Deco -Quelle table basse pour votre salon ?

La table basse est le centre du salon. Ce n’est donc pas un meuble à négliger. Quel que soit votre style de déco, il y a sûrement une table basse qui vous convient.

- Optez pour des matériaux solides si votre table basse accueille souvent des amis autour d’un apéritif. Faites de même si vous mangez souvent devant la télé. Il faut que la table basse soit à la fois robuste et esthétique.

- Si la table basse est juste décorative, optez pour des matériaux plus épurés que le bois. Le verre associé à d’autres matériaux (bois, métal chromé...) est très chic même si son entretien est plus contraignant.

En tout cas, quel que soit le matériau de votre choix, tenez compte à la fois de l’esthétique et du côté pratique. C’est le meuble phare du salon alors n’oubliez pas qu’en plus d’être adaptée à votre mode de vie, la table basse doit concorder avec le style de votre décoration.

Deux idées de table basse

- Table basse en bois :

Ozzio, marque italienne qui existe depuis 1961, a créé la Table Basse Transformable Rondo Melamine Ozzio. Elle permet à la fois design et gain de place. Idéale pour les soirées télé, cette table basse avec un plateau de bois mélaminé allie raffinement et fonctionnalité. Elle orne votre salon élégamment sous la forme d’une table basse à bout rond et se transforme en table ronde de salle à manger en quelques minutes. Elle passe d’une hauteur de 28 à 84 cm pour un diamètre de 125cm. Le réglage se fait à l’aide d’un piston-gaz et la rallonge par le relèvement des volets.</
- Table basse en verre :

Drimmer Créateur & fabricant de luminaire & décoration qui existe depuis une cinquantaine d’années, a créé une table basse en verre noir. C’est très chic et élégant. Cette table trouvera sa place dans une déco épurée et apportera une touche d’élégance à une déco plus neutre. Il suffira de poser un bibelot représentatif du style de la décoration de votre salon. Attention : faites en sorte que votre table basse Drimmer soit toujours nickel, car une seule trace de doigt risque de gâcher toute son élégance.

Autres articles à lire

  • Des miroirs qui reflètent la réussite de la décoration

    Comme nous le savons, le miroir est utilisé surtout par les femmes afin d’admirer leur beauté ou encore de les aider à se maquiller pour être encore plus belle. Ceci dit, miroir rime souvent avec beauté. Savez vous également que le miroir est un excellent élément de la décoration pour votre chez-soi ?

  • Ménage de printemps : petit rappel des tâches essentielles

    Le printemps n’annonce pas tout simplement la belle saison : le retour des beaux jours, la floraison, etc. Il représente également le renouveau, et qui dit nouvelle saison dit nouvelles résolutions. Avant de changer de déco, un grand nettoyage s’impose. Et il n’est jamais tard pour s’y mettre !

  • Les fleurs artificielles, une décoration tendance

    Les fleurs artificielles sont devenues très tendance depuis que des créateurs célèbres tels que Guillet, Hervé Gambs et Emilio Robba les ont adoptés. De quoi ravir les amateurs de décoration florale !

  • Astuces pour un balcon exotique

    Le balcon peut être un lieu d’évasion paradisiaque. Mettez-y des plantes et jouez sur les accessoires pour parfaire l’ambiance.

  • Conseils pour l’aménagement d’une chambre d’enfant

    Aménager ou relooker la chambre de ses bambins est toujours un plaisir. Dans sa chambre, votre enfant vit différents instants. Suivez nos astuces pour en faire un endroit où il se sentira bien.

Haut de page