Deco interieur - Comment réaménager la petite cabane au fond du jardin ?

A mesure que les plantes et arbres poussent, la petite cabane au fond du jardin se cache sous la verdure et les fleurs magnifiques jusqu’à passer définitivement aux oubliettes. Comment la réaménager afin qu’elle serve de nouveau à son propriétaire ?

La petite cabane au fond du jardin : un vrai paradis pour les enfants

Par quelle chimère cette petite cabane est-elle apparue au fond du jardin ? Rassurez-vous, il s’agit bel et bien d’une œuvre humaine. En effet, certains parents qui prennent au sérieux certains caprices inhérents à l’enfance, décident de construire une petite cabane au fond de leur jardin. Ceci, afin que les enfants puissent assouvir leur désir d’aventure et également vivre à un certain degré leur envie d’indépendance et d’évasion. Après avoir terminé leurs devoirs, les enfants se ruent vers le jardin afin d’échapper un petit moment à l’autorité des parents et mener par la suite leur vie d enfants Arrivés à un certain âge (12 ou 13 ans), certains demandent même à leurs parents de passer la nuit dans cette petite cabane au lieu de profiter du confort de leur chambre. Ainsi, les parents construisent cette cabane en tenant compte de la sécurité de leurs enfants (marches pas trop glissantes, piliers pas trop hauts, fenêtres non-vitrées, …) car ils savent à l’avance qu’ils ne doivent pas déranger en permanence leurs enfants quand ils sont dans leur petit monde.

Le réaménagement de la petite cabane au fond du jardin

Quand les enfants deviennent grands ou décident de quitter le foyer familial, la cabane au fond du jardin passe aux oubliettes. Cachée dans les arbres et les plantes florissantes, certains parents ne savent même plus que cette petite cabane existe jusqu’aux jours où ils la redécouvrent au gré du hasard. Pour que cette petite cabane devienne de nouveau utile, il est nécessaire de la réparer et d’y ranger par la suite les outils de bricolage et de jardinage. C’est également l’endroit rêvé pour mettre les meubles usés qui se révèlent superflus dans la maison. Si votre petite cabane au fond du jardin est assez grande, il est plus judicieux de la transformer en « cabane d’hôte ». C’est également une manière de rester en marge des tendances décoratives actuelles puisque la maison d’hôte est actuellement un peu éloignée de la grande maison. Seulement, la réhabilitation sera un peu plus laborieuse. Pour le plaisir des visiteurs, il ne faut plus hésiter à vitrer les fenêtres et à rendre la petite cabane plus accueillante. Par ailleurs, il est nécessaire d’installer l’eau et l’électricité afin que votre cabane d’hôte soit confortable pour les amis de la famille.

Autres articles à lire

  • Comment choisir son gazon ?

    Choisir son gazon n’est pas toujours chose aisée. En fonction de son utilisation, votre tapis vert naturel risque de faire la joie des mauvaises herbes si vous faites un mauvais choix.

  • Aménager sa terrasse pour Noël : de bonnes idées à piquer

    A l’approche de Noël, l’intérieur comme l’extérieur de la maison doit respirer les fêtes. Si vous avez une terrasse, il serait dommage de ne pas l’aménager, car vous pouvez profiter de cet espace pour recevoir vos invités. La décoration ne doit pas être surchargée, mais résister au froid et à la pluie. N’hésitez pas à recréer la même ambiance à l’intérieur, surtout si avez un thème précis.

  • Le hot tub chez Nordispa

    Nordispa présente un modèle de spa hors du commun pour vous permettre de profiter au maximum des journées ensoleillées. Découvrez la baignoire naturelle hot tub.

  • AMADOR, le Transat Made in Grand Sud Ouest

    Composé de bois de chataignier, issus de France, de pièces en acier produites dans le Tarn, de toile en acrylique provenant du Sud-Ouest et assemblé dans la région Toulousaine, AMADOR est le transat made in « Grand Sud Ouest ».

  • Le printemps et les fleurs

    Le printemps est synonyme de floraison. C’est la saison idéale pour retrouver son jardin et prendre soin de ses plantes. C’est clair, il y a beaucoup à faire dans le domaine et un brin d’organisation est toujours le bienvenu.

Haut de page