Comment décorer avec modernisme une chambre d’ado ?

Nous savons tous que les adolescents affectionnent la modernité et aiment recevoir des amis chez eux. Comment devrons-nous alors aménager leur chambre afin qu’il puisse s’amuser et se sentir bien dans leur intimité ?

Chambre d’ado : Des meubles multifonctionnels et ludiques

La tendance des mobiliers gonflables à usage intérieur est actuellement le choix le plus idéal pour la chambre des jeunes. Osez les poufs en PVC de toutes les couleurs destinées à l’extérieur autrefois. Puisqu’ils sont si pratiques, à la fois légers et facile à ranger, ils vous permettront de gagner plus d’espace. Actuellement, les mobiliers gonflables ont évolué et sont devenus plus sophistiqués. Les designers ont tout prévu, malgré sa matière première en PVC, ce produit est destiné à durer plus longtemps et résiste aux chocs.
Pour décorer la chambre de vos ados, optez pour les mobiliers à plusieurs fonctions.

En général, la pièce intime d’un adolescent est peu spacieuse. Pour pouvoir ainsi retrouver tous les éléments utiles pour les jeunes, il faut que leur chambre puisse avoir en même temps un coin pour dormir, un autre pour travailler et un espace pour recevoir les potes. C’est ainsi que vous pouvez miser sur les bureaux qui fassent à la fois espace de travail et cloison. D’un côté il y a le coin pour travailler et d’un autre le coin du lit. Les adolescents et le rangement ne riment pas ensemble. Pour éviter tout désordre, vous pouvez aussi avoir une armoire plus grande pour ranger les affaires en passant des vêtements, aux CD jusqu’aux livres.

Chambre d’ado : Style personnalisé et dynamique

Pour que l’adolescent puisse être à l’aise dans sa chambre, il est primordial d’apporter une touche de jeunesse et de folie dans la décoration. Pour ce faire, il est important de jouer sur les thèmes de décoration dans la chambre. Vous avez le choix entre le style urbain, manga, high-tech… . En général, les jeunes adorent le style moderne pour qu’ils se sentent transportés par les tendances en vogue. Aménagez ainsi les murs avec ceux qui sont interactifs pour mettre un peu d’ambiance convivial dans la chambre. Au niveau des objets de décoration, rien ne vaut les objets qui viennent de la rue. Misez sur les graffitis pour un effet plus urbain.

Au niveau des couleurs, les inspirations urbaines, industrielles sont les plus en vogue. Vous pouvez choisir entre les couleurs classiques comme le blanc et le noir ou le gris. Le gris est très prisé avec les inclinaisons entre le gris clair et le gris foncé. Les couleurs chaudes comme le jaune, le kaki ou encore l’orange soulignent le côté ludique d’une chambre d’ados. Jouez sur les couleurs acidulées et fluo ne feront qu’accentuer la touche moderne et l’ambiance fun que les adolescents veulent rehausser. Enfin, pour parfaire votre décoration de chambre d’ado, la lueur d’un néon de couleur chaude comme le rouge tamisera l’atmosphère décontractée de la pièce.

Autres articles à lire

  • Des idées pour rénover une chambre d’enfant

    Sa chambre doit constituer, pour un enfant, un espace où il se sent bien pour mener ses différents activités. Son aménagement et sa décoration peuvent affecter sa personnalité et son mode de vie, c’est pour cela qu’il ne faut pas les négliger.

  • Chambre et deco - Jalla Paris pour une chambre à coucher moderne et douillette

    Jalla Paris crée pour le plaisir des yeux avec des couleurs éclatantes. Jalla Paris invente aussi pour le confort de tout un chacun avec des matières douces et délicates. Le but est bien sûr de décorer la chambre à coucher en optimisant le bien-être avec un linge de lit inspiré et unique.

  • Comment décorer une chambre d’enfant ?

    La chambre est sans doute la pièce où l’enfant passe la plupart de son temps. Il s’agit de l’endroit où il s’épanouit et grandit. Il est donc important que sa chambre soit décorée à son goût. Vous vous demandez comment vous allez vous y prendre ? Voici quelques astuces afin de bien décorer la chambre de votre enfant.

  • Décoration : créer des espaces dans une chambre d’enfant

    Votre enfant est devenu un adolescent. Sa chambre est maintenant trop petite pour lui ou elle. Or il souhaite qu’elle soit plus grande pour pouvoir bien ranger ses affaires et vêtements et pour accueillir ses amis. Exaucez son désir en créant 3 espaces bien distincts.

  • Decoloopio - De jolis stickers pour la chambre d’enfants

    Avant de franchir la rentrée, il est recommandé de changer un peu l’univers des petits enfants afin de les motiver dans leurs études, tout en offrant un nouveau look à leur espace. Pour créer une ambiance conviviale dans votre demeure, choisissez les nouveaux stickers signés Decoloopio.

Haut de page