Astuce deco - Customisez vos murs avec des stickers muraux !

Envie de motifs originaux pour vos murs ? Essayez les stickers muraux. Encore mieux que le papier peint, les stickers vous permettent de créer vos propres ambiances pour chaque pièce de la maison.

Les stickers muraux : une idée déco originale pour votre intérieur

Les stickers muraux : décoratifs apportent de l’originalité à votre intérieur car vous avez la possibilité de customiser vos murs au gré de vos envies. Plusieurs modèles et couleurs sont disponibles dans le commerce et en ligne. De la cuisine au salon, en passant par les chambres et la salle de bains, chaque pièce peut s’habiller d’une touche de fantaisie.

Le mur est un support d’expression et le personnaliser devient tendance actuellement. Les stickers en vinyle sont les plus vendus car ils sont faciles à poser et s’adaptent à tous types de peinture. Maintenant, place à votre créativité ! Mélangez les dessins et les styles pour un rendu unique : fleur, palmier, ange, motifs ethniques, animaux, fées, ... Bref, un large choix de motifs s’offre à vous.

Les stickers muraux : mode d’emploi

Les stickers sont pratiques vu leur facilité de pose. Il faut surtout faire attention à l’endroit choisi pour éviter tout gaspillage car certains stickers ne sont utilisables qu’une fois. Par contre, d’autres sont réutilisables à volonté. Renseignez-vous bien sur leur nature avant d’en acheter. Pour commencer, préparez votre surface en la nettoyant. Evitez de travailler sur de la peinture fraîche.

Une fois que vous avez repéré l’endroit idéal, scotchez le motif au mur. Ensuite, raclez le support en papier pour que le sticker adhère parfaitement au mur. Procédez toujours de la même façon tout en veillant à ce que la surface soit propre et sèche. Quand vous aurez envie d’habiller vos murs de nouveaux motifs, il vous suffit de décoller les stickers comme les autocollants. Faites un petit tour du côté des boutiques spécialisées en ligne pour dénicher des motifs inédits.

Autres articles à lire

  • Décoration intérieure et extérieure : prenez l’apéro dans une ambiance moderne et chic

    Jardin, cuisine, salon … Tous ces endroits se prêtent à l’heure de l’apéritif. Vous y partagerez des moments délicieux en toute convivialité en famille ou entre amis. Mais pour un apéro réussi, il s’avère indispensable de bien s’équiper. Zoom sur les accessoires et la vaisselle appropriés.

  • 4 façons de détourner des branches d’arbres

    Pour une décoration nature, originale et chaleureuse, les branches d’arbres offrent de nombreuses possibilités. En voici 4 qui pourraient vous inspirer pour votre prochaine création DIY.

  • Habiller ses fenêtres de manière originale

    Il n’y a pas que les rideaux pour habiller une fenêtre ! En faisant appel à son imagination, on peut limiter la luminosité et procurer de l’intimité tout en gardant un esprit très déco. Voici quelques astuces pour habiller ses fenêtres de manière ludique et originale.

  • La technique window color : décorez les fenêtres pour les fêtes.

    Le Window color est une technique de peinture sur vitres qui permet d’obtenir, après séchage, des motifs repositionnables sur toutes les surfaces lisses. Cette technique convient spécialement pour décorer les fenêtres à Noël.

  • Créez des embrasses insolites

    Les embrasses tiennent les rideaux bien en place, mais elles constituent en même temps des pièces d’ornement indispensables. Faites-vous plaisir en créant vos propres embrasses.

Haut de page