Déco de Noël : un peu de recyclage pour sublimer votre sapin et votre table

Vous avez un petit budget à consacrer à votre décoration de Noël, ou souhaitez tout simplement mettre en valeur des objets que vous avez au fond de vos placards ? Découvrez toutes nos bonnes idées pour réutiliser vos anciennes boules de Noël et autres petits éléments.

Transformez vos anciennes décorations de Noël

Vous avez mis le paquet lors des précédents Noëls, investi dans des boules et étoiles, etc… Inutile de consentir encore la même dépense cette année. Une bombe de peinture et le tour est joué ! Changez tout simplement la couleur de ces accessoires pour qu’ils reflètent le thème qui vous tient à cœur cette année. Ces objets fraîchement peints seront sublimes sur le sapin ou dans de grands vases transparents. Vous ferez en plus des économies !

Recyclez les bocaux et bouteilles en verre

Une déco de Noël personnalisée, classe et chic. Oui, c’est possible avec des bocaux et bouteilles en verre. Les bouteilles feront d’excellents soliflores que vous pouvez regrouper par trois ou quatre pour avoir un magnifique centre de table. Vous pouvez aussi dessiner de jolis motifs de flocon de neige, d’étoile, de houx, de rennes ou autre avec une peinture blanche ou un feutre. Bel effet garanti !

Quant aux bocaux (de confiture, moutarde, mayonnaise, pâté, mason jar, etc.), ils font de très beaux vases. Vous pouvez les peindre entièrement puis y coller toutes sortes de motifs qui rappellent Noël, comme des feuilles de houx en papier. Et l’idée la plus tendance pour upcycler un bocal est d’y insérer une guirlande lumineuse. Le résultat est toujours magique.

Utilisez les cartons pour créer de belles décorations

Vous avez des cartons qui trainent par-ci par-là ? Ça tombe bien, au lieu d’encombrer le grenier ou le garage, c’est le moment de leur trouver un nouvel usage et de faire marcher votre créativité. Les idées sont innombrables et le process très facile : il suffit de dessiner sur le carton, de découper puis de colorier ou peindre. Vous pouvez réaliser des cannes de Noël, des boules, des bonshommes, des sapins miniatures, etc. Et tout cela peut être attaché à un fil pour avoir une jolie guirlande de Noël.

Autres articles à lire

  • Paravent : comment le choisir ?

    D’un point de vue pratique, un paravent a pour fonction principale de créer une séparation mobile dans une pièce. Mais décliné en de nombreux styles, formes et matériaux, le paravent est également un objet de décoration qui donne un certain cachet à la pièce.

  • Donnez du caractère à votre escalier !

    À l’instar d’un couloir, les escaliers sont généralement considérés uniquement comme des lieux de passage. Peu décorés, ils sont ainsi laissés plus ou moins bruts et n’ont aucune allure. Et pourtant, avec un peu d’imagination et des astuces déco, les escaliers révèlent beaucoup de charme et de caractère.

  • Une décoration à l’heure d’été

    L’été est bien là. Pourquoi ne pas inviter le soleil et la chaleur chez vous ? Créez de nouveaux décors qui correspondent à la saison estivale.

  • Rentrée : trois astuces déco pour réorganiser une chambre d’ado

    Côté déco, la chambre d’un adolescent mérite d’être revisitée afin
    d’optimiser l’épanouissement et le bien-être de ce dernier. Voici de
    précieux conseils à mettre en pratique à l’approche de la rentrée afin
    que l’adolescent puisse se sentir bien dans son espace de vie.

  • Astuce maison : comment limiter la prolifération des acariens ?

    A défaut d’éradiquer complètement les acariens dont on recense près de 50 000 espèces, on peut en réduire le nombre pour limiter les risques d’allergie. Quelques conseils pour réduire les acariens.

Haut de page

Contact