Tendance écologique, de la noix de coco pour votre décoration murale

Envie d’exotisme ? Ornez votre intérieur en suivant la grande tendance : les décorations murales en noix de coco.

Décorations murales, la noix de coco à l’honneur

Personnaliser votre intérieur n’est qu’une question de goûts. Si vous aimez l’exotisme des sites balnéaires, pourquoi ne pas les apporter directement chez vous ? Parmi les tendances en vogue actuellement se démarquent les décorations murales en noix de coco. Véritable invitation au voyage, cette tendance apportera l’exotisme des îles tropicales dans votre intérieur. En plus de leur rendu graphique inégalable, les revêtements en noix de coco sont également d’une résistance à toute épreuve. Robustes, les accessoires en noix de coco sont constitués de fibres naturelles imputrescibles. Grâce à cette propriété, les revêtements fabriqués avec cette matière permettent une meilleure résistance aux moisissures et aux attaques liées aux insectes.

Tout comme les constructions passives et autres habitations inspirées de la tendance écologique, l’utilisation des noix de coco comme accessoire déco s’inscrit également dans le cadre de la préservation de notre planète. Chaque revêtement mural en noix de coco a été fabriqué avec une matière 100% naturelle. Face à l’intérêt manifesté par le public pour cette nouvelle tendance décorative, plusieurs entreprises ont décidé de produire ce type de revêtement mural. En plus de leur look à faire pâlir d’envie, les produits en noix de coco se démarquent par leur facilité de pose. Une colle polymère est suffisante pour coller un revêtement en noix de coco sur la surface murale.

Les avantages de la décoration murale en noix de coco

Outre leur esthétisme notoire et leur ultra résistance, le revêtement mural en noix de coco tient aussi son avantage de son extrême légèreté. Selon la comparaison, un carreau en noix de coco est quatre fois plus léger par rapport à un carreau classique. Cette légèreté permet à ce type de revêtement de s’adapter à toutes les surfaces. En effet, en plus de la couverture murale, la noix de coco n’aura également aucune difficulté pour orner le cadre d’une porte, le bord d’une fenêtre ou encore la surface d’autres objets décoratifs.

Pour satisfaire tous les goûts, les revêtements en noix de coco se déclinent en plusieurs finitions. Ainsi, vous pouvez choisir entre les modèles : rustique, naturel, poli ou encore le style brossé ou teinté selon vos envies et l’ambiance de décoration escomptée. Le prix d’un revêtement en noix de coco varie selon les marques. Si vous aimez le haut de gamme, les revêtements d’Ekobe sont faits pour vous. Véritables couvertures de prestige, ces modèles coûtent entre 200 et 250€ par m2 hors pose. Les budgets moyens ne seront toutefois pas déçus par l’élégance de la gamme de Planet Coconut avec un prix allant de 140 à 200€ le m2.

Autres articles à lire

  • Des cheminées design et bio

    Réchauffez votre intérieur avec des cheminées design bio. La température va prochainement descendre et il convient de préparer dès maintenant le chauffage de votre intérieur pour l’hiver. Adoptez pour cette saison des cheminées écologiques design avec Wallflame et Travelmate, des cheminées au bioéthanol.

  • Une décoration de Pâques 100% naturelle à faire soi-même

    Pâques arrive à grands pas et il est désormais temps de penser à une décoration de circonstance. Cette année, pour changer un peu, pourquoi ne pas opter pour une déco naturelle ? Voici une idée plutôt originale qui donnera du cachet à votre table de Pâques.

  • Oeuf, le mobilier design pour les enfants

    Amateurs de mobilier écologique, découvrez Oeuf, marque spécialisée dans le mobilier design pour enfant, pour renouveler ou aménager la chambre de votre enfant.

  • Design et modernes, optez pour des créations écologiques

    Les créateurs s’attèlent désormais à la création d’objets décoratifs écologiques. Si le suédois Ikea propose la lampe Sunnan exploitant l’énergie solaire, le designer néerlandais opte pour la récupération et le recyclage afin de créer du mobilier et des objets décos divers.

  • Un intérieur discret et écologique

    Envie de vous ouvrir à la nature ? Construisez votre maison en pleine campagne, avec des matériaux écologiques et des outils permettant de contempler le paysage et de jouir du soleil et de la pluie. Créez un lieu unique propice au bien-être et baignant dans le calme de la nature.

Haut de page