3 idées déco DIY pour la Saint-Valentin

Découvrez 3 idées de décoration DIY faciles à réaliser, pour faire de votre Saint Valentin une journée inoubliable. En quelques tours de main, vous obtiendrez de beaux objets personnalisés.

Un méli-mélo de cœurs

Prenez deux papiers chemises, un de couleur rouge et l’autre rose. Découpez des bandes de différentes longueurs, mais avec une largeur de 1 cm. Pour former un cœur, pliez une bande de papier en son milieu et collez les bouts ensemble. Faites de même avec les autres morceaux de papier et vous aurez des cœurs colorés de tailles multiples. Une fois qu’ils auront séché, collez-les ensemble pour faire par exemple une décoration de forme ronde ou rectangulaire. Accrochez-la sur votre mur, un tableau ou un miroir avec un fil assez fin.

Un cadre personnalisé

Pour réaliser ce cadre, vous devez vous munir de papier cartonné assez rigide, de peinture rouge, d’un bâton de colle et de paillettes argentées. Dans le carton, découpez vos initiales ainsi que la forme &, 3 formes rectangulaires et des pourtours de la même taille. Pour former les cadres qui accueilleront vos photos, collez chaque pourtour sur un support. Vous pouvez ensuite les teindre en rouge, en passant deux couches de peinture que vous aurez préalablement laissé bien sécher. Colorez les lettres en suivant aussi ce procédé. Faites passer votre bâton de colle sur les bordures de chaque lettre et versez dessus les paillettes. Secouez pour enlever l’excédent. Disposez vos photos dans les cadres et collez les différents éléments ensemble. Faites deux petits trous sur le haut de votre cadre et glissez-y un ruban rose. Il vous servira à l’accrocher au mur.

Une bougie romantique à souhait

Prenez une bougie rouge de 5 cm de diamètre et un vase transparent un peu plus grand pour la contenir. Réalisez un pochoir avec une bande de papier de la taille de la bougie, dans laquelle vous aurez découpé des cœurs de différentes dimensions. Entourez la bougie avec ce papier et maintenez-le avec du scotch. Mettez une couche de colle sur les parties apparentes et versez dessus des paillettes argentées. Ôtez le pochoir et laissez la bougie dans un coin pour que les paillettes s’y accrochent bien. Versez des petites billes de décoration argentées dans le vase et placez-y votre bougie.

Autres articles à lire

  • Comment aménager sa bibliothèque ?

    La bibliothèque constitue un élément incontournable du mobilier intérieur pour les bouquineurs avertis. Pour que votre bibliothèque allie harmonieusement fonction pratique et décorative, tâchez de la choisir mais aussi de l’aménager avec soin.

  • L’eau en décoration, une véritable source d’inspiration pour les créateurs

    Si de manière générale, l’eau présente bien des vertus, en matière de décoration, elle ne finit pas de nous surprendre. En effet, elle offre des possibilités innombrables pour rendre notre intérieur harmonieux et agréable.

  • La déco du Kube dans votre maison

    Faites de votre maison une miniature du Kube, cet hôtel-restaurant situé au XVIIIe arrondissement de Paris. Recréez sa décoration détonante, ses matières contrastées, son design épuré et son audace dans votre intérieur. Zoom sur les idées à emprunter.

  • Trois idées déco pour embellir un plafond

    Bien que l’on y pense rarement, changer l’apparence d’un plafond contribue à métamorphoser esthétiquement une pièce. Ci-dessous trois astuces pour embellir un plafond et profiter ainsi d’une nouvelle déco, originale et personnalisée.

  • Les films adhésifs Réflectiv : des couleurs vitaminées pour vos vitres

    Envie de donner un look unique à vos fenêtres et cloisons vitrées ? Optez pour les films adhésifs Réflectiv. Faciles d’entretien, ils égayeront aussi votre intérieur avec des couleurs vitaminées.

Haut de page