Une cuisine d’extérieur pour profiter du beau temps

Vous aimez déjeuner sur votre terrasse ou dans votre jardin pendant les belles journées d’été ? Évitez les déplacements multiples et aménagez, pour plus de praticité et de convivialité, une cuisine d’extérieur

Optez pour une cuisine sur mesure

Une fois les beaux jours arrivés, vous souhaiterez, au cours d’une belle journée, convier vos proches à un sympathique déjeuner en plein air ? Installez, près de votre piscine ou dans le prolongement de votre maison, une cuisine d’extérieur. Cela vous évitera de longs déplacements et vous permettra de préparer des plats qu’il ne serait pas très approprié de cuisiner en intérieur à cause des odeurs. Vous pourriez alors confier à un professionnel pour la réalisation de votre cuisine. Ce dernier, à l’écoute de vos besoins et souhaits, vous confectionnera une cuisine qui répondra à vos attentes. Si vous préférez le décor traditionnel, vous pourrez faire appel à des tailleurs de pierre, qui vous confectionneront à partir de cette matière votre espace de cuisine. La réalisation sera rapide, elle ne prend pas plus de 2 semaines. De plus, la pierre est facile à entretenir. Le plus important est d’avoir un sol plat. S’il le faut, n’hésitez pas à aménager une chape de béton.

Cuisine d’extérieur personnalisée et originale

En vue d’une cuisine d’extérieur personnalisée et répondant à vos besoins, pourquoi ne pas composer vous-même votre cuisine en assemblant différents modules ? Vous pouvez opter pour les modèles avec juste le matériel de cuisson. Ou alors, pour une cuisine complète avec évier et tiroirs de rangement. Composez une cuisine selon vos couleurs préférées. Le tout habituellement en inox, l’assemblage est rapide et simple. Ne vous inquiétez pas, la réalisation se raccorde bien à l’eau. Si l’espace dont vous disposez n’est pas très grand, vous aurez la possibilité de choisir entre différents modèles de cuisine « mobile » disposant de 4 roues. Finalement, quelle que soit la cuisine que vous aurez choisie, pensez à l’orientation du vent ou à l’aménagement d’une hotte. Ceci, afin de ne pas déranger vos voisins. Outre son utilité, une cuisine d’extérieur apportera une touche décorative à votre jardin. De quoi passer un été plus qu’agréable !

Autres articles à lire

  • Construire une cuisine extérieure en bois ou en dur : que choisir ?

    Les beaux jours arrivent et vous avez envie d’en profiter pleinement en construisant une cuisine extérieure ? Commencez par choisir le matériau. Une construction en bois ou en dur ? Petit guide pour s’y retrouver.

  • Comment choisir son barbecue ?

    L’été approche et les programmations en famille ou entre amis sont déjà au cœur des discussions pour certains. Un barbecue party serait sans doute une des meilleures idées à envisager. Mais comment choisir son barbecue ? Suivez le guide…

  • Quel type de barbecue choisir pour l’été ?

    Un bel espace dans la cour qui ne demande qu’à être utilisé, un soleil estival omniprésent et l’envie de respirer l’air frais… Autant de raisons qui nous poussent, quand le beau temps est au rendez-vous, à vouloir en profiter en famille ou entre amis, autour d’un barbecue. Tous nos conseils pour choisir son barbecue.

  • Nouveaux barbecue électriques Severin, des instants de partage en toute simplicité

    Véritables invitations à la convivialité, les barbecues électriques
    SEVERIN célèbrent le retour des beaux jours. Destinés à un usage
    familial ou entre amis, ils se distinguent par leur simplicité d’utilisation,
    leur ergonomie et leur design soigné.

  • Installer un bar dans son jardin : une bonne idée pour l’été

    Lieu convivial par excellence, le bar s’invite également dans le jardin pour mettre de l’ambiance durant l’été. Il offre ainsi un espace chaleureux où vous pourrez profiter pleinement de votre extérieur en compagnie de vos proches. Le plus dur est peut-être de choisir quel type de bar installer. Pliant ou sur roulettes, design en matériaux composites ou nature en bois, voici nos conseils pour réussir l’aménagement d’un bar sympathique dans votre jardin.

Haut de page