Trois astuces pour customiser un canapé

Votre canapé affiche un air triste et l’envie de le changer vous démange ? Avant de vous décider à vous en débarrasser, essayez ces quelques astuces qui sont parfaites pour redonner un coup de jeune à cette pièce maîtresse de votre pièce à vivre.

Le plaid, solution rapide et efficace

Pour dissimuler les marques du temps bien ancrées sur votre canapé, recouvrez-le tout simplement d’un plaid. Cet accessoire aussi utile que décoratif permettra en quelques secondes d’offrir un nouveau look à votre canapé. De préférence, choisissez un tissu décoratif et assortissez sa couleur à celle de la pièce. Sinon, pour apporter plus de confort, optez pour un plaid en fausse fourrure, imitation peau de phoque ou de castor. Lors de la pose du plaid, faites-le sans grande cérémonie, pas la peine que le rendu soit net et bien tiré. Si le rendu esthétique ne vous satisfait pas, ajoutez quelques cousins.

Habillez-le d’une housse sur mesure

Confectionner pour votre canapé une housse sur mesure lui permettra à coup sûr de faire peau neuve. C’est d’ailleurs la meilleure option pour le customiser, notamment vous avez un budget qui vous le permet. Pour avoir la meilleure housse et afin que sa taille soit bien adaptée au modèle de canapé, il est recommandé de faire appel à un professionnel. Ce dernier vous proposera alors des tissus de toutes sortes parmi lesquels vous aurez largement le choix. Pour économiser et si vous vous sentez capable d’en confectionner une vous-même, lancez-vous. Il existe des patrons et de nombreux conseils pour réussir au mieux sa housse de canapé.

Les coussins, cette petite touche qui change tout

Solution qui demande un peu plus d’investissement que les autres, mais qui en vaut largement la peine, l’ajout de coussins est le plus original pour customiser votre canapé. Ici, faites preuve de créativité et d’imagination et jouez sur les matières. Vous pourrez choisir des coussins du même ton que votre meuble ou alors, casser complètement la nuance pour obtenir un résultat original. Un canapé gris plutôt triste, par exemple, sera méconnaissable si vous le sublimez grâce à quelques coussins de couleur vert anis et prune. N’hésitez pas à charger votre canapé : plus il y aura de coussins, plus vous gagnerez en confort.

Autres articles à lire

  • Ce qu’il faut savoir avant de construire une véranda

    Vive les beaux jours d’été ! Outre le jardin, la véranda est un endroit idéal pour vivre pleinement les journées ensoleillées de l’été. Que faut-il savoir avant de construire votre veranda ?

  • Un jeu d’illusion avec le motif végétal

    Donnez le ton à l’univers environnemental et invitez la nature dans votre maison en adoptant des accessoires à effets trompe-l’œil. Ce style aux couleurs « chlorophylle » insufflera une note de fraîcheur à votre décoration d’intérieur et purifiera votre esprit.

  • Grosfillex - Nouveautés rangements

    Encore plus de choix pour toute la maison

    Etagères modulables Grosfillex étoffe sa gamme de rangements avec de nouveaux
    modèles adaptés spécifiquement pour l’extérieur ou l’intérieur
    de la maison.

    La dernière ligne de rangements utilitaires
    Workline est encore plus fonctionnelle et modulable à l’infini.
    Les étagères Tin translucides s’adaptent parfaitement aux
    chambres d’enfants. La gamme Tin Outdoor, répond quant à
    elle, à une demande croissante, celle de l’équipement de
    l’extérieur, marché en forte progression pour Grosfillex.
    Dans un souci constant d’améliorer l’habitat, Grosfillex crée des
    rangements adaptés à chaque pièce de la maison. « Les
    consommateurs recherchent de plus en plus des meubles pratiques
    et faciles à monter, réalisés dans des matériaux imputrescibles et
    simples à entretenir », explique Vincent Michaud, de chez Grosfillex. Zoom sur les
    nouveautés !

  • Fabriquer des boules originales pour votre déco de Noël

    Accrochées aux branches du sapin ou un peu partout dans la maison, ces boules suivantes feront à coup sûr une bonne déco originale pour Noël.

  • Les housses, rien que des avantages !

    Les personnes qui n’ont pas l’habitude d’utiliser des housses pourraient trouver cela contraignant. Elles présentent pourtant beaucoup d’avantages.

Haut de page