Exotisme, une décoration tout en bambou

Aux couleurs acidulées ou très sobres, aux formes anodines ou design… Le bambou se plie à toutes les volontés et à tous les goûts pour vous proposer un large choix d’objets déco pour orner votre intérieur.

Les bonnes raisons d’opter pour du bambou pour vos objets déco

Surnommé « le génie de la nature » par les peuples d’Asie, le bambou est comme l’aboutissement d’une grande ingéniosité de la flore. Cette graminée est en effet très intéressante du point de vue écologique. Elle se distingue des autres plantes par sa capacité à régénérer tout naturellement, sans avoir besoin d’engrais ou de pesticide, ce qui la rend ainsi quasi éternelle. Le choix de cette matière 100 % recyclable n’est donc pas un hasard pour ces nombreux créateurs d’objets déco.

Plus solide et résistante que l’acier, plus souple comparé au bois, le bambou est d’une beauté intemporelle et apporte indubitablement une touche singulière à votre intérieur ! Que ce soit pour décorer votre véranda ou votre salle de séjour, le bambou fait toujours sensation. De plus, son entretien est très facile. S’il s’agit d’un tapis, il suffit d’un coup d’aspirateur pour le nettoyer, et d’un coup de chiffon pour un meuble ou un accessoire en bambou. Et côté tendance, la décoration exotique a le vent en poupe !

Des idées d’objets déco en bambou

Comme le bambou est dans la tendance du moment, de nombreux décorateurs, sites de déco, ou magasins de déco offrent une vaste palette d’objets déco. Dans le choix de mobilier par exemple, le site www.bambou-design.com vous propose un large choix de meubles exotiques et design comme son nom l’indique. Un joli paravent, une lampe, un tapis… en bambou placés par quelques touches dans le salon ou dans la chambre à coucher suffisent pour un dépaysement assuré. À la fois utiles et décoratifs, ces objets déco en bambou donnent un air de nature chez vous.

Par ailleurs, le relooking tout en bambou de votre vaisselle est également possible. Découvrir des assiettes, couverts, bols, plateaux ou pourquoi pas, la table en bambou, dans la salle à manger aiguise certainement l’appétit par le fait que ce décor ressemble fortement à une invitation à un pique-nique ! Toujours dans l’univers des arts de la table, les mordus du design peuvent également se faire plaisir avec le bambou car aujourd’hui, les créateurs ne cessent de s’efforcer à leur offrir des accessoires avec toujours plus de style.

Autres articles à lire

  • Trucs et astuces pour customiser un abat-jour

    La customisation est de plus en plus en vogue et ce qu’on préfère particulièrement, c’est le recyclage de vieux objets passés de mode. Parmi eux, les abat-jours peuvent être embellis avec quelques astuces ingénieuses. Suivez le guide !

  • Les indémodables stores californiens

    Pour une baie vitrée, une séparation de pièces ou une véranda, les stores californiens sont indémodables et pratiques. Ce sont des stores à bandes verticales de 89 mm ou de 127 mm de largeur, réglables en fonction de l’intensité de lumière désirée grâce à un système de repli.

  • Des couronnes de Noël qui sortent de l’ordinaire

    Pour avoir une couronne de Noël originale, pourquoi ne pas en confectionner vous-même ? Vous ferez aussi des économies par la même occasion. Voici quelques idées de couronnes à fabriquer à la maison pour décorer votre porte.

  • Astuce deco - Customisez vos murs avec des stickers muraux !

    Envie de motifs originaux pour vos murs ? Essayez les stickers muraux. Encore mieux que le papier peint, les stickers vous permettent de créer vos propres ambiances pour chaque pièce de la maison.

  • 3 façons d’exploiter l’espace sous l’escalier

    Souvent destiné au placard à balais, l’espace sous l’escalier peut être aménagé de mille et une façons. Nous vous proposons 3 idées brillantes qui redonneront vie à cet espace souvent oublié.

Haut de page