Décorer la chambre d’enfant à l’occasion de Noël.

Noël peut être une occasion de changer la décoration de la chambre d’un enfant. En effet, pourquoi ne pas aménager la chambre de votre bout de chou de façon à refléter l’ambiance du mois de Décembre. On peut décorer la chambre en cette période de fête de plusieurs façons.

Astuces décoration Noël : Le rangement et les luminaires.

La décoration de Noël de la chambre d’enfant passe, en premier lieu, par le rangement de la pièce. Il s’agit d’aménager la chambre de manière à réduire au minimum le nombre de meubles qui y sont présents afin de faire plus d’espace pour les objets ainsi que les accessoires de déco de Noël qui vont y prendre place.

Garder le strict nécessaire à savoir : le lit, la table de chevet, le meuble TV et le bureau. Remplacer les rideaux des fenêtres par des rideaux plus clairs et plus colorés. Disposer un sapin de Noël de taille moyenne. En effet, le sapin de Noël s’avère incontournable puisque la fête s’inscrit dans le contexte de La Nativité. En outre, ne pas hésiter de décorer la chambre avec d’autres accessoires amusants tels que les guirlandes scintillantes, les boules de noël, les étoiles scintillantes, les petites statues ou effigies du Père Noël, les cloches.

La décoration, en second lieu, passe par la pose des accessoires luminaires. Pour cela :

- décorer le plafond ainsi que les coins des murs avec des guirlandes lumineuses.
- choisir les guirlandes avec des ampoules LED.
- installer un train lumineux.
- intégrer des tubes multicolores avec des lumières qui clignotent dans la chambre.

Astuces décoration Noël : Les décorations murales.

Il n’est pas nécessaire de repeindre les murs pour créer une décoration de Noël de la chambre de votre enfant. Il suffit de poser quelques tableaux représentatifs de l’évènement pour que la magie opère. Il est également recommandé de coller des stickers de Noël sur les vitres de la fenêtre ou bien sur les meubles.

La décoration de la chambre de votre enfant durant la période de Noël est également un moment à partager avec votre enfant qui vous aidera sûrement à décorer son sapin de Noël.

Autres articles à lire

  • Le style perso pour la décoration de votre chambre

    Si vous en avez assez de voir un vieux papier peint sur votre mur ainsi qu’un tapis aux couleurs passées de mode, pensez à refaire toute la déco de votre chambre en choisissant votre propre style. Voici quelques conseils.

  • Aménager une chambre d’enfant : les essentiels à savoir

    Votre bout de chou s’ouvre au monde, gambade partout et dérange ses affaires à tout moment ? Il est temps de lui aménager une chambre adaptée à ses besoins et prenant en compte sa sécurité.

  • Décoration : un peu de romance dans mon intérieur

    Créer une ambiance romantique dans une chambre nécessite un peu d’investissement. En effet, il va falloir apporter quelques corrections dans le décor en commençant par la couleur, les meubles et la luminosité de la chambre. Voici quelques suggestions.

  • Les stickers Mimilou pour une chambre d’enfant originale

    Pour que les enfants se sentent bien dans leur chambre, l’idéal est de les inviter à participer à la décoration de leur nid douillet. Avec les stickers Mimilou, les petits rêveurs auront une décoration à la hauteur de leur imagination.

  • Quel style de décoration adopter pour votre chambre ?

    Votre chambre doit convenir à votre personnalité. Selon vos goûts, vous avez le choix entre la chambre anglaise ou asiatique ou le style contemporain ou romantique.

Haut de page