Déco jardin - Les lampes pour éclairer son extérieur

Tout comme l’intérieur, l’extérieur mérite aussi d’être décoré, car il donne un aperçu global sur la maison entière. N’hésitez donc pas à illuminer votre jardin !

Animez votre extérieur

Votre jardin paraît paradisiaque le jour, mais la nuit, il est sombre et vous ne voyez plus vos belles fleurs. Voici une idée qui peut vous aider : donnez à votre jardin une vie nocturne active : illuminez-le avec des luminaires proposés par Le Shop Design. C’est une marque de décoration très tendance spécialisée en éclairages intérieurs et extérieurs. Nous vous proposons plusieurs modèles de lampes. Contemporaines et aussi écologiques, ces lampes redonneront à votre jardin une lumière décorative pour y voir clair, mais surtout pour avoir un paysage unique et agréable, de jour comme de nuit.
Choisissez par exemple la « daylight ». Avec sa forme ressemblant à un pot de fleurs, cette lampe est sans doute la plus pratique. Pour donner de la lumière, elle nécessite aucun câble ni ampoule car grâce à un système de technologie photo électrique, elle se recharge automatiquement à la lumière du jour, et cela même si le soleil n’est pas au rendez-vous. Laissez là en place le jour pour qu’elle éblouisse votre extérieur la nuit. Les lampes d’extérieurs sont surtout à placer sous les arbres ou dans les massifs.

Des luminaires pour tous les jardins

A part la lumière qu’elles reflètent, les lampes servent aussi de bordure pour délimiter les allées à la nuit tombée. Dernier cri en matière de mode, la lampe Drop est l’idéal pour ceux qui aiment donner un look exceptionnel à leur extérieur. De forme cubique ou sphérique, elle paraît très originale. Ajoutez-lui une ampoule de la couleur que vous voulez, en harmonie avec celle de votre maison et de votre jardin. Cela donnera davantage plus d’originalité et de gaieté à votre maison, lorsque le soleil se couche.

Si vous voulez encore plus de couleur, vous serez satisfait avec le modèle « bloom pot ». Fabriqué en polyéthylène, ce luminaire a deux fonctions : il peut héberger une plante verte le jour, et la nuit, il se transforme en luminaire, comme dans un conte de fées. Pour cette raison, les enfants la trouvent spéciale. En plus, vous avez un large choix de couleurs car elle est disponible en blanc, jaune ou encore rouge. Enfin, le modèle Pill donnera à ceux qui aiment la sobriété et l’élégance beaucoup de plaisir. Avec son côté design et sa forme de sculpture contemporaine, elle ne ressemble pas aux autres.

Autres articles à lire

  • Pots et jardinières : comment les rendre plus originaux ?

    Vos pots et jardinières sont ternes et manquent de pep’s ? Nous vous proposons quelques techniques et astuces pour leur apporter un peu d’originalité.

  • Jardinage en décembre : quels travaux entreprendre au jardin ?

    L’hiver est une période propice au jardinage ou à l’entretien du jardin en vue de préparer la nouvelle année. Il est temps de s’occuper des plantes les plus fragiles ou de planter des arbustes qui apporteront une touche de couleur en période de floraison.

  • L’arrosage du jardin en été

    Dès les premières chaleurs de l’été, les besoins en eau des plantes du jardin augmentent. Cependant, pour ne pas que toute l’eau de l’arrosage se perde en s’évaporant, voici quelques conseils pour un arrosage optimal en été.

  • Des plantes carnivores chez soi !

    Avoir des plantes carnivores chez soi est devenu tendance et donne une décoration plutôt insolite ! Mais avant de décider d’en acheter, il est important de connaître leur mode de vie pour pouvoir s’en occuper. Explications sur les plantes carnivores.

  • Construire une serre de jardin : la réglementation applicable

    Chaque commune possède sa propre réglementation pour la construction d’une serre de jardin, mais en principe, la dimension de la serre et sa superficie intérieure déterminent les règles applicables. D’autres règles entrent également en jeu selon le lieu où l’on habite et où l’on souhaite ajouter cette annexe.

Haut de page