Le style perso pour la décoration de votre chambre

Si vous en avez assez de voir un vieux papier peint sur votre mur ainsi qu’un tapis aux couleurs passées de mode, pensez à refaire toute la déco de votre chambre en choisissant votre propre style. Voici quelques conseils.

Décoration style perso : jouez sur les contrastes

Un détail peut gâcher ou rehausser la décoration d’une pièce à vivre. Avec un peu d’imagination, vous pouvez obtenir la décoration de vos rêves. Pour commencer, choisissez un papier peint affichant des contrastes mats et brillants, des motifs seventies ou des imprimés végétaux. En parallèle, optez pour des tons chauds tels que le violet, le chocolat ou même le noir pour peindre les murs. Ces couleurs auront pour effet de redonner un coup de jeune à la pièce à décorer.

Pour mettre en valeur votre sol, le sisal, le coco ou encore les faux parquets souligneront l’élégance de la chambre. Si vous voulez obtenir un style très contemporain, optez pour le béton ciré pour le revêtement du sol. Pour masquer la laideur d’un parquet écaillé ou la mocheté d’un vieux tapis élimé, optez pour des tapis à poils gris de forme ovale. Quelques plantes posées à la verticale tels qu’un bonsaï, un cactus ou autres plantes vertes ajoutent une touche naturelle et originale au décor.

Décoration style perso : harmonisez les couleurs pour une ambiance féérique et joviale

Si vous voulez une pièce lumineuse respirant la joie, n’hésitez pas à choisir les couleurs vives pour décorer votre chambre. On retiendra notamment les couleurs telles que le bleu, l’orange ou encore le fuchsia pour les murs. Au sol, on posera des tapis ronds hauts en couleurs et on ajoutera des accessoires de décoration qui sortent de l’ordinaire tels que des sculptures surprenantes, des toiles anciennes ou encore des bibelots décalés.

En ce qui concerne l’éclairage, optez pour des lampes assez hautes dotées d’un abat-jour en toile pour atténuer la lumière. Si vous voulez créer une ambiance magique dans votre chambre, pensez à choisir des draps avec des motifs d’ourson ou de sucreries. N’oubliez pas les peluches géantes ainsi que les poufs et les posters sur les murs pour obtenir un univers enchanteur durant la nuit. Vous pouvez ainsi transformer la déco de votre chambre d’une manière originale en créant un style unique.

Autres articles à lire

  • Le lit mezzanine, ingénieux et indémodable

    Généralement adopté pour une chambre d’enfant, le lit mezzanine est également très apprécié par les étudiants, et actuellement, de plus en plus par les adultes.

  • Décorez votre chambre avec le duo rouge et orange

    Votre chambre est lumineuse, mais les couleurs froides la rendent un peu tristounette. La solution : apportez-y de la vitalité avec des consonances éclatantes et toniques, du rouge et de l’orangé.

  • Cet hiver, le capiton règne en maître dans nos chambres

    Nous passons dans notre chambre près de la moitié de notre vie, le plus souvent à dormir, alors autant en faire une pièce confortable avec un design ouaté et plaisant !

  • Déco intérieur bio pour la chambre d’enfant

    Si depuis toujours rendre son intérieur agréable à vivre demeure la priorité pour les ménages, de nos jours, le défit consiste à allier le design au naturel. En effet, qu’elle tire son essor d’un phénomène de mode ou d’une prise de conscience réelle, force est de constater que l’écologie est le centre des passions et des préoccupations. Soucieux de préserver l’environnement, certains allient la décoration à l’écologie pour des raisons sanitaires.

  • 3 thèmes originaux pour décorer sa chambre

    Une chambre à coucher, c’est l’endroit où l’on se repose en toute sérénité. Elle doit ainsi refléter notre personnalité pour nous conférer l’harmonie désirée et pour que l’on s’y sente à l’aise. Voici 3 idées de thème pour décorer votre chambre selon vos envies.

Haut de page