Les décorations en vogue pour l’automne-hiver 2010

Offrez plus de chaleur à votre demeure pour cet automne-hiver 2010, en optant pour une décoration qui remonte le moral. Découvrez les tendances pour cette saison.

Décorations automne-hiver de style naturel et glamour

Pour l’automne-hiver 2010, la première tendance est au style nordique. Laine et fausse fourrure rehausseront le décor des chambres à coucher. Pour vos linges de maison tels que les rideaux, privilégiez le lin qui apportera une touche élégante. Avec ces matières naturelles, vous apporterez un style authentique à votre maison où règnera une atmosphère à la fois paisible et chaleureuse.

Celles qui apprécient une décoration très colorée opteront pour un style aux touches plus féminines, autre tendance pour la future saison. Sortez vos objets de décoration aux tons orangés, fuchsias et rouges. Avec ce camaïeu de couleurs vives, toute la maison sera constamment de bonne humeur en attendant le retour des jours ensoleillés. Motifs floraux, broderies, velours, ce style de décoration mettra en valeur votre côté glamour.

Esprit familial et esprit des fêtes pour la décoration

Dans l’esprit des fêtes, on optera pour un style rustique. Privilégiez les objets de style antique, de préférence dans les tons rouges afin d’augmenter une atmosphère conviviale. L’astuce consiste à regrouper un mobilier et des objets qui donnent l’impression de faire partie de votre patrimoine familial. Avec des linges de maison à carreaux, plus particulièrement les linges de cuisine, le style bucolique est assuré.

Soutenez l’esprit de famille qui règne au sein de votre maison en optant pour un style familial et convivial. Pour cela, on décorera notre intérieur d’un mobilier de style classique aux couleurs neutres (blanc, gris...) en les combinant avec des objets de style ancien tels que l’argenterie. Sortez vos plus belles photos de famille et votre linge de maison brodé.

Matières tendance pour cet automne-hiver

Le bois reste en tête de liste des matières tendance pour cet automne-hiver 2010. Pour rester dans l’air du temps, on choisira un mobilier en bois clair. Du bois clair, solide et raffiné tel que le pin massif, le frêne, le chêne et bouleau. Retrouvez tables, chaises, accessoires de service, lits en bois clair sous toutes les formes.

Certains grands magasins d’ameublement misent particulièrement sur le mobilier en bois tropical, tel que le manguier, le paulownia et l’acacia. Quelle que soit votre préférence, ce type de matière confèrera un style naturel et exotique à votre demeure, tout en créant une atmosphère zen. Pour le reste de la décoration, laissez-vous guider par vos goûts, car le bois clair a l’avantage de s’accorder avec toutes les couleurs.

Autres articles à lire

  • 3 façons de séparer deux espaces sans cloisonner

    Avec un peu de créativité et d’imagination, vous pouvez créer une délimitation dans une pièce pour obtenir deux parties distinctes sans cloisonner. Les alternatives à une séparation fermée et en dur sont nombreuses et peu compliquées à mettre en place.

  • La collection automne-hiver 2012 d’Helline : une nouvelle déco à l’honneur

    Pour cet automne-hiver 2012, Helline veut nous en mettre plein la vue, encore plus que la saison dernière. La collection Helline nous propose toujours de la distinction, de l’élégance et une bonne dose d’originalité, mais cette fois-ci, les formes évoluent.

  • Bleu Nature le design à portée de main

    Pour une ambiance hors du commun dans votre demeure, Bleu Nature propose une multitude d’objets de décoration, de luminaires, de meubles design et d’accessoires pour embellir votre intérieur. Découvrez la nouvelle collection printemps-été de Bleu Nature pour changer le look de votre déco.

  • Decoration intérieure années 80 ambiance pop

    Imaginez une décoration rétro, mais vivante, gaie et rappelant les soirées disco des années 80. L’ambiance pop apporte un souffle de vie, suscitant l’envie de faire la fête, à votre intérieur.

  • Décoration : une maison plus près de la nature

    Vous habitez en ville, mais vous rêvez d’une vie au milieu de la nature ? Transformez votre maison en un lieu où le jardin peut se voir de toutes les pièces. Bref, un décor à la Chantal Guillemain.

Haut de page