Déco anglaise - astuces et bons plans

Aujourd’hui, j’aimerais vous faire profiter de mon bon plan du jour et vous parler de la décoration anglaise qui a souvent la réputation d’être chargée.

Mais en l’utilisant par petites touches, elle peut apporter une originalité et une ambiance chaleureuse à votre intérieur.

Pour décorer une pièce à la mode britannique, il existe deux possibilités : utiliser des objets très connotés "Angleterre" et notamment "Londres" ou bien opter pour une décoration plus classique avec un esprit plus campagne anglaise.

Les objets typiquement britanniques

Il est nécessaire d’acheter des objets qui sont typiquement de style anglais, vous pouvez les trouver en France, même si l’idéal est d’aller directement se fournir auprès des magasins de décoration anglaise.
Vous pourrez alors trouver des coussins, des tapis, avec l’union jack (drapeau anglais), ce qui donnera immédiatement à votre intérieur une touche britannique.
Vous pouvez aussi opter pour un décor "industriel" avec une réplique de cabine téléphonique rouge, des lampadaires londoniens, etc. Vous pouvez finalement ajouter des fauteuils clubs et votre intérieur vous donnera l’impression d’être dans un pub anglais.

Un intérieur cosy

Vous pouvez opter pour un intérieur plus cosy avec des motifs "liberty" sur vos tissus, des meubles en bois blanc ou en pin clair. Ainsi, vous pouvez aussi vous créer un salon avec des fauteuils recouverts de tissus à fleurs.
La décoration anglaise pour créer un intérieur cosy est surtout axée sur les meubles et un éclairage tamisé. Vous pouvez compléter cela par un service à thé anglais par exemple qui servira à décorer votre table.

Une décoration originale

La décoration doit vous permettre de vous sentir bien dans votre intérieur, elle doit donc être à votre image. Pour cela, il est important d’aimer les éléments que vous allez mettre dans votre décor pour créer une ambiance anglaise.
Idées et inspirations pour une décoration anglaise se trouvent par ailleurs sur home24.fr. Un petit conseil : Avec le code promo de reduc.fr vous pouvez économiser jusqu’à 5 Euro par achat.

Autres articles à lire

  • Fabriquez vous-même votre abat-jour en papier artisanal

    Un abat-jour peut changer le ton général d’une pièce en fonction de son design, de l’intensité de la lumière diffusée et de la couleur de l’habillage. Plus encore, lorsqu’il est personnalisé, il ajoute de l’originalité votre pièce. Voici, pas à pas, comment fabriquer vous-même votre abat-jour en papier artisanal.

  • C’est l’été, allégez votre décoration !

    Laissez entrer la lumière dans votre demeure pour redonner aux pièces une nouvelle apparence. Pour transformer votre maison en un espace léger et respirant l’été, voici nos astuces !

  • Comment fabriquer un photophore facilement ?

    Pour le contenant, on peut utiliser des verres simples ou des verres à pied, ou encore des bocaux, du genre ceux pour de la confiture, et de préférence à la surface transparente. Il est aussi possible d’employer des pots de yaourts en verre, que ce soit des pots bas, d’une hauteur de 4,5 cm environ, ou hauts, à environ 7 cm.

  • Trucs et astuces pour bien choisir une lampe pour son enfant

    La chambre de bébé ainsi que celle des jeunes enfants doivent
    bénéficier d’un éclairage adéquat qui n’est pas forcément le même que
    celui des autres pièces. Tous nos conseils pour choisir le luminaire
    adapté à votre enfant.

  • L’escalier en béton pour plus de solidité et de style

    L’escalier en béton est un bon choix d’équipement intérieur, qui en plus d’être solide ne manque pas de style. Tout sur l’escalier en béton.

Haut de page