Parois japonaises : séparation design et pratique

Toujours sur la question de la gestion d’espace, voici un moyen bien simple, design et pratique pour séparer une grande pièce en deux : les parois japonaises. Une technique qui a aujourd’hui le vent en poupe.

Parois japonaises : un minimum d’effort pour un maximum d’effet

Il est aujourd’hui possible d’obtenir deux petites pièces indépendantes à partir d’une seule pièce grâce aux cloisons de style parois japonaises. Contrairement aux rideaux, aux paravents ou autre idées de séparation comme les bibliothèques, les parois japonaises permettent non seulement une intimité absolue des deux pièces obtenues, mais offrent également un design sans égal à vos nouvelles pièces en plus de vous permettre une ouverture facile grâce à leur caractère coulissant.

Séparer une grande pièce en deux n’est vraiment pas évident surtout s’il faut absolument éviter de détériorer plancher et plafond. Les paravents ne sont pourtant pas des solutions qui s’offrent à vous. La meilleure solution reste d’installer les fameuses parois japonaises. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre dans des magasins de bricolage, de trouver des packs de cloisons japonaises incluant les panneaux, la tringle coulissante ainsi que la barre de lestage. L’installation est simple et rapide pour une transformation radicale de votre maison.

Parois japonaises : votre allié décoration

Les parois de séparations japonaises permettent apparemment de faire d’une pierre deux coups. En effet, non seulement elles sont installées à des fins pratiques mais également à des fins esthétiques. Les panneaux sont disponibles en version unie avec une infinité de nuances de couleurs, mais également en version imprimée où les motifs ne manquent pas. Vous pouvez ainsi en choisir selon votre décoration intérieure et votre gout bien évidemment. Cela permettra également de donner de la personnalité à votre intérieur.

Les imprimés floraux et les calligraphies japonaises sont bien évidemment des motifs très présents dans la gamme des panneaux de séparation japonais. Mais le design actuel permet aujourd’hui des motifs plus modernes : des motifs géométriques, des motifs jacquards, des associations improbables de couleurs vives qui frisent l’art cubiste etc. Par ailleurs, si vous tenez à personnaliser vos panneaux, vous pouvez vous procurez un kit de rail double store avec système coulissant, de voir la notice d’utilisation et de découper les panneaux à la taille adéquate indiquée. Mais pour la matière et les motifs des panneaux, le choix vous appartient.

Autres articles à lire

Haut de page