Idées pour votre déco extérieure

Profitez du retour des beaux jours pour relooker votre décoration extérieure. Voici quelques idées pour votre déco extérieure au gré de vos envies !

Décoration extérieure : le mobilier

Comme vous l’avez constaté ces dernières années, la décoration extérieure devient tout aussi importante que la décoration intérieure. Penser à aménager l’extérieur pour lui donner une belle allure n’est plus du tout considéré comme un effort futile comme c’était le cas quelques années auparavant. Alors, pensez-y ! Après tout, l’allure de la terrasse ou du jardin suffit déjà pour imaginer le look intérieur de la maison. Profitez donc de l’arrivée du printemps pour transformer votre espace extérieur en un véritable lieu de vie ! Pour bien en profiter, la première étape consiste d’abord à le meubler. Pour cela, les fabricants proposent aujourd’hui un large choix de matériaux dont le plastique ; il a le mérite d’être le plus pratique d’entre tous par le fait qu’il ne nécessite aucun entretien particulier. D’autre part, on apprécie le métal pour son côté design, un atout de charme pour votre extérieur. Enfin, le bois ou plutôt les différentes essences de bois, teck, eucalyptus, palissandre... Une matière à la fois belle et résistante, mais qui demande un entretien particulier.

Décoration extérieure : la détente

Conçu pour un usage extérieur, le nouveau mobilier pour extérieur résiste généralement aux intempéries. En plus de tenir compte de cette contrainte, les fabricants concourent à proposer de nouvelles conceptions toujours plus esthétiques et élégantes. On retrouve notamment deux styles de design très tendance : d’un côté, un style épuré et chic, et d’un autre, plutôt coloré et fantaisiste. Quand il s’agit de transformer votre extérieur en un véritable lieu de détente, pensez à concevoir un patio. Généralement en pavé, cet espace doit être bien organisé pour vos moments de détente, repas en famille et autres activités de loisirs. Installez-y canapés, tables, fauteuils ou tabourets, et épatez vos convives en leur montrant vos talents d’imagination ! Prenez bien soin de choisir un mobilier qui invite naturellement à se relaxer. L’éclairage ou l’ombrage doivent également soutenir cette même atmosphère de décontraction. Outre le style des meubles qui décorent votre patio, pensez également à bien équilibrer leurs dimensions. Il n’y a rien de plus embarrassant que de voir une table ou un canapé trop grand ou au contraire, un minuscule tabouret placé au milieu de votre jardin.

Décoration extérieure : le confort

Toujours dans cet esprit d’allier confort et design, prévoyez également à intégrer dans votre mobilier d’extérieur des hamacs qui sauront apporter une petite touche exotique à la décoration. Installez également des balancelles pour amuser les petits comme les plus grands. N’oubliez pas non plus les chaises longues confortables pour bronzer, lire ou tout simplement paresser, bref, c’est l’élément déco incontournable pour profiter au maximum de votre extérieur ! Côté accessoires, veillez à toujours à l’harmonie du style choisi au moment de l’achat. En effet, les coussins et autres accessoires s’harmonisent aux styles du mobilier de telle manière que les accessoires seront choisis sobres s’ils doivent s’accorder avec des meubles aux lignes épurées. En revanche, si vos meubles sont plutôt bohèmes, cette fois, optez pour des accessoires aux couleurs vivifiantes ! Pour illuminer vos soirées, prévoyez également de petites bougies, elles sauront encore égayer la décoration de votre extérieur.

Autres articles à lire

  • Illuminez vos soirées d’été avec de beaux luminaires d’extérieur

    Pour épater amis et famille, assurez-vous de posséder les plus beaux luminaires d’extérieur du moment lors de vos soirées d’été.

  • Déco jardin : créez des volutes au pochoir

    Les pochoirs se prêtent à toutes les mises en scène. La preuve : vous pouvez les utiliser pour décorer n’importe quelle surface, notamment les pots de fleurs, pour en faire des volutes en relief. Zoom sur cette idée déco.

  • Que faire au jardin au mois de septembre ?

    Le mois d’août touche bientôt à sa fin, celui de septembre pointe le bout de son nez. Côté jardin, ce n’est pas un mois de tout repos et le proverbe disant « En septembre, le fainéant peut aller se pendre » illustre parfaitement la situation. Petit aperçu de ce que vous pourrez entreprendre.

  • Déco jardin : ambiance magique et festive à la belle étoile

    Rendez vos nuits d’été plus douces et plus gaies : invitez la tendance jardin de nuit chez vous. Apportez une touche de gaieté et de magie à votre jardin, votre terrasse ou votre tonnelle avec des bougies, des lampions et des lanternes.

  • L’art topiaire pour embellir son jardin

    Vous êtes passionné par le jardinage et vous souhaitez donner un aspect particulier à votre jardin. Pourquoi ne pas adopter l’art topiaire ? Très pratiqué dans le Rome antique et à la Renaissance, cette pratique permet d’apporter une touche personnelle à son jardin.

Haut de page