Le style perso pour la décoration de votre chambre

Si vous en avez assez de voir un vieux papier peint sur votre mur ainsi qu’un tapis aux couleurs passées de mode, pensez à refaire toute la déco de votre chambre en choisissant votre propre style. Voici quelques conseils.

Décoration style perso : jouez sur les contrastes

Un détail peut gâcher ou rehausser la décoration d’une pièce à vivre. Avec un peu d’imagination, vous pouvez obtenir la décoration de vos rêves. Pour commencer, choisissez un papier peint affichant des contrastes mats et brillants, des motifs seventies ou des imprimés végétaux. En parallèle, optez pour des tons chauds tels que le violet, le chocolat ou même le noir pour peindre les murs. Ces couleurs auront pour effet de redonner un coup de jeune à la pièce à décorer.

Pour mettre en valeur votre sol, le sisal, le coco ou encore les faux parquets souligneront l’élégance de la chambre. Si vous voulez obtenir un style très contemporain, optez pour le béton ciré pour le revêtement du sol. Pour masquer la laideur d’un parquet écaillé ou la mocheté d’un vieux tapis élimé, optez pour des tapis à poils gris de forme ovale. Quelques plantes posées à la verticale tels qu’un bonsaï, un cactus ou autres plantes vertes ajoutent une touche naturelle et originale au décor.

Décoration style perso : harmonisez les couleurs pour une ambiance féérique et joviale

Si vous voulez une pièce lumineuse respirant la joie, n’hésitez pas à choisir les couleurs vives pour décorer votre chambre. On retiendra notamment les couleurs telles que le bleu, l’orange ou encore le fuchsia pour les murs. Au sol, on posera des tapis ronds hauts en couleurs et on ajoutera des accessoires de décoration qui sortent de l’ordinaire tels que des sculptures surprenantes, des toiles anciennes ou encore des bibelots décalés.

En ce qui concerne l’éclairage, optez pour des lampes assez hautes dotées d’un abat-jour en toile pour atténuer la lumière. Si vous voulez créer une ambiance magique dans votre chambre, pensez à choisir des draps avec des motifs d’ourson ou de sucreries. N’oubliez pas les peluches géantes ainsi que les poufs et les posters sur les murs pour obtenir un univers enchanteur durant la nuit. Vous pouvez ainsi transformer la déco de votre chambre d’une manière originale en créant un style unique.

Autres articles à lire

  • Quel style de décoration adopter pour votre chambre ?

    Votre chambre doit convenir à votre personnalité. Selon vos goûts, vous avez le choix entre la chambre anglaise ou asiatique ou le style contemporain ou romantique.

  • Une chambre, deux allures

    Marine, aux allures de loft … Peu importe la manière dont vous souhaitez décorer votre chambre. L’important est de loger dans un lieu qui reflète votre personnalité. Zoom sur deux styles de décoration pour la chambre à coucher.

  • Comment égayer une chambre à coucher ?

    L’ambiance de votre chambre est plutôt froide et triste ? Il est grand temps d’y apporter une touche plus gaie. Vous n’aurez pas à remplacer les meubles auxquels vous tenez. Il vous suffit de respecter quelques règles simples pour opérer le plus bel effet. Voici quelques conseils…

  • Comment décorer avec modernisme une chambre d’ado ?

    Nous savons tous que les adolescents affectionnent la modernité et aiment recevoir des amis chez eux. Comment devrons-nous alors aménager leur chambre afin qu’il puisse s’amuser et se sentir bien dans leur intimité ?

  • Un lit de rêve design dans sa chambre à coucher

    Le matelas est bien le premier garant d’un bon sommeil, mais le lit qui le contient n’en reste pas moins important. Pour le plaisir des yeux et la sérénité de l’esprit, offrez vous un lit de rêve correspondant à vos goûts.

Haut de page