Cuisine et ustensiles bio pour votre décoration intérieure

On parle souvent d’une cuisine saine préparée avec des aliments bio. Mais quand est-il vraiment de vos ustensiles de cuisines ?

Une cuisine parfum nature

Pour des meubles de cuisine bio il faut se reconvertir au bois massif. En effet, les panneaux d’aggloméré sont dangereux car ils polluent l’air et affectent la santé à cause de leur composant qui contient du formaldéhyde. Choisissez ainsi du bois massif, une matière noble qui donnera de la chaleur à votre cuisine. Pour l’entretien de vos meubles, il faut tout simplement les huiler ou les laquer régulièrement afin de le protéger contre les effets de la vapeur et ainsi conserver leur aspect d’origine.

En ce qui concerne les ustensiles de cuisine, il n’est pas toujours évident de trouver des matières bio, mais évitez d’utiliser ceux qui sont en cuivre. Le Teflon est déconseillé et soyez prudent avec le silicone. Entre autre, optez pour les plateaux réalisés en terre. Ils sont réputés pour conserver les vitamines lors de la cuisson. Vous pouvez également utiliser l’inox une matière qui supporte très bien la chaleur, moins anti-adhésif que le Teflon mais tout aussi pratique. Enfin, les plats en fonte sont également une option, de plus ils ne dégradent pas les apports nutritionnels des aliments.

Pas de place à la futilité dans une cuisine bio

Les appareils pour la cuisine comme les robots ne cessent d’évoluer et nous proposent à chaque occasion des nouveautés toutes plus alléchantes les unes que les autres. Mais si vous voulez une cuisine bio, abstenez vous d’en acheter et ressortez de vos placards vos vieux appareils manuels que les années n’ont pas pu user. Pensez également aux différentes gammes de vaisselles écologiques.

En outre, des services en bois sont également disponibles. Il existe plusieurs gammes de couverts faits de matériaux biodégradables. Vous pouvez vous référer à la collection Ekobo qui vous offre plusieurs choix comme leurs jolis saladiers, leurs assiettes très originales ou encore leur porte couverts. C’est une marque qui utilise essentiellement du bambou traité avec de la laque ou de la lasure pour donner une finition parfaite aux produits. Désormais vous vivrez plus sereinement dans votre cuisine bio avant de penser à concocter des plats bio.

Autres articles à lire

  • La réduction d’énergie domestique

    Comment économiser sur l’énergie de la consommation d’électricité dans une maison. Votre facture sera nettement moins lourdes en suivant ces quelques conseils et l’environnement ne s’en portera que mieux.

  • Cocobohème : quand déco rime avec écolo

    Design et écolo, voila les deux maitres mots qui définiraient la marque Cocobohème. La maison jouit d’une grande réputation en termes de déco écolo. De Paris à Hong Kong, la beauté de ses créations captivent et séduisent. Découvrez tout au long de cet article les charmes de ces joyaux de Cocobohème.

  • Le toit végétalisé, pour allier écologie et esthétique

    Concept qui séduit de plus en plus en France, le verdissement de toiture est une parfaite solution pour agir en faveur de l’environnement et embellir sa maison. Tout ce qu’il faut savoir sur le toit végétalisé.

  • Jardin écolo - Bacsac, une nouvelle façon de penser le jardin

    Mettre en place un jardin ou un potager, en plaçant de la terre dans des sacs, l’idée paraît farfelu, mais elle fonctionne et séduit de plus en plus. La marque Bacsac joue sur ce créneau et lance sur le marché sa collection de sacs pour constituer un espace vert d’habitation.

  • Des cheminées design et bio

    Réchauffez votre intérieur avec des cheminées design bio. La température va prochainement descendre et il convient de préparer dès maintenant le chauffage de votre intérieur pour l’hiver. Adoptez pour cette saison des cheminées écologiques design avec Wallflame et Travelmate, des cheminées au bioéthanol.

Haut de page

Contact