce de mille et une façons.
Qu’y a-t-il de plus élégant pour orner une pièce et réchauffer la maison qu’un tapis avec de longs poils ? Si vous aimez ainsi le style western, le tapis peau de vache vous conviendra sûrement. Il existe en effet plusieurs types de tapis en peau de vache, en passant du véritable au synthétique imprimé peau de vache. A la recherche du confort, le tapis en laine fera de votre salon un cocon de luxe. Enfin, pour ceux qui rêvent d’exotisme, le tapis peau de zèbre valorisera le style de votre salon.

Des tapis originaux pour l’élégance de votre intérieur

Si les peaux de bêtes mettent en valeur le style exotique, british ou encore le style western, la décoration peau de bête se décline aussi en style girly ou encore en pop art. Ces nouveaux styles rénoveront votre intérieur d’une décoration très classe. Pour décorer une pièce avec des touches féminines, vous trouverez des tapis de toutes les couleurs, en passant par les couleurs les plus flashy aux couleurs chaudes. Les fourrures se posent également au sol, pour une décoration très poilue. Mais les tapis en patchwork resteront également les plus tendances pour la décoration intérieure, grâce à leur côté très kitsch.

Pour pouvoir réussir votre décoration avec les tapis en peau de bête, inutile de trop en mettre. Votre décoration ne sera réussie qu’en petite touche. D’ailleurs, il n’y pas que les tapis qui peuvent être en peau de bête. Vous pouvez jouer avec les accessoires et les meubles, en optant pour des poufs et des coussins en fourrure associés à des tapis de laine dans la chambre, ou encore une belle peau de vache sur le mur du salon, sans excès bien sûr. En tout cas, les poils et les peaux de bête feront de votre intérieur un home sweet home originalement confortable.

Autres articles à lire

  • La décoration zen pour un intérieur harmonieux

    Quelle couleur doit-on choisir pour la chambre ? Quel meuble doit-on mettre dans notre living ? Ces questions nous préoccupent souvent. Voici une des solutions pour ce travail d’imagination rigoureux.

  • Décoration d’intérieur : trois tendances qui vont transformer votre maison

    Pour habiller différemment votre intérieur, trois tendances sont à la une. Des concepts faciles à réaliser en total look ou par petites touches, avec des couleurs, des matières et un style propres. Effet métallisé, bois brut ou jaune ensoleillé, à vous de choisir !

  • Poil et fausse fourrure dans votre déco cet hiver

    L’hiver est peut-être rude, mais grâce à plusieurs variétés d’objets en poils et fausse fourrure dans votre décoration, vous resterez bien au chaud. Ils vous assureront un réel confort et bien-être tout en ornant votre intérieur d’une élégance inégalable.

  • Deco - Personnaliser sa décoration interieure avec les moulures

    Les moulures sont des éléments essentiels en décoration. Pour une harmonisation originale du décor de chaque pièce de votre maison, voici quelques astuces relatives à l’agencement habile des moulures.

  • Déco maison automne : un intérieur riche en couleurs !

    En cette période de l’année où l’automne approche à grands pas, ne vous laissez pas porter par la morosité, offrez de la chaleur à votre intérieur et ajoutez-y plus de couleurs. La tendance actuelle en matière de décoration d’intérieur se focalise notamment sur les couleurs intenses et vives.

Haut de page