La porte coulissante, moderne et pratique

Habituellement en verre, la porte coulissante orne les magasins et centres commerciaux, mais aujourd’hui, il est temps de l’inviter chez vous pour procurer à l’intérieur, modernité et élégance. Suivez le guide pour trouver les derniers modèles de porte coulissante.

Un intérieur design avec la porte coulissante

La porte coulissante présente plusieurs avantages en terme de design et de fonctionnalité, ce qui la rend aujourd’hui très tendance. En effet, ce type de porte permet de gagner de l’espace dans un intérieur étroit. Au lieu de faire de la place pour accueillir les battements, il lui suffit tout juste d’une surface réduite pour s’ouvrir et se fermer, ce qui optimise considérablement l’espace. La porte coulissante améliore nettement l’apparence générale de la chambre, vous pouvez l’habiller avec des stores ou rideaux selon vos goûts.

La porte coulissante offre également une décoration très esthétique. Ornant les maisons de star et les villas de luxe, elle met en valeur la déco intérieure en y laissant pénétrer la lumière du jour. La porte coulissante peut donner sur une piscine ou un jardin pour une vue plus agréable. Par ailleurs, la circulation dans la maison se fait plus aisée avec ce type de porte et grâce à son fonctionnement automatique, la porte coulissante se veut très pratique et offre un confort optimum aux personnes à mobilité réduite.

De nombreux modèles à découvrir

La porte coulissante se décline en deux formes : en applique ou en galandage. Celles en applique sont les plus communes, car elles s’intègrent parfaitement dans un intérieur à surface réduite. Mais dans ce cas, sachant qu’elle glisse le long du mur, elle peut rendre l’application de tableaux décoratifs impossible et empêche l’installation d’un meuble le long du mur. La porte coulissante à galandage coûte plus chère et demande de grands travaux quant à son installation, ce type de porte convient surtout pour les entreprises et immeubles.

De nombreux modèles de portes coulissantes sont actuellement disponibles en ligne. Le modèle Siparium par exemple apparaît plus pratique, du fait qu’il est pliable et n’a donc pas besoin d’un rail sur le sol. En verre transparent, translucide ou opaque, il est confectionné sur mesure pour s’adapter aux dimensions de la pièce. Chez Rimadesio, la porte coulissante se décline en plusieurs couleurs : transparent, noir ou marron. La porte transparente est idéale pour séparer la salle à manger du salon ou pour s’ouvrir sur une terrasse ou un jardin, pendant que la porte marron ou noire est plus appropriée pour les bureaux.

Autres articles à lire

  • Les inscriptions pour l’International Design Award 2013 sont ouvertes

    Réputé comme étant le plus important concours de design d’envergure mondiale, l’International Design Award est aujourd’hui à sa neuvième édition. Derrière ce concours se trouvent deux grandes sociétés : Hettich et Rehau. Les inscriptions à l’International Design Award sont ouvertes depuis le 23 avril 2012. Les étudiants en architecture et design des quatre coins du monde sont appelés à s’y inscrire jusqu’au 31 janvier 2013.

  • Amaranse home design : tout pour un intérieur coquet

    Amaranse Home Design est LA solution pour ceux qui aspirent à rendre bien coquet l’intérieur de leur maison. De la salle à manger à la chambre à coucher en passant par le séjour, Amaranse propose les objets et accessoires adéquats pour parfaire une décoration intérieure.

  • TV slim, design et espace

    Désormais, le téléviseur peut devenir un élément design de la maison grâce à son évolution, tant sur la forme que sur les fonctions.

  • Le Plan B de Damien Gires, une autre façon de décorer

    Fondé en 2007, le Plan B est une entreprise spécialisée dans la décoration d’habitation, de bâtiment et de milieu urbain. Plusieurs créateurs talentueux voulant donner un autre aspect à la décoration sont réunis pour fabriquer des objets déco authentiques.

  • Design : quand les auberges de jeunesse s’y mettent aussi !

    Petit nouveau sur la scène design, le monde des auberges de jeunesse s’y met aussi, et le fait plutôt bien… Qui l’eût cru ?

Haut de page