Créer soi-même des photophores originaux

Désormais, la tendance est au DIY (dot it yourself) ou du fait maison. Cela concerne également la déco. Pour apprendre à fabriquer des photophores, suivez le guide !

Des photophores en pots de yaourt

Ne jetez plus vos pots de yaourt en verre, transformez-les plutôt en photophores. Vous pouvez par exemple accessoiriser le pot avec du papier de soie blanc. Ensuite, prenez un ruban satiné de la couleur de votre choix ou un ruban de raphia. Réalisez un nœud avec ce dernier sur le rebord du pot de yaourt, au-dessus du papier de soie. À la place du papier de soie, on peut également utiliser un tulle en fibre ou en nid d’abeille. Pour un photophore encore plus joli, superposez quelques tulles en nid d’abeille de différentes couleurs. Puis fixez le papier ou le tulle sur le bocal avec de la colle ou un élastique, et le tour est joué.

Des photophores design

Pour décorer votre table avec de jolis photophores design sans vous ruiner, prenez trois grands pots en verre. L’idéal serait de trouver des pots de différentes tailles. Par contre, il faut que l’ouverture du pot puisse permettre la pose de la bougie. Prenez ensuite un ruban adhésif et enroulez celui-ci autour du pot en masquant les parties à ne pas peindre. Vous aurez alors le choix entre une peinture pour verre ou une bombe pour décorer votre nouveau photophore. Dans les deux cas, choisissez trois couleurs différentes, idéalement complémentaires ou harmonieuses, pour les trois photophores. Une fois que les pots sont peints, détachez les rubans adhésifs. Terminez en accessoirisant lephotophore avec un ruban en nœud.

Un photophore avec un papier calque

Le papier calque peut aussi servir pour fabriquer un photophore personnalisé. Pour cela, imprimez le motif de votre choix sur un papier, puis collez-le sur un papier calque. Prenez un petit pot en verre puis enroulez le papier calque sur celui-ci. Pour le fixer, vous pouvez utiliser de la colle. L’avantage avec le papier calque est qu’il est assez transparent pour laisser filtrer la lumière. Il ne vous reste plus qu’à installer la bougie et l’allumer.

Autres articles à lire

  • Trois astuces pour customiser un canapé

    Votre canapé affiche un air triste et l’envie de le changer vous démange ? Avant de vous décider à vous en débarrasser, essayez ces quelques astuces qui sont parfaites pour redonner un coup de jeune à cette pièce maîtresse de votre pièce à vivre.

  • Des portes coulissantes pour optimiser l’espace

    Voici une astuce de plus pour gagner un peu de place si vous habitez un espace réduit : les portes coulissantes. Mine de rien, ce genre de porte est à la fois tendance et très pratique.

  • Quelques conseils pour bien choisir ses rideaux

    Le choix des rideaux semble être une tâche anodine. Seulement, sachez qu’un mauvais choix pourrait gâcher l’ambiance ou encore l’ensemble de la décoration de votre maison. Tendances, couleurs, utilité … Voici quelques conseils pour une sélection qui saura embellir votre intérieur.

  • Les cuisines pré-montées, tendance et pratiques

    Sans bouger de chez vous, vous avez la possibilité de choisir votre nouvelle cuisine, personnalisée et prête-à-poser. Découvrez deux spécialistes en ligne des cuisines pré-montées, Mini-cuisine et Cuisishop.

  • Astuces pour la décoration de la maison

    Les salles trop petites ou allongées sont difficiles à aménager. Pour réussir alors vos décorations avec les contraintes, il faut savoir jouer avec les couleurs et l’agencement des meubles.

Haut de page

Contact