Exotisme, une décoration tout en bambou

Aux couleurs acidulées ou très sobres, aux formes anodines ou design… Le bambou se plie à toutes les volontés et à tous les goûts pour vous proposer un large choix d’objets déco pour orner votre intérieur.

Les bonnes raisons d’opter pour du bambou pour vos objets déco

Surnommé « le génie de la nature » par les peuples d’Asie, le bambou est comme l’aboutissement d’une grande ingéniosité de la flore. Cette graminée est en effet très intéressante du point de vue écologique. Elle se distingue des autres plantes par sa capacité à régénérer tout naturellement, sans avoir besoin d’engrais ou de pesticide, ce qui la rend ainsi quasi éternelle. Le choix de cette matière 100 % recyclable n’est donc pas un hasard pour ces nombreux créateurs d’objets déco.

Plus solide et résistante que l’acier, plus souple comparé au bois, le bambou est d’une beauté intemporelle et apporte indubitablement une touche singulière à votre intérieur ! Que ce soit pour décorer votre véranda ou votre salle de séjour, le bambou fait toujours sensation. De plus, son entretien est très facile. S’il s’agit d’un tapis, il suffit d’un coup d’aspirateur pour le nettoyer, et d’un coup de chiffon pour un meuble ou un accessoire en bambou. Et côté tendance, la décoration exotique a le vent en poupe !

Des idées d’objets déco en bambou

Comme le bambou est dans la tendance du moment, de nombreux décorateurs, sites de déco, ou magasins de déco offrent une vaste palette d’objets déco. Dans le choix de mobilier par exemple, le site www.bambou-design.com vous propose un large choix de meubles exotiques et design comme son nom l’indique. Un joli paravent, une lampe, un tapis… en bambou placés par quelques touches dans le salon ou dans la chambre à coucher suffisent pour un dépaysement assuré. À la fois utiles et décoratifs, ces objets déco en bambou donnent un air de nature chez vous.

Par ailleurs, le relooking tout en bambou de votre vaisselle est également possible. Découvrir des assiettes, couverts, bols, plateaux ou pourquoi pas, la table en bambou, dans la salle à manger aiguise certainement l’appétit par le fait que ce décor ressemble fortement à une invitation à un pique-nique ! Toujours dans l’univers des arts de la table, les mordus du design peuvent également se faire plaisir avec le bambou car aujourd’hui, les créateurs ne cessent de s’efforcer à leur offrir des accessoires avec toujours plus de style.

Autres articles à lire

  • Canapés Cuir et Tissu : Quelle matière choisir pour la décoration du salon ?

    La décoration du salon est basée sur l’agencement des meubles. Parmi le mobiliers incontournables, le canapé est celui qui fait de cette pièce un endroit confortable et élégant. Toutefois, son charme dépend de la décoration adoptée et de la matière dans laquelle le canapé est fait.

  • Et si vous choisissiez une cuisine tout en inox ?

    L’inox, une matière particulière avec une brillance incomparable et un aspect toujours aussi design et futuriste peut changer l’univers de votre cuisine. Durable, propre et original, l’inox rendra votre cuisine moderne, agréable et pratique.

  • Un escalier hélicoïdal, pour un escalier de charme

    Un escalier hélicoïdal est un escalier de petite largeur et qui de ce fait, n’occupe pas beaucoup de place. Il est également très décoratif, cependant, cette petite taille n’est pas toujours pratique et peut engendrer quelques soucis d’aménagement.

  • Fabriquer soi-même sa table de chevet : optez pour une technique simple et facile à exécuter

    La table de chevet dans une chambre est à la fois esthétique puisqu’elle contribue à la décoration de la pièce et à la fois pratique pour poser une source de lumière, un livre, une paire de lunettes ou un téléphone. Si vous êtes un passionné du bricolage, pensez à fabriquer vous-même votre table de chevet.

  • Poser une frise murale, comment s’y prendre ?

    Les frises murales font toujours de bons décors. Que vous optiez pour les modèles au rouleau, à coller comme le papier peint, suivez les étapes suivantes pour poser les frises murales.

Haut de page