Tendance écologique, de la noix de coco pour votre décoration murale

Envie d’exotisme ? Ornez votre intérieur en suivant la grande tendance : les décorations murales en noix de coco.

Décorations murales, la noix de coco à l’honneur

Personnaliser votre intérieur n’est qu’une question de goûts. Si vous aimez l’exotisme des sites balnéaires, pourquoi ne pas les apporter directement chez vous ? Parmi les tendances en vogue actuellement se démarquent les décorations murales en noix de coco. Véritable invitation au voyage, cette tendance apportera l’exotisme des îles tropicales dans votre intérieur. En plus de leur rendu graphique inégalable, les revêtements en noix de coco sont également d’une résistance à toute épreuve. Robustes, les accessoires en noix de coco sont constitués de fibres naturelles imputrescibles. Grâce à cette propriété, les revêtements fabriqués avec cette matière permettent une meilleure résistance aux moisissures et aux attaques liées aux insectes.

Tout comme les constructions passives et autres habitations inspirées de la tendance écologique, l’utilisation des noix de coco comme accessoire déco s’inscrit également dans le cadre de la préservation de notre planète. Chaque revêtement mural en noix de coco a été fabriqué avec une matière 100% naturelle. Face à l’intérêt manifesté par le public pour cette nouvelle tendance décorative, plusieurs entreprises ont décidé de produire ce type de revêtement mural. En plus de leur look à faire pâlir d’envie, les produits en noix de coco se démarquent par leur facilité de pose. Une colle polymère est suffisante pour coller un revêtement en noix de coco sur la surface murale.

Les avantages de la décoration murale en noix de coco

Outre leur esthétisme notoire et leur ultra résistance, le revêtement mural en noix de coco tient aussi son avantage de son extrême légèreté. Selon la comparaison, un carreau en noix de coco est quatre fois plus léger par rapport à un carreau classique. Cette légèreté permet à ce type de revêtement de s’adapter à toutes les surfaces. En effet, en plus de la couverture murale, la noix de coco n’aura également aucune difficulté pour orner le cadre d’une porte, le bord d’une fenêtre ou encore la surface d’autres objets décoratifs.

Pour satisfaire tous les goûts, les revêtements en noix de coco se déclinent en plusieurs finitions. Ainsi, vous pouvez choisir entre les modèles : rustique, naturel, poli ou encore le style brossé ou teinté selon vos envies et l’ambiance de décoration escomptée. Le prix d’un revêtement en noix de coco varie selon les marques. Si vous aimez le haut de gamme, les revêtements d’Ekobe sont faits pour vous. Véritables couvertures de prestige, ces modèles coûtent entre 200 et 250€ par m2 hors pose. Les budgets moyens ne seront toutefois pas déçus par l’élégance de la gamme de Planet Coconut avec un prix allant de 140 à 200€ le m2.

Autres articles à lire

  • Récuperer l’eau de pluie - Avec Citerneo, l’eau est gratuite !

    Récupérer l’eau de pluie pour ses usages domestiques ? Quelles que soient la région ou la configuration des lieux, c’est possible ! La solution ? Les citernes souples Citerneo.

  • Design intérieur verte : Le bambou

    Le bambou, c’est la touche verte et naturelle que l’on apporte actuellement à notre intérieur design. Outre son aspect traditionnellement décoratif, force est de constater que le bambou est une matière écologique. Depuis cette redéfinition de son identité, il ne fait que faire parler de lui et est devenu l’allié de base de la décoration intérieure.

  • Pergosol ou l’auvent générateur d’énergie par Solaricio

    Pergosol est la solution idéale pour vous ombrager. Étant un équipement multifonction, il fait à la fois office de bouclier thermique en bloquant 85 % de la chaleur émise par le soleil, de climatiseur naturel qui vous assure un confort frais et ombragé, de générateur d’électricité grâce à son système photovoltaïque intégré. Et contrairement à ce qu’on pourrait croire, Pergosol n’est pas seulement utile à votre terrasse, il la rendra plus élégante. C’est un bon compromis entre confort, éthique et esthétique.

  • Déco écolo : optez pour un revêtement de sol naturel

    Les tendances actuelles en matière de décoration intérieure sont le retour à la nature. Pour une décoration écologique, optez pour les revêtements de sol naturels. Ils ne manquent pas d’atouts en plus d’être esthétiques.

  • Les plantes dépolluantes, purifiez l’air de votre appartement

    Voici la liste des plantes dépolluantes. En ce qui concerne de dépolluer l’air, certaines plantes dépolluantes sont très douées et donc à recommander absolument !

Haut de page