Ma société Créa-Ture - loisirs créatifs

Aujourd’hui, âgée de 27 ans, je viens de me lancer pour monter ma propre société.
Ayant toujours eu une certaine curiosité pour les loisirs créatifs, l’idée d’en faire mon métier un jour est vraiment arrivée par hasard.

Je suppose que comme moi, la plupart d’entre vous connaît les kits de loisirs créatifs . Bin voilà c’est de là que m’est venue l’idée !

Je vous explique :

A l’époque où je travaillais avec des enfants j’ai eu l’opportunité de passer mon BAFA .
Lors de cette formation des ateliers « Art plastique » étaient mis en place.
Puis, vint le jour où le sujet était « De la contrainte naît la créativité ». Nous devions utiliser toute sorte d’objets, simplement en contournant leur utilisation habituelle. C’est donc ce que j’ai fait, et mon premier motif est né.

C’ est le premier pas vers Créa-Ture.

La peinture sur porcelaine faisant déjà partie de mes loisirs extra-professionnels, je vous laisse deviner la suite, Et oui, j’ai donc mis en application ce thème sur mes tasses à café.

Des bols, des assiettes , des tasses,.... bref, tous les objets trouvés dans mes placards ont fait office de support . Et puis les gens de mon entourage ont commencé à s’intéresser de plus près à mes créations, qui, il faut le dire, leur ont beaucoup plus.

« ET pourquoi ne pas essayer d’en faire profiter tout le monde ?
- Oui et pourquoi PAS ! »

Et là, la machine est lancée ! Mais il faut trouvé un nom à la société . Alors ce sont des créations de peinture sur porcelaine.....Mélangeons les deux mots cela donne quoi ? Créa-Ture !
Créa-ture cela fait penser à l’imaginaire, à la couleur, à la magie , tout à fait mon motif.

Voilà pour la petite anecdote mais passons aux choses sérieuses Créa-Ture c’est quoi et qui ?

Créa-ture est en fait une société qui propose des modèles de porcelaines peintes à la main en fonction de la demande des gens. Le pinceaux de créa-ture c’est moi même Mlle Jacquème Sophie et je peints ce que vous me demandez.
Vous voulez un chat ! Je peints ! Un chien ? Je peints ! Et pourquoi pas aussi une voiture ou un vélo ? Je peints !

Mais Créa-ture ce n’est pas que çà ! C’est aussi un motif unique qui n’existe nulle part ailleurs. Un motif avec de larges possibilités de couleurs et de formes .

Je peux même personnaliser votre propre vaisselle.

Alors laissez aller votre imagination, votre goût et vos envies ! Mettez de la couleur dans vos assiettes et pour cela, c ’est tout simple, il vous suffit de venir voir mon site à l’adresse www.creature81.e-monsite.com ou de me contacter par mail à contact.creature81@gmail.com.

Autres articles à lire

  • les cartons de janete - créations de meubles et objets en carton

    Création de meubles et d’objets en carton :

    Miroirs, tableaux, ardoises, pêle-mêle, boite à bijoux fabriqués avec des matériaux de récupération : carton récupérés chez les commerçants, bois flotté, coquillages, cailloux, miroirs, fleurs séchées et autres petites trésors de la nature trouvés au cours de diverses balades.

  • Eden Deco - boutique de décoration en ligne

    Eden Deco est une boutique de décoration en ligne depuis 2008. L’ambition de notre projet était de proposer aux « déconautes » un vaste choix d’objets de décoration pour la maison et d’ustensiles pratiques pour tous les goûts et pas uniquement dans la tendance.

  • Salon vintage Paris 2008 - Stand : atelier 154

    L’ATELIER(S) – MOBILIER INDUSTRIEL.

    Voici les photos et explications de notre visite au salon du vintage de Paris 2008. Nous remercions tous les exposants qui ont bien voulu répondre à nos questions et nous laisser photographier leurs objets pour leur gentillesse et leur patience.

    Le concept de ce jeune créateur fabrique, récupère, transforme, décape et patine du mobilier industriel pour amateurs d’art brut.

  • L’Atelier Modelage Déco à Gevry dans le Jura

    L’atelier vous propose un large choix d’objets figuratifs de décoration et de bas-reliefs patinés à la main.

  • Galerie virtuelle de Fad - laqueur sculpteur

    Ma recherche est basée sur le fait que je voulais marier la laque et le bois brut dans un soucis de dualité des matériaux. Le contraste entre la laque, brillante et lisse, et le bois travaillé dont l’aspect ouvragé laisse au regardants l’interrogation de l’origine du travail me satisfait de plus en plus.

Haut de page