Relookez votre intérieur en misant sur une ambiance particulière

Créer une ambiance personnalisée pour votre intérieur est chose facile. Suivez le guide !

Création d’ambiance, la tendance contemporaine

L’ambiance est l’atmosphère dégagée dans une pièce. Il s’agit du sentiment ressenti à travers l’agencement des accessoires décoratifs et de la luminosité d’un endroit donné. L’ambiance est personnalisable et varie en fonction du style et du goût de chacun. Les marques de renoms rivalisent d’imagination en proposant du mobilier déco et des luminaires assortis illustrant une tendance particulière. Parmi les plus en vogue actuellement se distingue l’ambiance contemporaine. Cette tendance trouve surtout son originalité dans les objets donnant l’impression d’être sortis tout droit d’un film de science fiction.

En plus de leur design futuriste, ces accessoires issus de la tendance contemporaine se démarquent également par leur confort et leur fonctionnalité exceptionnels. L’ambiance Fly proposé par la marque Chili est une illustration parfaite de cette ambiance décorative contemporaine. L’ambiance Fly est surtout idéale pour la décoration d’un salon assez large. Après agencement du canapé et de la table basse, mettez un lampadaire ayant une forme courbée pour éclairer la partie centrale du salon. Le modèle Longbow est parfait pour effectuer cette tâche. Ce style décoratif vous permet d’avoir un espace dégagé et une lumière réglable vous donnant ainsi plus de confort et de détente.

Ambiance d’intérieur, les autres tendances en vogue

Parmi les tendances dominantes actuellement se démarquent également la Slim attitude de Cinna ou encore l’ambiance d’intérieure proposée par La Redoute. La Slim attitude de Cinna consiste surtout en un éclairage de la pièce avec des luminaires en suspension. Les luminaires en suspensions « Slim » ont l’avantage d’émettre une lumière diffuse dans la pièce selon l’ambiance voulue. Contrairement aux autres luminaires, les lampes en suspension ne sont pas encombrantes. Grâce à cette propriété, ces modèles d’éclairage sont parfaits pour créer une ambiance personnalisée dans les petites pièces.

Grande spécialiste de la décoration, La Redoute nous présente aussi un style décoratif particulier pour une ambiance d’intérieure originale et pratique. Le relooking de La Redoute est surtout basé sur la profusion de couleur flashy pour le mobilier. Misez par exemple sur une harmonie entre l’agencement du violet, du rouge et de l’imprimé pour la décoration. Ces couleurs sont ensuite mises en évidence par des lampes à poser assorties. Pour apporter une même tonalité au niveau des couleurs, jouez sur les couleurs des abat-jour.

Autres articles à lire

  • Un esprit boudoir pour votre intérieur

    Le style boudoir est une tendance très glamour et romantique qui traverse le temps et décore de nombreux intérieurs aujourd’hui. Découvrez ce style exceptionnel ou adoptez-le, vous rendrez hommage au Marquis de Sade...

  • La couleur noire pour une belle décoration

    La couleur noire a souvent une connotation de deuil, mais elle peut également refléter le luxe et l’élégance. N’hésitez pas de mettre en évidence la couleur noire pour décorer votre intérieur.

  • Pourquoi recourir au home staging avant de vendre sa maison ?

    Quand il s’agit de vendre son appartement ou sa maison, c’est mieux de la vendre à sa juste valeur, voire en tirer le maximum de profit. C’est justement dans ce concept qu’a été créé le home staging, le meilleur moyen de réussir la vente d’une maison.

  • Alyos ou « l’art d’habiller ses murs »

    L’habillage du mur est un élément important de la décoration de votre maison. Alyos propose plusieurs thèmes de revêtement mural qui allient confort et esthétique.

  • La tendance hiving : une ouverture sur le monde

    La tendance hiving laisse place à la convivialité et à l’espace. Plus qu’une tendance, le hiving est un mode de vie réunissant toutes les activités de la maison : la famille, les loisirs et le travail.

Haut de page