Astuce deco - Customisez vos murs avec des stickers muraux !

Envie de motifs originaux pour vos murs ? Essayez les stickers muraux. Encore mieux que le papier peint, les stickers vous permettent de créer vos propres ambiances pour chaque pièce de la maison.

Les stickers muraux : une idée déco originale pour votre intérieur

Les stickers muraux : décoratifs apportent de l’originalité à votre intérieur car vous avez la possibilité de customiser vos murs au gré de vos envies. Plusieurs modèles et couleurs sont disponibles dans le commerce et en ligne. De la cuisine au salon, en passant par les chambres et la salle de bains, chaque pièce peut s’habiller d’une touche de fantaisie.

Le mur est un support d’expression et le personnaliser devient tendance actuellement. Les stickers en vinyle sont les plus vendus car ils sont faciles à poser et s’adaptent à tous types de peinture. Maintenant, place à votre créativité ! Mélangez les dessins et les styles pour un rendu unique : fleur, palmier, ange, motifs ethniques, animaux, fées, ... Bref, un large choix de motifs s’offre à vous.

Les stickers muraux : mode d’emploi

Les stickers sont pratiques vu leur facilité de pose. Il faut surtout faire attention à l’endroit choisi pour éviter tout gaspillage car certains stickers ne sont utilisables qu’une fois. Par contre, d’autres sont réutilisables à volonté. Renseignez-vous bien sur leur nature avant d’en acheter. Pour commencer, préparez votre surface en la nettoyant. Evitez de travailler sur de la peinture fraîche.

Une fois que vous avez repéré l’endroit idéal, scotchez le motif au mur. Ensuite, raclez le support en papier pour que le sticker adhère parfaitement au mur. Procédez toujours de la même façon tout en veillant à ce que la surface soit propre et sèche. Quand vous aurez envie d’habiller vos murs de nouveaux motifs, il vous suffit de décoller les stickers comme les autocollants. Faites un petit tour du côté des boutiques spécialisées en ligne pour dénicher des motifs inédits.

Autres articles à lire

  • Les stickers pour une déco personnalisée

    Très tendance, les stickers décorent les murs, les meubles, la salle de bain et même les toilettes. En résumé, ils permettent de personnaliser la décoration de son intérieur.

  • Réaliser une décoration pour Halloween

    La fête d’Halloween arrive bientôt avec sa décoration si particulière. Mise à part la fameuse citrouille, de simples objets du quotidien se transforment pour la décoration d’Halloween.

  • Trois astuces pour bien placer un miroir

    Le miroir est un accessoire que l’on retrouve dans tous les intérieurs. Il y en a au moins un dans chaque maison, pour ne pas dire dans chaque pièce. Voici quelques conseils pour bien placer cet objet, accessoire déco par excellence.

  • Caisses de vin en bois : transformez-les en objets déco

    Vous avez de nombreuses caisses de vin que vous n’utilisez plus ? Inspirez-vous de ces objets design et esthétiques faits à partir de caisses de vins pour embellir encore plus votre maison.

  • 3 façons de détourner les palettes en objets de décoration

    Accessoire indispensable en milieu industriel, notamment en entrepôt, la palette en bois s’invite aujourd’hui dans la décoration d’intérieur et d’extérieur. Que ce soit dans sa forme brute ou dans un modèle transformé, elle constitue un parfait objet récup économique pour une déco originale. Voici trois idées à piquer pour détourner des palettes en bois en objets déco uniques.

Haut de page