Créez vos propres stickers déco !

Véritable révolution dans l’univers de la décoration d’intérieur, les stickers apportent une touche d’originalité à n’importe quelle pièce de la maison. Mais pour personnaliser sa déco, l’idéal est de créer soi-même ses stickers.

Du temps, de la motivation et de la patience

Avec un peu de temps, de la motivation et un minimum de patience, vous serez à même de réaliser vous-même vos stickers déco pour embellir n’importe quelle pièce de la maison. Alors, place à la créativité ! Quelques matériels de base suffiront, à savoir du papier adhésif, des feuilles de calque et une paire de ciseaux.

La recherche des dessins et motifs

Tout commence par la recherche des motifs. Commencez par définir le thème, qu’il s’agisse de fleurs, d’animaux ou de figures géométriques. Vous pouvez tout aussi bien faire un tour d’horizon sur les sites de vente de stickers pour trouver de l’inspiration et modifier les formes ainsi que les tailles suivant votre imagination et vos envies.

Séance de travaux pratiques

Une fois le modèle en tête, dessinez-le directement sur le papier adhésif ou utilisez le papier calque pour un modèle tout prêt sur les sites de vente. L’essentiel est fait, et il ne vous reste plus qu’à découper le sticker avec un cutter pour plus de précision et le poser au bon endroit. Et voilà, vous avez redonné du pep’s à votre intérieur sans avoir à vous ruiner.

Créer ses propres stickers, une part belle à la créativité

Le fait de créer vos propres stickers est non seulement une solution économique, mais c’est bel et bien une activité amusante et décompressante. Le choix est large, tout est permis et vous laissez libre cours à votre imagination. Le résultat n’en est que meilleur. L’avantage de concevoir soi-même ses stickers est d’avoir au final une décoration qui répond exactement à ses attentes et à ses goûts.

Les stickers se collent partout

Du sol au plafond, les stickers se collent partout et se décollent aussi au gré des envies. En créant vos propres stickers, vous offrez à votre intérieur un style unique et qui vous ressemble. Économiques, pratiques et esthétiques, les stickers envahissent la maison et nous dispensent de la corvée de peinture.

Autres articles à lire

  • 3 façons d’exploiter l’espace sous l’escalier

    Souvent destiné au placard à balais, l’espace sous l’escalier peut être aménagé de mille et une façons. Nous vous proposons 3 idées brillantes qui redonneront vie à cet espace souvent oublié.

  • Changer de déco - Relooker des meubles pour pas cher

    Ressentez-vous le besoin de changer votre decoration interieur ? Vous voulez remplacer vos meubles mais vous n’avez pas les moyens suffisants pour en acheter de nouveaux ? Voici quelques astuces qui vous permettront de donner une nouvelle vie à vos vieux meubles sans dépensez trop d’argent.

  • Trucs et astuces pour customiser un abat-jour

    La customisation est de plus en plus en vogue et ce qu’on préfère particulièrement, c’est le recyclage de vieux objets passés de mode. Parmi eux, les abat-jours peuvent être embellis avec quelques astuces ingénieuses. Suivez le guide !

  • Une déco en rotin pour les accessoires de cuisine

    Les objets dont on se sert usuellement à la cuisine peuvent être stylisés et égayés par l’ajout de simples accessoires à leur base pour plus de couleurs, de raffinement et d’originalité. Le rotin, par sa légèreté et sa flexibilité, constitue le matériel incontournable pour la vannerie.

  • Conseils et astuces pour créer une ambiance feutrée chez soi

    Propice à la détente et la relaxation, une ambiance feutrée est aussi confortable que chaleureuse. Elle est particulièrement appréciée pour son côté intimiste. Souhaitez-vous créer cette atmosphère cosy chez vous ? Voici quelques astuces et conseils.

Haut de page