Trois astuces pour customiser un canapé

Votre canapé affiche un air triste et l’envie de le changer vous démange ? Avant de vous décider à vous en débarrasser, essayez ces quelques astuces qui sont parfaites pour redonner un coup de jeune à cette pièce maîtresse de votre pièce à vivre.

Le plaid, solution rapide et efficace

Pour dissimuler les marques du temps bien ancrées sur votre canapé, recouvrez-le tout simplement d’un plaid. Cet accessoire aussi utile que décoratif permettra en quelques secondes d’offrir un nouveau look à votre canapé. De préférence, choisissez un tissu décoratif et assortissez sa couleur à celle de la pièce. Sinon, pour apporter plus de confort, optez pour un plaid en fausse fourrure, imitation peau de phoque ou de castor. Lors de la pose du plaid, faites-le sans grande cérémonie, pas la peine que le rendu soit net et bien tiré. Si le rendu esthétique ne vous satisfait pas, ajoutez quelques cousins.

Habillez-le d’une housse sur mesure

Confectionner pour votre canapé une housse sur mesure lui permettra à coup sûr de faire peau neuve. C’est d’ailleurs la meilleure option pour le customiser, notamment vous avez un budget qui vous le permet. Pour avoir la meilleure housse et afin que sa taille soit bien adaptée au modèle de canapé, il est recommandé de faire appel à un professionnel. Ce dernier vous proposera alors des tissus de toutes sortes parmi lesquels vous aurez largement le choix. Pour économiser et si vous vous sentez capable d’en confectionner une vous-même, lancez-vous. Il existe des patrons et de nombreux conseils pour réussir au mieux sa housse de canapé.

Les coussins, cette petite touche qui change tout

Solution qui demande un peu plus d’investissement que les autres, mais qui en vaut largement la peine, l’ajout de coussins est le plus original pour customiser votre canapé. Ici, faites preuve de créativité et d’imagination et jouez sur les matières. Vous pourrez choisir des coussins du même ton que votre meuble ou alors, casser complètement la nuance pour obtenir un résultat original. Un canapé gris plutôt triste, par exemple, sera méconnaissable si vous le sublimez grâce à quelques coussins de couleur vert anis et prune. N’hésitez pas à charger votre canapé : plus il y aura de coussins, plus vous gagnerez en confort.

Autres articles à lire

  • Quelques astuces pour vieillir un miroir

    Le miroir est le principal allié des femmes, mais il constitue aussi un élément essentiel en décoration. Le miroir embellit les vastes pièces et agrandit les petits espaces. Si vous êtes fans du style vintage, voici quelques astuces pour vieillir un miroir.

  • Définir la valeur d’un meuble ancien

    Vous avez ou souhaitez acquérir un meuble ancien ? Suivez nos conseils afin d’avoir une référence avant de consulter un expert.

  • Créez vos pots pourris pour un intérieur constamment parfumé

    Écologiques, naturels et simples à réaliser, les pots pourris sont une alternative aux produits chimiques et diffuseurs pour parfumer votre intérieur. Créez les vôtres selon vos envies.

  • Astuces déco pour embellir un couloir

    Le couloir est une partie de la maison qui est souvent négligée. C’est
    pourtant l’un des premiers endroits que l’on découvre lorsqu’on se
    rend pour la première fois chez quelqu’un. Toutes nos astuces pour
    transformer un couloir peu accueillant en un coin cosy et chaleureux.

  • Créez des murs d’images avec Tense’it !

    Parce qu’on recherche toujours le meilleur pour son intérieur afin de se démarquer, Tense’it vous propose de créer des murs d’images. Le résultat est un véritable trompe l’oeil et votre mur devient le support d’expression de votre style.

Haut de page