Deco -Quelle table basse pour votre salon ?

La table basse est le centre du salon. Ce n’est donc pas un meuble à négliger. Quel que soit votre style de déco, il y a sûrement une table basse qui vous convient.

- Optez pour des matériaux solides si votre table basse accueille souvent des amis autour d’un apéritif. Faites de même si vous mangez souvent devant la télé. Il faut que la table basse soit à la fois robuste et esthétique.

- Si la table basse est juste décorative, optez pour des matériaux plus épurés que le bois. Le verre associé à d’autres matériaux (bois, métal chromé...) est très chic même si son entretien est plus contraignant.

En tout cas, quel que soit le matériau de votre choix, tenez compte à la fois de l’esthétique et du côté pratique. C’est le meuble phare du salon alors n’oubliez pas qu’en plus d’être adaptée à votre mode de vie, la table basse doit concorder avec le style de votre décoration.

Deux idées de table basse

- Table basse en bois :

Ozzio, marque italienne qui existe depuis 1961, a créé la Table Basse Transformable Rondo Melamine Ozzio. Elle permet à la fois design et gain de place. Idéale pour les soirées télé, cette table basse avec un plateau de bois mélaminé allie raffinement et fonctionnalité. Elle orne votre salon élégamment sous la forme d’une table basse à bout rond et se transforme en table ronde de salle à manger en quelques minutes. Elle passe d’une hauteur de 28 à 84 cm pour un diamètre de 125cm. Le réglage se fait à l’aide d’un piston-gaz et la rallonge par le relèvement des volets.</
- Table basse en verre :

Drimmer Créateur & fabricant de luminaire & décoration qui existe depuis une cinquantaine d’années, a créé une table basse en verre noir. C’est très chic et élégant. Cette table trouvera sa place dans une déco épurée et apportera une touche d’élégance à une déco plus neutre. Il suffira de poser un bibelot représentatif du style de la décoration de votre salon. Attention : faites en sorte que votre table basse Drimmer soit toujours nickel, car une seule trace de doigt risque de gâcher toute son élégance.

Autres articles à lire

  • Fabriquer une lampe en plexi déco et pas chère

    Voici une méthode pour fabriquer une lampe en plexi déco, rien à voir avec les lampes toutes rondes ou toutes carrées, cette lampe sera forcément unique car il ne sera pas possible de la reproduire.

  • Les bonnes techniques pour faire du papier mâché

    Pour faire de petits objets originaux, le papier mâché est une bonne alternative. Zoom sur les différentes techniques à utiliser pour faire du papier mâché.

  • Decodeo lance l’impression au m2

    Lancé en novembre 2010 par David Delesalle, le site web Decodeo permet aux particuliers de réaliser une décoration personnalisée de leur maison ou appartement, mais aussi aux professionnels de créer un univers original en adéquation avec une entreprise, une marque ou un projet, en quelques clics, grâce à un outil de simulation intuitif simple d’utilisation et ergonomique. Une révolution dans le monde de la décoration !

  • Une décoration d’été en bonne et due forme

    À l’arrivée des beaux jours, le désir de rafraîchir sa déco se fait naturellement ressentir. À cet effet, il n’est pas nécessaire de changer toute la déco, car quelques changements bien étudiés suffisent pour une décoration rafraîchissante et estivale.

  • Helys : Votre code génétique pour décorer votre maison

    Arborant un design particulièrement moderne et énigmatique, les objets de décoration Helys, réalisés à partir d’ADN séduisent de plus en plus.

Haut de page