Créer soi-même des photophores originaux

Désormais, la tendance est au DIY (dot it yourself) ou du fait maison. Cela concerne également la déco. Pour apprendre à fabriquer des photophores, suivez le guide !

Des photophores en pots de yaourt

Ne jetez plus vos pots de yaourt en verre, transformez-les plutôt en photophores. Vous pouvez par exemple accessoiriser le pot avec du papier de soie blanc. Ensuite, prenez un ruban satiné de la couleur de votre choix ou un ruban de raphia. Réalisez un nœud avec ce dernier sur le rebord du pot de yaourt, au-dessus du papier de soie. À la place du papier de soie, on peut également utiliser un tulle en fibre ou en nid d’abeille. Pour un photophore encore plus joli, superposez quelques tulles en nid d’abeille de différentes couleurs. Puis fixez le papier ou le tulle sur le bocal avec de la colle ou un élastique, et le tour est joué.

Des photophores design

Pour décorer votre table avec de jolis photophores design sans vous ruiner, prenez trois grands pots en verre. L’idéal serait de trouver des pots de différentes tailles. Par contre, il faut que l’ouverture du pot puisse permettre la pose de la bougie. Prenez ensuite un ruban adhésif et enroulez celui-ci autour du pot en masquant les parties à ne pas peindre. Vous aurez alors le choix entre une peinture pour verre ou une bombe pour décorer votre nouveau photophore. Dans les deux cas, choisissez trois couleurs différentes, idéalement complémentaires ou harmonieuses, pour les trois photophores. Une fois que les pots sont peints, détachez les rubans adhésifs. Terminez en accessoirisant lephotophore avec un ruban en nœud.

Un photophore avec un papier calque

Le papier calque peut aussi servir pour fabriquer un photophore personnalisé. Pour cela, imprimez le motif de votre choix sur un papier, puis collez-le sur un papier calque. Prenez un petit pot en verre puis enroulez le papier calque sur celui-ci. Pour le fixer, vous pouvez utiliser de la colle. L’avantage avec le papier calque est qu’il est assez transparent pour laisser filtrer la lumière. Il ne vous reste plus qu’à installer la bougie et l’allumer.

Autres articles à lire

  • 3 idées déco DIY pour la Saint-Valentin

    Découvrez 3 idées de décoration DIY faciles à réaliser, pour faire de votre Saint Valentin une journée inoubliable. En quelques tours de main, vous obtiendrez de beaux objets personnalisés.

  • Des idées déco pour la rentrée

    Pour la rentrée, offrez un nouveau look à votre déco avec notre sélection d’objets déco originaux, parfois insolites.

  • Donnez du caractère à votre escalier !

    À l’instar d’un couloir, les escaliers sont généralement considérés uniquement comme des lieux de passage. Peu décorés, ils sont ainsi laissés plus ou moins bruts et n’ont aucune allure. Et pourtant, avec un peu d’imagination et des astuces déco, les escaliers révèlent beaucoup de charme et de caractère.

  • Astuces pour optimiser un petit espace

    Si votre appartement est trop petit, rassurez-vous : de nombreuses astuces existent pour optimiser votre intérieur. Découvrez-les.

  • Astuces déco : un intérieur chaleureux pour l’hiver

    Pour passer un hiver agréable chez soi, il existe quelques astuces déco efficaces. L’idée est de créer une ambiance cocooning et chaleureuse, de quoi oublier le froid qui fait fureur et renforcer plus que jamais l’adage qui dit qu’on n’est jamais mieux que chez soi !

Haut de page