Deco -Quelle table basse pour votre salon ?

La table basse est le centre du salon. Ce n’est donc pas un meuble à négliger. Quel que soit votre style de déco, il y a sûrement une table basse qui vous convient.

- Optez pour des matériaux solides si votre table basse accueille souvent des amis autour d’un apéritif. Faites de même si vous mangez souvent devant la télé. Il faut que la table basse soit à la fois robuste et esthétique.

- Si la table basse est juste décorative, optez pour des matériaux plus épurés que le bois. Le verre associé à d’autres matériaux (bois, métal chromé...) est très chic même si son entretien est plus contraignant.

En tout cas, quel que soit le matériau de votre choix, tenez compte à la fois de l’esthétique et du côté pratique. C’est le meuble phare du salon alors n’oubliez pas qu’en plus d’être adaptée à votre mode de vie, la table basse doit concorder avec le style de votre décoration.

Deux idées de table basse

- Table basse en bois :

Ozzio, marque italienne qui existe depuis 1961, a créé la Table Basse Transformable Rondo Melamine Ozzio. Elle permet à la fois design et gain de place. Idéale pour les soirées télé, cette table basse avec un plateau de bois mélaminé allie raffinement et fonctionnalité. Elle orne votre salon élégamment sous la forme d’une table basse à bout rond et se transforme en table ronde de salle à manger en quelques minutes. Elle passe d’une hauteur de 28 à 84 cm pour un diamètre de 125cm. Le réglage se fait à l’aide d’un piston-gaz et la rallonge par le relèvement des volets.</
- Table basse en verre :

Drimmer Créateur & fabricant de luminaire & décoration qui existe depuis une cinquantaine d’années, a créé une table basse en verre noir. C’est très chic et élégant. Cette table trouvera sa place dans une déco épurée et apportera une touche d’élégance à une déco plus neutre. Il suffira de poser un bibelot représentatif du style de la décoration de votre salon. Attention : faites en sorte que votre table basse Drimmer soit toujours nickel, car une seule trace de doigt risque de gâcher toute son élégance.

Autres articles à lire

  • Confectionner soi-même une botte de Noël déco.

    La botte de Noël est l’un des objets les plus classiques de la décoration de Noël. Vous pouvez la confectionner vous-même de toutes les tailles et de toutes les couleurs possibles, avec des motifs très variés selon vos envies. Voici un exemple de botte de Noël à réaliser soi-même et à accrocher au mur, sur la cheminée ou à utiliser en guise de marque-place.

  • Pour un intérieur qui sent bon

    Après la couleur, l’ambiance et le style, les parfums d’intérieur s’invitent dans la déco. Sprays, bougies parfumées ou encens... ils vous offrent un intérieur qui sent bon.

  • Des idées déco pour votre coin télé

    Bien que votre émission préférée vous hypnotise carrément, avoir un coin télé agréable et bien aménagé peut optimiser davantage votre séance télé. Le mieux serait surtout que la décoration de ce coin privilégié soit à votre image pour que vous puissiez vous y baignez confortablement. Voici quelques idées pour vous inspirer.

  • Conseils déco pour une rentrée tendance

    La rentrée est, avec le début d’année, le moment le plus prisé pour
    renouveler sa décoration d’intérieur. Voici de précieux conseils très
    tendance à appliquer à l’approche de la rentrée pour embellir votre
    maison et optimiser ainsi votre bien-être.

  • Idées pour détourner une vieille baignoire

    Vous avez une vieille baignoire dont vous n’arrivez pas à vous séparer, mais ne savez pas quoi en faire ? Voici des astuces pour lui redonner une nouvelle vie.

Haut de page