Déco de table pour la Saint Valentin : osez l’originalité !

Pour la Saint-Valentin, vous avez misé sur un dîner romantique pour surprendre votre moitié, mais vous bloquez sur la déco de table ? Comment la rendre originale et différente de vos précédents tête-à-tête ? Inspirez-vous de ces quelques idées pour sublimer votre soirée.

Couleurs assorties et ambiance florale

L’effet couleur est essentiel pour une table originale. Pour sortir des sentiers battus, vous pouvez par exemple opter pour une déco rouge modéré et cyclamen. Au centre de votre table, déposez un bouquet composé de roses, baies rouges et pivoines. Jouez avec les couleurs cyclamen et rouge modéré pour les accessoires : serviettes, nœuds, etc. Romantisme et élégance seront au rendez-vous !

Une autre idée consiste à marier le rose pâle et le gris clair pour un effet douceur et poésie réussi. Nappes et serviettes en gris clair, puis roses ou pivoines rose pâle sur support blanc en guise de centre de table. Avec cet assortiment, vous ferez fondre le cœur de votre amoureux(se) à coup sûr.

Les bougies, des accessoires loin d’être démodés

Il n’y a rien de mieux qu’un éclairage aux bougies uniquement pour un moment intime à deux. Mais pour apporter une touche d’originalité, choisissez par exemple des bougies cylindriques parfumées à disposer sur la table. Les articles aux senteurs bio et naturelles sont les plus adéquats pour une ambiance romantique. Un détail très important : optez pour des bougies colorées pour donner du style à votre décoration, notamment si le reste de la table est blanc. Rose pastel, rouge, bleu ciel, cyclamen, le choix est vaste et dépend de vos goûts. Il est aussi possible de personnaliser vos bougeoirs en les peignant (pour les bougeoirs en bois notamment) ou en les décorant avec un joli ruban en satin.

D’autres touches perso à insérer

L’originalité, c’est aussi la petite touche personnelle. Vous pouvez exposer une ou quelques photos qui ont vraiment marqué votre histoire, avec des cadres particuliers pour parfaire le décor (cœurs, paillettes, etc.). Ou bien choisissez des dessous de verre personnalisés avec vos photos. Une autre astuce qui ne manquera pas de charmer votre partenaire est de glisser un petit mot d’amour dans la serviette ou de disposer des lettres de scrabble sur la table pour exprimer vos sentiments. Le mot d’ordre : aucune restriction, laissez aller votre imagination et la soirée sera une réussite.

Autres articles à lire

Haut de page