Donnez un coup de jeune à vos meubles de cuisine

Offrir un nouveau look à votre cuisine n’est pas toujours une affaire de budget, mais d’astuces. Suivez le guide pour donner un coup de jeune à vos meubles de cuisine !

Meubles de cuisine : la peinture, une arme infaillible à petit prix

Choisir quelques éléments stratégiques de votre cuisine et leur apporter un coup de pinceau s’avère être un moyen efficace pour donner une seconde vie à celle-ci. Peindre les portes et adapter le ton au style que vous souhaitez créer peut changer de façon surprenante l’intérieur de votre cuisine. Pensez à choisir des peintures en finition brillante ou satin afin de pouvoir laver vos meubles quand c’est nécessaire. À défaut, une couche de vernis vous permettra de mieux les protéger. Si vous êtes tenté par la peinture laquée, sachez qu’en posant vos portes à plat, vous obtiendrez une meilleure adhésion de votre peinture.

Si vous cherchez un effet stylé et original, rien de tel que les peintures à effets pour assouvir toutes vos fantaisies. Une peinture tableau noir créera un bon support de communication où chacun pourra écrire son petit message. Une peinture magnétique quant à elle est particulièrement adaptée au frigo. Pour faire briller votre cuisine, une peinture argentée ou des jeux de couleurs sont disponibles pour réaliser la décoration qui vous plait. Utiliser des pochoirs et des stickers vous offre également le moyen de donner libre cours à votre imagination. Toujours en vogue, ces accessoires de décoration apportent originalité et touche personnelle à vos meubles de cuisine.

Meubles de cuisine : revêtement et vitrage pour rajeunir portes et étagères

Les revêtements constituent une alternative efficace pour changer les meubles tout en les gardant ! Suivant votre style, vous pouvez choisir entre papier peint vinyle et film adhésif impression inox. Facile à laver, ce type de revêtement offre une multitude de possibilités pour un moindre budget. Portes et étagères pourront faire peau neuve dans une cuisine métamorphosée sans pour autant exploser votre budget. Les revêtements se déclinent en plusieurs couleurs et offrent des effets de texture variés. Vous aurez l’embarras du choix que vous les préfériez avec ou sans motifs.

Pour les meubles à portes vitrées, rénover le vitrage est un bon plan pour offrir un lifting à vos meubles et adopter un nouveau style dans votre cuisine. Pas besoin d’être un grand bricoleur pour démonter les portes et en dévisser l’armature. Quant au choix des vitres, il y en a pour tous les goûts. Vous pouvez opter pour un effet strié ou poli selon l’atmosphère et l’ambiance que vous désirez créer dans votre cuisine. Une petite touche finale n’est pas superflue pour parfaire votre projet de rénovation. Pensez, en effet, à changer les poignées des portes pour qu’elles soient en harmonie avec le reste.

Autres articles à lire

Haut de page