Créer soi-même des photophores originaux

Désormais, la tendance est au DIY (dot it yourself) ou du fait maison. Cela concerne également la déco. Pour apprendre à fabriquer des photophores, suivez le guide !

Des photophores en pots de yaourt

Ne jetez plus vos pots de yaourt en verre, transformez-les plutôt en photophores. Vous pouvez par exemple accessoiriser le pot avec du papier de soie blanc. Ensuite, prenez un ruban satiné de la couleur de votre choix ou un ruban de raphia. Réalisez un nœud avec ce dernier sur le rebord du pot de yaourt, au-dessus du papier de soie. À la place du papier de soie, on peut également utiliser un tulle en fibre ou en nid d’abeille. Pour un photophore encore plus joli, superposez quelques tulles en nid d’abeille de différentes couleurs. Puis fixez le papier ou le tulle sur le bocal avec de la colle ou un élastique, et le tour est joué.

Des photophores design

Pour décorer votre table avec de jolis photophores design sans vous ruiner, prenez trois grands pots en verre. L’idéal serait de trouver des pots de différentes tailles. Par contre, il faut que l’ouverture du pot puisse permettre la pose de la bougie. Prenez ensuite un ruban adhésif et enroulez celui-ci autour du pot en masquant les parties à ne pas peindre. Vous aurez alors le choix entre une peinture pour verre ou une bombe pour décorer votre nouveau photophore. Dans les deux cas, choisissez trois couleurs différentes, idéalement complémentaires ou harmonieuses, pour les trois photophores. Une fois que les pots sont peints, détachez les rubans adhésifs. Terminez en accessoirisant lephotophore avec un ruban en nœud.

Un photophore avec un papier calque

Le papier calque peut aussi servir pour fabriquer un photophore personnalisé. Pour cela, imprimez le motif de votre choix sur un papier, puis collez-le sur un papier calque. Prenez un petit pot en verre puis enroulez le papier calque sur celui-ci. Pour le fixer, vous pouvez utiliser de la colle. L’avantage avec le papier calque est qu’il est assez transparent pour laisser filtrer la lumière. Il ne vous reste plus qu’à installer la bougie et l’allumer.

Autres articles à lire

  • Comment décorer sa maison pour noël ?

    La fête de la nativité approche. Si vous avez des enfants, il est grand temps de créer une ambiance de noël dans votre maison. Pour ce faire, pensez à la fois à votre déco intérieure et à celle de votre jardin.

  • Decodeo lance l’impression au m2

    Lancé en novembre 2010 par David Delesalle, le site web Decodeo permet aux particuliers de réaliser une décoration personnalisée de leur maison ou appartement, mais aussi aux professionnels de créer un univers original en adéquation avec une entreprise, une marque ou un projet, en quelques clics, grâce à un outil de simulation intuitif simple d’utilisation et ergonomique. Une révolution dans le monde de la décoration !

  • Choisir son lit, son matelas et son sommier en trois leçons

    L’achat d’un lit, de même que celui d’un matelas et d’un sommier constituent un investissement qui demande réflexion, pour la simple raison que nous passons une grande partie de notre vie à dormir (un tiers pour être exact). Nos conseils pour faire le meilleur choix.

  • Les portes de garage

    Les portes de garage se déclinent sous différents styles. Selon l’architecture de vos lieux, les fabricants de portes de garage déplient une large palette de portes dont la plupart constituent de vrais trésors d’imagination.

  • Fabriquer une lampe en plexi déco et pas chère

    Voici une méthode pour fabriquer une lampe en plexi déco, rien à voir avec les lampes toutes rondes ou toutes carrées, cette lampe sera forcément unique car il ne sera pas possible de la reproduire.

Haut de page