Décoration jardin : comment fabriquer et poser des bordures

Pour avoir un beau jardin, délimitez les espaces avec des bordures. Qu’elles soient en bois, en fleurs, en briques, en béton ou encore en bambous, les bordures sont très faciles à poser et se déclinent en différentes dimensions pour s’adapter à toutes les formes et à toutes les utilisations.

Pourquoi faire des bordures ?

Avoir un joli jardin fleuri et très coloré est toujours agréable. Pour mieux aménager votre jardin et le rendre encore plus beau, les bordures sont choses essentielles. Les bordures sont là pour délimiter le jardin, c’est à dire l’espace où seront plantées les fleurs, elles délimiteront également les allées et les parterres de pelouse. Elles indiquent où se déplacer sans abîmer les différentes plantations. Outre leur aspect utile les bordures sont également des objets de décoration.

Vous pouvez fabriquer les bordures vous-même et avec vos moyens sans faire appel à un paysagiste. L’alignement des plantes, par exemple, peut déjà vous servir de bordures. En effet vous pouvez planter des cyprès tout autour du jardin pour délimiter votre terrain, ils feront une jolie clôture. Les cyprès se taillent aisément vous pourrez ainsi leur donner la forme désirée.

Poser les bordures, passe-temps amusant pour toute la famille

Grâce aux bordures, votre jardin sera embelli et la décoration de votre jardin ainsi que le paysage seront valorisés. La pose et l’entretien de ces bordures sont à faire ensemble, tous les membres de la famille, petits et grands peuvent y participer. Si vous choisissez les bordures en magasin, leur pose sera très simple et vous n’aurez qu’à suivre le mode d’emploi. S’il s’agit d’une bordure en plantes, choisissez-les bien et entretenez les régulièrement pour éviter les maladies ou l’infestation des pucerons.

Si vous trouvez que les plantes mettent trop longtemps à pousser pour vous servir de bordure, une autre option s’offre à vous. Il s’agit de la bordure de jardin moulée, c’est une bordure en béton qui est encore plus facile à poser, grâce à l’invention de Thierry De Keuleneer. Avec une machine spéciale, il coulera une bordure à l’endroit voulu. Deux jours après seulement vous pourrez aménager votre massif de fleurs. La pose n’a donc besoin d’aucune fondation et ne coûte pas plus chère que les autres types de bordures.

Autres articles à lire

Haut de page