Peindre le fond de la bibliothèque pour rehausser la couleur des murs

Comme pour tout élément pouvant rehausser le décor de votre intérieur, vous pouvez associer ou harmoniser la couleur de vos murs avec celle du fond de votre bibliothèque. Pour ce faire, faites preuve d’imagination en optant pour diverses couleurs.

Choisir les couleurs en fonction des objets décoratifs du salon

Les couleurs choisies pour les murs reflètent la personnalité d’une personne. Elles permettent de créer une ambiance chaleureuse ou apaisante dans votre intérieur. Pour un salon décoré avec des objets design tels que des pots en verre bleus, des bouteilles en grès de couleur cuivre ou des bûches avec un ton gris brun, il est préférable d’opter pour une couleur mauve tendre pour le fond de votre bibliothèque. Cette touche s’accordera à merveille avec les tons bleus ou blancs des murs de votre salon.

Vous pouvez également choisir un fond blanc ou jaune pâle qui mettra en valeur votre collection d’assiettes bleues. Pour un appartement sophistiqué associant le noir et le blanc, il est conseillé d’apporter une touche nuancée et variée à la pièce avec une couleur discrète. Des chaises de couleur jaune pâle et brun avec des rayures seraient parfaites, mariées au fond de bibliothèque beige doré. L’association de ces couleurs aura pour effet de réchauffer l’ensemble.

Les astuces pour décorer votre bibliothèque

Il ne suffit pas de peindre le fond de votre bibliothèque pour que la couleur de votre salon soit mise en valeur, il est également important de bien choisir les objets décoratifs de votre bibliothèque. Pour ce faire, vous pouvez décorer le fond de votre bibliothèque avec une série d’objets tels que des pots de fleurs, des bougies parfumées ou encore une maquette de bateau ou de voiture de collection. Évitez autant que faire se peut le superflu. Cela risquerait de nuire à l’esthétique du meuble.

Il est également possible d’associer la couleur du fond de votre bibliothèque avec celle de la cheminée. Vous pouvez aussi décorer votre bibliothèque avec une collection de bols et de coupes orangées. Pour créer un style contemporain dans votre salon, vous pouvez placer au-dessus de votre bibliothèque une toile qui rehaussera le décor raffiné de votre salon. Toutes ces astuces serviront à habiller votre intérieur et le rendre plus confortable.

Autres articles à lire

  • Refaire sa déco pour la rentrée en 3 étapes

    Rafraîchir la déco de sa maison est une des meilleures thérapies qui soit pour mieux affronter la rentrée. C’est un renouveau salvateur avec la routine qui s’installe déjà petit à petit au travail. Alors, comment s’y prendre ? Pour redécorer son intérieur avec panache, voici quelques étapes simples pour vous y retrouver.

  • Décoration Noël pour la cabane au fond du jardin

    Construite par les parents, la cabane au fond du jardin assouvit le rêve d’aventure et d’indépendance des enfants. À titre d’originalité, invitez vos enfants à rénover la décoration de leur cabane, à l’occasion de la fête de Noël.

    Copyright Delamaison.fr

  • Offrez un air de vacances à votre demeure

    Pour prolonger l’été jusqu’à la fin de l’année, il est temps de donner une nouvelle allure à votre demeure. Voici quelques idées pour transformer votre intérieur en un espace agréable propice à la relaxation.

  • Pourquoi recourir au home staging avant de vendre sa maison ?

    Quand il s’agit de vendre son appartement ou sa maison, c’est mieux de la vendre à sa juste valeur, voire en tirer le maximum de profit. C’est justement dans ce concept qu’a été créé le home staging, le meilleur moyen de réussir la vente d’une maison.

  • Le vent de l’Atlantique souffle dans la maison

    L’été est bien là. Pour avoir un avant-goût des vacances, imprégnez votre maison de cette ambiance estivale. Hissez le pavillon et laissez flotter dans votre décoration les couleurs du large : le blanc, le rouge et le bleu.

Haut de page