Fevzi Karaman pour une cuisine design et intelligente

A la vue de cette cuisine de la conception de Fevzi Karaman, on ne peut que constater que le design n’a pas de limite, qu’il s’agisse du design en soi ou de la fonctionnalité de l’objet. Cette cuisine design et modulable témoigne parfaitement ces propos. Pour le comprendre, suivez les détails du produit.

Cuisine de Fevzi Karaman : avant-gardiste et pratique

En concevant sa cuisine, Fevzi Karaman, un jeune designer turc y a appliqué toutes les grandes lignes d’un objet design. On peut citer entre autres le caractère géométrique bien étudié de la cuisine. Toujours sur ce point, Fevzi Karaman a su harmoniser lignes strictes et courbes à travers les coins biseautés de la cuisine par exemple. La forme est simple mais suggère un certain avant-gardisme. Ce dernier est suggéré par la finition satinée de la cuisine mais également par le choix des couleurs. En effet, Fevzi Karaman a choisi d’associer les couleurs sobres avec une couleur flashy. Au final, la cuisine est un bloc géométrique adouci, teint en noir, gris et vert flashy.
En jetant un simple coup d’œil à cette cuisine design, on a juste l’impression d’être dans une capsule spatiale, tellement le look va dans ce sens. La cuisine suggèrerait presque un film de science fiction. Et encore, il ne s’agit que du look. Par ailleurs, en plus de ses fonctionnalités, cette cuisine conçue par Fevzi Karaman s’intégrera dans n’importe quelle surface : la cuisine n’est pas imposante. Pour un espace restreint, c’est la cuisine idéale. Pour une grande surface, elle constituera un petit coin convivial. Et ce côté pratique figure parmi les caractéristiques plaisantes de cette cuisine.

Cuisine de Fevzi Karaman : la cuisine intelligente du moment

En plus d’être design et pratique, la cuisine conçue par Fevzi Karaman est également intelligente. Pas seulement fonctionnelle, le mot est trop faible mais réellement intelligente. Pour détailler sur son côté pratique, par rapport à cette taille non imposante, la cuisine de Fevzi Karaman est beaucoup plus que cela : elle condense à elle seule presque trois éléments fondamentaux d’une cuisine : la cuisinière, le lave-vaisselle et l’évier. Et pourtant, vous avez en plus de cela un plateau escamotable qui peut faire office de plan de travail ou de table à manger. Et cela, assemblé en un seul et unique élément.
Pour apporter plus de détails à cette petite merveille, la cuisine possède un bloc principal qui comprend toutes les commodités d’une cuisine. Le dessus est doté de deux plaques vitrocéramiques pour que vous puissiez concoctez confortablement vos petits plats. A côté, vous avez l’évier dont le robinet peut se rabattre pour permettre à la table à manger de s’y placer. En rangeant votre cuisine, évier et plaque seront dissimulés sous ce plateau. Et sur la façade sont réparties lave vaisselle, four encastré et plusieurs tiroirs de rangement. En un mot, cette cuisine intelligente de Fevzi Kara est LA cuisine idéale : c’est design, pratique et fonctionnelle.

Autres articles à lire

  • Trucs et astuces pour bien choisir le plan de travail d’une cuisine

    Élément indispensable à l’univers culinaire, le plan de travail doit
    être choisi avec soin. Voici des conseils bien utiles pour fixer votre
    choix, que ce soit dans le cadre d’un aménagement ou d’une rénovation
    de la cuisine.

  • Design, technologie et performance avec les caves à vins d’Haier

    Sachant que la qualité et le bon vieillissement des vins dépendent beaucoup de ses conditions de stockage, Haier vous propose le meilleur des conditionnements avec ces caves d’appartement de grande qualité. Ces réserves de bouteilles de vins bénéficient des conditions de stockage de la dernière technologie. Elles possèdent, par ailleurs, un design spécialement étudié pour s’adapter à la perfection à votre déco.

  • Concevoir et décorer sa cuisine

    Il n’est pas vraiment difficile de concevoir et décorer sa cuisine tout en restant dans la tendance. Découvrez les règles incontournables pour réussir à concevoir et décorer votre cuisine.

  • Une nouvelle crédence dans la cuisine

    Inox, verre, corian, pierre … Décidément, la crédence mène la danse en cuisine. En devenant l’objet d’attention de nombreux designers, cette zone d’aménagement est désormais assortie à la façade du mobilier et au plan de travail. Zoom sur cette déco d’un genre nouveau.

    Copyright Deco.fr

  • Pour la cuisine, chaise ou tabouret ?

    Pour la cuisine, le choix des chaises ou des tabourets ne doit pas être fait au hasard. Cela dépend de nombreux critères, notamment l’espace, la décoration et leur utilisation.

Haut de page