Déco anglaise - astuces et bons plans

Aujourd’hui, j’aimerais vous faire profiter de mon bon plan du jour et vous parler de la décoration anglaise qui a souvent la réputation d’être chargée.

Mais en l’utilisant par petites touches, elle peut apporter une originalité et une ambiance chaleureuse à votre intérieur.

Pour décorer une pièce à la mode britannique, il existe deux possibilités : utiliser des objets très connotés "Angleterre" et notamment "Londres" ou bien opter pour une décoration plus classique avec un esprit plus campagne anglaise.

Les objets typiquement britanniques

Il est nécessaire d’acheter des objets qui sont typiquement de style anglais, vous pouvez les trouver en France, même si l’idéal est d’aller directement se fournir auprès des magasins de décoration anglaise.
Vous pourrez alors trouver des coussins, des tapis, avec l’union jack (drapeau anglais), ce qui donnera immédiatement à votre intérieur une touche britannique.
Vous pouvez aussi opter pour un décor "industriel" avec une réplique de cabine téléphonique rouge, des lampadaires londoniens, etc. Vous pouvez finalement ajouter des fauteuils clubs et votre intérieur vous donnera l’impression d’être dans un pub anglais.

Un intérieur cosy

Vous pouvez opter pour un intérieur plus cosy avec des motifs "liberty" sur vos tissus, des meubles en bois blanc ou en pin clair. Ainsi, vous pouvez aussi vous créer un salon avec des fauteuils recouverts de tissus à fleurs.
La décoration anglaise pour créer un intérieur cosy est surtout axée sur les meubles et un éclairage tamisé. Vous pouvez compléter cela par un service à thé anglais par exemple qui servira à décorer votre table.

Une décoration originale

La décoration doit vous permettre de vous sentir bien dans votre intérieur, elle doit donc être à votre image. Pour cela, il est important d’aimer les éléments que vous allez mettre dans votre décor pour créer une ambiance anglaise.
Idées et inspirations pour une décoration anglaise se trouvent par ailleurs sur home24.fr. Un petit conseil : Avec le code promo de reduc.fr vous pouvez économiser jusqu’à 5 Euro par achat.

Autres articles à lire

  • Les portes de garage

    Les portes de garage se déclinent sous différents styles. Selon l’architecture de vos lieux, les fabricants de portes de garage déplient une large palette de portes dont la plupart constituent de vrais trésors d’imagination.

  • Conseils et astuces pour créer une ambiance feutrée chez soi

    Propice à la détente et la relaxation, une ambiance feutrée est aussi confortable que chaleureuse. Elle est particulièrement appréciée pour son côté intimiste. Souhaitez-vous créer cette atmosphère cosy chez vous ? Voici quelques astuces et conseils.

  • Benoît Connin : Découvrir l’art contemporain

    C’est un mot qui fait peur et qui a la propension à faire fuir les moins aventureux. Pour autant, l’art contemporain, né après guerre, est un art vivant qui a su dépasser les cadres fixés, voire les abolissant. De nouvelles techniques, de nouveaux supports sont nés. Benoît Connin nous propose ici de naviguer dans une planète fascinante, à tous ceux qui souhaitent comprendre ce qu’est l’art contemporain, grâce à ce guide résolument pratique.

  • Une nouvelle déco pour presque rien

    Pas la peine de changer sa décoration pour être tendance. Customisation, recyclage, détournement ... Le plus important est de bien savoir puiser dans son inspiration pour un effet réussi.

  • Déco salon - Comment installer une cheminée dans le salon ?

    L’installation de la cheminée est un privilège des professionnels. Toutefois, il convient de connaître quelques détails utiles pour que votre maison soit vraiment un lieu de convivialité pour toute la famille.

Haut de page