Un mariage féerique !

Si vous souhaitez impressionner vos invités, les enchanter avec une décoration élégante, romantique, mystique, vous pouvez choisir une décoration féerique où l’émerveillement sera au rendez-vous : couleur blanche ou rose, un décor lumineux, strass, paillettes...

Un mariage féerique : un mariage de princesse

Un mariage féerique s’organise dans un château entouré d’un immense parc pour une ambiance de fées ou un manoir historique. Vous avez le choix entre une réception en plein air, dans le parc du château éclairé par des bougies, recouvert de fleurs ou dans la salle pour un rendu plus chic qui vous permettra de faire une décoration digne d’un conte de fées. Les couleurs dominantes seront le rose, le violet, le parme, le blanc ou le doré. Assurez-vous que la décoration florale ne soit pas imposée et vérifiez la luminosité de la salle, car pour le dîner les chandelles seront idéales.

Vos faire-parts donneront le ton. Vous pourrez choisir un faire-part classique que vous décorerez vous-même. Vous pouvez dessiner des fées à l’aquarelle ou à l’encre fine. Vous pouvez commander des faire-parts avec des images mystiques comme la forêt pour représenter l’univers des fées. Rajoutez des petites ailes en tulle, des paillettes dorées ou violettes et n’hésitez pas à écrire une petite citation avec une écriture calligraphiée ou manuscrite. Pour la tenue, choisissez une robe rose, mauve ou blanche avec des jupons de tulle. Pour les filles d’honneur, elles pourront se vêtir d’une robe de fée tandis que les garçons seront en lutins par exemple.

Une décoration magique pour un mariage féerique

Une décoration de mariage sur le thème des contes de fées privilégie les fleurs, surtout les fleurs rares pour un effet fantastique et mystérieux. Les couleurs seront rose, parme, violette en optant pour des tulipes, des lilas, des jacinthes, des camellias... N’oubliez pas de rajouter des lierres pour rappeler la forêt à déposer comme centre de table pour le cocktail ou le buffet. Vous pouvez également opter pour la fleur des elfes, l’epimedium qui ressemble à des ancolies rassemblées en panicules. Pour les murs, il faut toujours mettre le côté mystérieux en valeur en accrochant des lierres, des figurines de fées ou des images féeriques.

Pour la décoration de la table, misez sur une décoration autour de l’eau avec des bocaux transparents avec des bougies à l’intérieur. Vous pouvez déposer des sculptures en glace en forme de souliers de verre, de château, de carrosse comme milieux de table. Sur les serviettes, vous pouvez vous servir de pochoirs pour dessiner ou broder des fées. Pour les marques-place, vous pouvez utiliser des cloches, des écrins que les invités pourront emporter en guise de souvenirs. Pour le contenant des dragées, choisissez du tulle ou des petites fioles.

Autres articles à lire

  • Les bonbonnières de mariage

    Ce sont les petits détails qui feront de votre mariage un mariage parfait. Quel que soit le thème, il y a des accessoires incontournables. Parmi eux, les dragées. Les bonbonnières pourront habiller ces douceurs données aux invités, et cela, en conformité avec la décoration choisie.

  • 3 bonnes raisons d’organiser un mariage en plein air en été

    Tout le monde mérite de célébrer son mariage de la manière dont il l’a toujours rêvé. Et nombreux sont les couples à vouloir le faire en plein air en période estivale car cela présente de nombreux avantages. Découvrez ici 3 bonnes raisons d’organiser un mariage en plein air en été.

  • Décoration de mariage : Jean Paul Savet pour les créations florales

    Un mariage sans fleurs serait comme un cocktail sans boisson, tout simplement inconcevable. Les fleurs sont les pièces maitresses d’une décoration de mariage. Et tant qu’à faire, mieux vaut confier la tâche à un professionnel animé par le génie de la création florale : Jean Paul Savet.

  • Décoration mariage : faire soi-même la décoration de la salle de réception

    Le mariage doit être un évènement inoubliable, dont la décoration est généralement à l’image des futurs mariés. Mais comment trouver un thème assez original que l’on peut réaliser soi-même ? Voici deux idées qui pourraient vous aider.

  • Une décoration mexicaine pour un mariage latino

    Pour ceux qui aspirent à un mariage latino, haut en couleur, ils pourront choisir le Mexique comme thème de mariage : sombreros, pinatas, tequila... une décoration et une ambiance très estivales !

Haut de page