Du noir et blanc pour ma maison

Créant une ambiance chic, mais surtout design, une décoration en décoration en noir et blanc s’inscrit dans la tendance du moment. Voici quelques conseils avant de faire entrer ces couleurs dans votre intérieur.

Du noir, du blanc, misez sur les nuances

Il faut d’abord remarquer que lorsqu’on évoque les couleurs noir et blanc, on évoque également les nuances, à savoir le gris, le taupe ou le beige... Il suffit tout simplement d’exposer quelques petites touches par-ci, par-là : des rideaux qui s’opposent, un couvre-lit noir avec des oreillers blancs,... faites travailler votre imagination car plusieurs possibilités s’offrent à vous ! Vous pourrez par exemple réaliser une « base » en noir et blanc et y ajouter une couleur franche, peu importe laquelle, qui soit à votre goût. D’autant plus que cette dernière couleur saura apporter une touche de brillance intéressante à votre intérieur.

En commençant par le mobilier, puisqu’il s’agit tout de même de l’une des choses les plus importantes dans votre espace. Accordez-lui une attention toute particulière. Inutile d’avoir de nombreux meubles. Quelques-uns suffisent, un pouf de couleur noir ou un tabouret blanc design et le tour est joué ! Dans tous les cas, misez sur le contraste. Évitez toutefois le total look noir ou blanc. Le mieux est de préférer la nuance pour ne pas se lasser, car il faut avouer, cela ferait une ambiance assez froide et austère... Après le mobilier, place aux murs !

Des matières et un revêtement mural en noir et blanc

Il n’est pas nécessaire de refaire toute la peinture sous prétexte que vous changez de style. En effet, pour décorer vos murs vite fait bien fait, utilisez des stickers. Efficaces et jolis, ils sauront habiller vos murs très rapidement. Avec la multitude des offres qu’on voit sur le marché, il n’est pas difficile de trouver d’excellents stickers, vos pièces seront ainsi décorées selon votre goût. Pour adopter un côté exotique qui rappelle l’Afrique, vous pourrez par exemple, miser sur un papier peint zébré. Ou si vous êtes plutôt rétro, pourquoi ne pas accrocher au mur, des reproductions de photos en noir et blanc ?

Essentiel aussi, pensez à varier les matières que vous utiliserez dans votre intérieur. Il est vrai que pour donner un joli look à votre décoration, il n’existe aucune matière à privilégier. Toutefois, exposer une diversité de matériaux serait une bonne chose. Apportez de la vie et sélectionnez du bois pour vos meubles, vous briserez ainsi l’effet du noir et blanc. Des coussins noirs en cuir peuvent également faire un joli contraste sur un canapé en textile blanc. Enfin, le verre peut tout aussi être utilisé pour votre table basse par exemple ou votre vase.

Autres articles à lire

  • La Fédération des Coachs Déco

    Face à la recrudescence de l’intérêt des particuliers et des professionnels pour la décoration, une institution s’est mise en place pour normaliser de nouveaux métiers relatifs à ce domaine : la Fédération des Coachs Déco.

  • Quel type de store pour notre maison ?

    Les magasins de bricolage et de décoration proposent des types de stores qui diffèrent au niveau de la conception et des matières. Face à ce large choix en rayon, il est souvent difficile de se décider.

  • Carrelage Emaux de Briare pour des sols et murs scintillants

    Emaux de Briare, c’est le luxe en termes de carrelage ou plus précisément de mosaïques. Si vous souhaitez avoir une décoration intérieure chic grâce à un sol et des murs scintillant, pensez Emaux de Briare. Emaux de Briare c’est des mosaïques avec des touches de brillant pour la plupart de ses modèles. Par ailleurs, l’expérience et le savoir faire de l’entreprise offre des produits de haut de gamme.

  • Comment changer sa déco quand on est locataire ?

    Être locataire n’interdit pas les joies d’un réaménagement de son intérieur. Vous avez parfaitement le droit de refaire la décoration de votre maison ou appartement, tant que ça reste dans le cadre de l’aménagement. Et vous devez veiller à tenir les lieux en bon état, c’est-à-dire en leur état initial, et surtout, de les rendre tels quels le jour où vous les quitterez.

  • Ce qu’il faut savoir avant d’acheter un futon

    Quels paramètres faut-il prendre en considération avant d’acheter un futon, ce matelas traditionnel japonais ? Voici tout ce qu’il faut savoir pour ne pas vous tromper sur le choix de votre futon.

Haut de page