Déco anglaise - astuces et bons plans

Aujourd’hui, j’aimerais vous faire profiter de mon bon plan du jour et vous parler de la décoration anglaise qui a souvent la réputation d’être chargée.

Mais en l’utilisant par petites touches, elle peut apporter une originalité et une ambiance chaleureuse à votre intérieur.

Pour décorer une pièce à la mode britannique, il existe deux possibilités : utiliser des objets très connotés "Angleterre" et notamment "Londres" ou bien opter pour une décoration plus classique avec un esprit plus campagne anglaise.

Les objets typiquement britanniques

Il est nécessaire d’acheter des objets qui sont typiquement de style anglais, vous pouvez les trouver en France, même si l’idéal est d’aller directement se fournir auprès des magasins de décoration anglaise.
Vous pourrez alors trouver des coussins, des tapis, avec l’union jack (drapeau anglais), ce qui donnera immédiatement à votre intérieur une touche britannique.
Vous pouvez aussi opter pour un décor "industriel" avec une réplique de cabine téléphonique rouge, des lampadaires londoniens, etc. Vous pouvez finalement ajouter des fauteuils clubs et votre intérieur vous donnera l’impression d’être dans un pub anglais.

Un intérieur cosy

Vous pouvez opter pour un intérieur plus cosy avec des motifs "liberty" sur vos tissus, des meubles en bois blanc ou en pin clair. Ainsi, vous pouvez aussi vous créer un salon avec des fauteuils recouverts de tissus à fleurs.
La décoration anglaise pour créer un intérieur cosy est surtout axée sur les meubles et un éclairage tamisé. Vous pouvez compléter cela par un service à thé anglais par exemple qui servira à décorer votre table.

Une décoration originale

La décoration doit vous permettre de vous sentir bien dans votre intérieur, elle doit donc être à votre image. Pour cela, il est important d’aimer les éléments que vous allez mettre dans votre décor pour créer une ambiance anglaise.
Idées et inspirations pour une décoration anglaise se trouvent par ailleurs sur home24.fr. Un petit conseil : Avec le code promo de reduc.fr vous pouvez économiser jusqu’à 5 Euro par achat.

Autres articles à lire

  • Déco 2012 : les erreurs à ne pas commettre

    Une nouvelle année rime souvent avec nouveau look. Alors, pour ceux qui comptent relooker leur intérieur, lisez d’abord ces quelques lignes avant de vous lancer pour avoir quelques idées sur les erreurs à ne pas commettre en matière de décoration.

  • La pierre, une option pour les escaliers

    La pierre est souvent mise de côté dans le cadre de la fabrication des escaliers d’intérieurs et pourtant elle présente de nombreux avantages en apportant beaucoup de style à la décoration.

  • Déco de Pâques, adoptez la tendance jaune

    Pâques est une grande occasion pour changer de déco. Osez privilégier la tendance du jaune pour égayer votre intérieur.

  • Quelles fleurs mettre dans ses vases au printemps ?

    Le printemps pointe son nez malgré encore quelques fraîcheurs passagères. Pour l’accueillir dans votre intérieur, redonnez couleurs et éclat à votre décor et rehaussez le tout d’une touche naturelle avec de belles fleurs dans vos vases.

  • Trucs et astuces pour optimiser son dressing

    Si chaque dressing ainsi que son contenu sont propres à leur propriétaire, il existe quelques astuces pour optimiser la fonctionnalité de cette installation ingénieuse. Suivez nos conseils.

Haut de page