Idées pour votre déco extérieure

Profitez du retour des beaux jours pour relooker votre décoration extérieure. Voici quelques idées pour votre déco extérieure au gré de vos envies !

Décoration extérieure : le mobilier

Comme vous l’avez constaté ces dernières années, la décoration extérieure devient tout aussi importante que la décoration intérieure. Penser à aménager l’extérieur pour lui donner une belle allure n’est plus du tout considéré comme un effort futile comme c’était le cas quelques années auparavant. Alors, pensez-y ! Après tout, l’allure de la terrasse ou du jardin suffit déjà pour imaginer le look intérieur de la maison. Profitez donc de l’arrivée du printemps pour transformer votre espace extérieur en un véritable lieu de vie ! Pour bien en profiter, la première étape consiste d’abord à le meubler. Pour cela, les fabricants proposent aujourd’hui un large choix de matériaux dont le plastique ; il a le mérite d’être le plus pratique d’entre tous par le fait qu’il ne nécessite aucun entretien particulier. D’autre part, on apprécie le métal pour son côté design, un atout de charme pour votre extérieur. Enfin, le bois ou plutôt les différentes essences de bois, teck, eucalyptus, palissandre... Une matière à la fois belle et résistante, mais qui demande un entretien particulier.

Décoration extérieure : la détente

Conçu pour un usage extérieur, le nouveau mobilier pour extérieur résiste généralement aux intempéries. En plus de tenir compte de cette contrainte, les fabricants concourent à proposer de nouvelles conceptions toujours plus esthétiques et élégantes. On retrouve notamment deux styles de design très tendance : d’un côté, un style épuré et chic, et d’un autre, plutôt coloré et fantaisiste. Quand il s’agit de transformer votre extérieur en un véritable lieu de détente, pensez à concevoir un patio. Généralement en pavé, cet espace doit être bien organisé pour vos moments de détente, repas en famille et autres activités de loisirs. Installez-y canapés, tables, fauteuils ou tabourets, et épatez vos convives en leur montrant vos talents d’imagination ! Prenez bien soin de choisir un mobilier qui invite naturellement à se relaxer. L’éclairage ou l’ombrage doivent également soutenir cette même atmosphère de décontraction. Outre le style des meubles qui décorent votre patio, pensez également à bien équilibrer leurs dimensions. Il n’y a rien de plus embarrassant que de voir une table ou un canapé trop grand ou au contraire, un minuscule tabouret placé au milieu de votre jardin.

Décoration extérieure : le confort

Toujours dans cet esprit d’allier confort et design, prévoyez également à intégrer dans votre mobilier d’extérieur des hamacs qui sauront apporter une petite touche exotique à la décoration. Installez également des balancelles pour amuser les petits comme les plus grands. N’oubliez pas non plus les chaises longues confortables pour bronzer, lire ou tout simplement paresser, bref, c’est l’élément déco incontournable pour profiter au maximum de votre extérieur ! Côté accessoires, veillez à toujours à l’harmonie du style choisi au moment de l’achat. En effet, les coussins et autres accessoires s’harmonisent aux styles du mobilier de telle manière que les accessoires seront choisis sobres s’ils doivent s’accorder avec des meubles aux lignes épurées. En revanche, si vos meubles sont plutôt bohèmes, cette fois, optez pour des accessoires aux couleurs vivifiantes ! Pour illuminer vos soirées, prévoyez également de petites bougies, elles sauront encore égayer la décoration de votre extérieur.

Autres articles à lire

  • Meubles de jardin : les meubles en fer forgé pour un jardin élégant

    Si vous avez un jardin assez spacieux, n’hésitez pas à l’aménager pour en faire un endroit agréable et confortable, propice à la détente. Pour un lieu élégant et raffiné, les meubles de jardin en fer forgé sont un excellent choix.

  • Opter pour une jolie serre dans son jardin

    La serre est particulièrement bénéfique pour obtenir des légumes et fruits de bonne qualité dans son jardin, même en dehors du calendrier de jardinage. Il est aussi utile pour protéger les plantes fragiles et précoces contre un soleil de plomb en été ou un hiver trop rude.

  • Deco interieur - Comment réaménager la petite cabane au fond du jardin ?

    A mesure que les plantes et arbres poussent, la petite cabane au fond du jardin se cache sous la verdure et les fleurs magnifiques jusqu’à passer définitivement aux oubliettes. Comment la réaménager afin qu’elle serve de nouveau à son propriétaire ?

  • Aménager un jardin japonais

    Créer un jardin japonais peut parfois être complexe. Cependant, si vous recherchez une décoration originale pour votre jardin, ce concept est fait pour vous. Partez alors sur de bonnes bases pour l’aménagement de votre jardin japonais avec ces quelques conseils.

  • Installer une tonnelle ou une pergola dans son jardin : que choisir ?

    Pour pouvoir profiter des beaux jours tranquillement dans votre jardin, vous avez le choix entre l’installation d’une tonnelle ou d’une pergola. Ayant des fonctions communes, elles présentent néanmoins quelques différences. Petit guide pour vous aider à choisir.

Haut de page