3 idées déco DIY pour la Saint-Valentin

Découvrez 3 idées de décoration DIY faciles à réaliser, pour faire de votre Saint Valentin une journée inoubliable. En quelques tours de main, vous obtiendrez de beaux objets personnalisés.

Un méli-mélo de cœurs

Prenez deux papiers chemises, un de couleur rouge et l’autre rose. Découpez des bandes de différentes longueurs, mais avec une largeur de 1 cm. Pour former un cœur, pliez une bande de papier en son milieu et collez les bouts ensemble. Faites de même avec les autres morceaux de papier et vous aurez des cœurs colorés de tailles multiples. Une fois qu’ils auront séché, collez-les ensemble pour faire par exemple une décoration de forme ronde ou rectangulaire. Accrochez-la sur votre mur, un tableau ou un miroir avec un fil assez fin.

Un cadre personnalisé

Pour réaliser ce cadre, vous devez vous munir de papier cartonné assez rigide, de peinture rouge, d’un bâton de colle et de paillettes argentées. Dans le carton, découpez vos initiales ainsi que la forme &, 3 formes rectangulaires et des pourtours de la même taille. Pour former les cadres qui accueilleront vos photos, collez chaque pourtour sur un support. Vous pouvez ensuite les teindre en rouge, en passant deux couches de peinture que vous aurez préalablement laissé bien sécher. Colorez les lettres en suivant aussi ce procédé. Faites passer votre bâton de colle sur les bordures de chaque lettre et versez dessus les paillettes. Secouez pour enlever l’excédent. Disposez vos photos dans les cadres et collez les différents éléments ensemble. Faites deux petits trous sur le haut de votre cadre et glissez-y un ruban rose. Il vous servira à l’accrocher au mur.

Une bougie romantique à souhait

Prenez une bougie rouge de 5 cm de diamètre et un vase transparent un peu plus grand pour la contenir. Réalisez un pochoir avec une bande de papier de la taille de la bougie, dans laquelle vous aurez découpé des cœurs de différentes dimensions. Entourez la bougie avec ce papier et maintenez-le avec du scotch. Mettez une couche de colle sur les parties apparentes et versez dessus des paillettes argentées. Ôtez le pochoir et laissez la bougie dans un coin pour que les paillettes s’y accrochent bien. Versez des petites billes de décoration argentées dans le vase et placez-y votre bougie.

Autres articles à lire

  • Fabriquer un pot pourri bien parfumé : toutes nos astuces

    Un pot pourri, c’est toujours pratique pour parfumer son intérieur ou tout simplement pour chasser les mauvaises odeurs. Et il est encore meilleur lorsqu’il est fait maison, avec de vrais parfums naturels et non des parfums de synthèse.

  • Créer des coussins en patchwork

    Technique très utilisée par les couturières, le patchwork permet de réaliser une multitude de motifs que ce soit sur les vêtements, le linge de lit ou encore les coussins. Voici quelques idées pour vous aider à créer des coussins en patchwork.

  • Trois astuces pour bien placer un miroir

    Le miroir est un accessoire que l’on retrouve dans tous les intérieurs. Il y en a au moins un dans chaque maison, pour ne pas dire dans chaque pièce. Voici quelques conseils pour bien placer cet objet, accessoire déco par excellence.

  • Des marques-places bonshommes de neige pour Noël

    Des bonshommes de neige en guise de marque-places émerveilleront et étonneront vos invités au réveillon de Noël.

  • Des idées de décoration de Noël en pâte à sel

    Fabriquez vos propres décorations de Noël en utilisant de la pâte à sel. Quelques idées de créations pour les décorations de Noël en pâte à sel pour de bons moments en famille.

Haut de page