Bonbons et gourmandises pour votre mariage

La gourmandise et les bonbons sont un thème parfait pour un mariage à croquer ! Chocolat, brochettes de bonbons, pommes d’amour... seront de rigueur pour une décoration gourmande.

Bonbons et gourmandises : une décoration « délicieuse »

Pour la salle de réception, la couleur de la décoration sera mise en valeur par des couleurs pastels représentées par des ballons multicolores afin de se remémorer les souvenirs d’enfance. Vous pouvez également accrocher de faux bonbons géants, des cotillons et des serpentins. L’urne sera fabriquée sous forme de bonbons sur lequel vous ajouterez des emballages de sucettes, de carambars... Vous pouvez aussi opter pour une boîte à gâteaux que vous personnaliserez. Pour le livre d’or, vous pouvez dessiner des barres chocolatées ou choisir un livre qui aura la couverture d’un livre de recettes. Vous pouvez oser les distributeurs de bonbons disposés dans la salle.

Le ton de votre thème sera avant tout donné par les faire-part. Ils auront la forme d’un bonbon avec des couleurs acidulées : rose, orange, vert pâle ou mauve. Vous pouvez également choisir une forme ronde avec des étiquettes au dos pour représenter une boîte de bonbons ou de gâteaux. Vous pouvez opter pour des faire-part en forme de tablette de chocolat, de fruits comme la pomme pour symboliser la tentation ou en forme de sucette. Pour des faire-part plus chics, vous pouvez confectionner des boîtes de bonbons en carton ou choisir une fiole en vert pour servir d’écrin.

Bonbons et gourmandises : une table « gourmande »

Le plan de table sera composé de guimauve, de rouleaux de réglisse que les invités pourront goûter. Vous pouvez remplir des bocaux avec des bonbons sur lesquels vous inscrirez le nom des bonbons, disposez également des sucettes qui porteront les noms des invités. Les tables pourront aussi porter le nom des sucreries, de bonbons de chocolat ou de gâteaux. Pour les milieux de table, vous pourrez créer un bouquet de bonbons avec des sucettes et des brochettes de bonbons multicolores. Pour les ronds de serviettes, optez pour des rouleaux de réglisse et des colliers de bonbons. N’oubliez pas de déposer de grands saladiers pleins de friandises, des bougies en forme de gâteaux, de macarons, de tartes...

Pour le cocktail, proposez des friandises, des macarons, des calissons, de la limonade ou des sirops, des barbes à papa... Vous pouvez créer des stands dans lesquels seront confectionnés des barbes à papa, des crêpes, des beignets, des gaufres ou des guimauves. Pour le buffet, le foie gras, le magret, le fromage pourront être accompagnés de produits sucrés. Les invités seront ravis avec des cadeaux en forme de colliers, de cigarettes, de petits livres de recettes, des ballotins de sucreries comme les berlingots, les caramels au beurre salé... Vous pouvez fabriquer des pots à glace, à pop-corn, personnaliser des étiquettes de boîtes de thé...

Autres articles à lire

  • 3 idées de thèmes pour un mariage en automne

    Ça y est, vous avez décidé de vous marier en automne ? Voici trois idées de thèmes pour immortaliser l’un des plus beaux instants de votre vie à deux.

  • Un mariage féerique !

    Si vous souhaitez impressionner vos invités, les enchanter avec une décoration élégante, romantique, mystique, vous pouvez choisir une décoration féerique où l’émerveillement sera au rendez-vous : couleur blanche ou rose, un décor lumineux, strass, paillettes...

  • Idées déco pour un mariage vert réussi

    Le Green Wedding est très tendance, non seulement en Amérique et au Royaume-Uni mais également dans la plupart des pays européens. Si vous décidez de pérenniser votre amour par les liens sacrés du mariage... vert, insistez sur la qualité de la décoration de la salle de réception et des tables.

  • Décoration de mariage - Les accessoires déco incontournables

    Que ce soit pour habiller vos espaces ou pour des idées cadeaux, les accessoires sont faciles à trouver et il y en a pour tous les goûts. Avec des accessoires de différentes formes et couleurs, la décoration de votre mariage sera un jeu d’enfant.

  • Un mariage d’amour !

    Le thème de l’amour peut-être classique, voire banal, pour certains sauf si la décoration est bien choisie : décoration de la salle, des tables, les couleurs, les accessoires... Un mariage sur le thème de l’amour peut être personnalisable, voici quelques idées qui peuvent vous aider.

Haut de page