Créer une ambiance design chez soi

Tendance, contemporain et authentique, le style design est actuellement à portée de tous. Pour vous éclairer sur les principes de ce style et pour vous aider à choisir les bons éléments pour réaliser cette tendance chez vous, voici toutes les infos.

Design rime avec modernité

Le mot design désigne un style bien défini. Cet anglissicme signifie une tendance de décoration très contemporaine qui se caractérise à priori par les matières et les couleurs. Une tendance design doit honorer deux couleurs dominantes, la plus part du temps le noir et le blanc, qui peut varier selon les goûts de chacun. Côté matière, cette tendance fait référence aux matériaux modernes et technologiques, ainsi, le verre, l’aluminium et les autres matières brillants sont au rendez-vous avec le style design.

La forme et la décoration jouent également un rôle majeur dans l’esprit design. On remarque des lignes sobres et épurées qui se marient à merveille avec les matières. La tendance design doit également être espacé pour être mise en valeur. Le mobilier apparaît plus fin et plus simple dans cette tendance, toutefois, il demeure toujours luxueux et onéreux. On peut également trouver des formes graphiques pour accentuer le design et mélanger les tendances. Le style design reste donc modulable et peut se marier avec d’autres types de styles.

Apportez le design chez vous

Toutes les pièces de la maison peuvent présenter une déco design. Pour la chambre à coucher par exemple, vous pouvez choisir un lit asymétrique et large et compléter la déco avec une armoire design et quelques accessoires. Le modèle de lit Patschwork de Pascal Mourgue dispose par exemple d’une tête de lit avec un coffre pour allier design et fonctionnalité. Le lit est de couleur rouge et demande un mur assez clair, comme le blanc. N’oubliez pas que la chambre design doit être espacée.

Le style design se manifeste également à travers les luminaires qui forment une ambiance calme et apaisée. En acier ou en papier, les lampes doivent être en harmonie avec le reste de la déco, comme la lampe Duda en acier brossé ou la lampe de chevet Light or Right chez Julian. Pour la salle à manger et le salon, la tendance design est marquée par les meubles avec tissus en cuir et aux formes asymétriques. Bien sûr, les marques proposent des modèles innovants de mobilier pour cela. Le style design constitue depuis quelques années la tendance déco, alors n’hésitez pas à apporter ce t esprit moderne chez vous.

Autres articles à lire

Haut de page