Décoration jardin : les coussins cache-pots Green Pillow

Envie d’apporter une touche de modernité à un jardin trop rustique ? Que diriez-vous de remplacer vos vieux cache-pots en céramique en modèles plus originaux ?

Green pillow, un coussin cache-pot qui met en valeur vos plantes

Le célèbre designer-scénographe Alexis Tricoire a mis au point un nouveau concept de décoration conçu pour agrémenter les jardins et les plantes d’intérieur. Il s’agit du coussin cache-pot Green Pillow qui est un coussin gonflable en pévetex à l’intérieur duquel on introduit la plante pour cacher son pot. Adapté à tout usage, intérieur ou extérieur, le Green Pillow offre une touche design et épurée à tout espace vert en manque de modernité.

Avec sa couleur noire ardoise très tendance, vous pourrez intégrer ce coussin cache-pot à n’importe quel style de décoration. Il mettra en valeur vos plantes quel que soit l’endroit choisi, sur une terrasse, au sol, sur une table. Cet élément de décoration a aussi l’avantage d’être flottant de telle sorte que vous pourrez le faire flotter sur votre piscine ou votre bassin. Un dernier point très important, le green pillow a le mérite d’être écolo, car il est fabriqué en Pévetex, une matière obtenue à partir du recyclage de PVC textile des intérieurs de voiture.

Green Pillow, une œuvre du designer Alexis Tricoire

En imaginant le coussin cache-pot Green Pillow, une fois de plus, Alexis Tricoire nous éblouit avec ses réalisations avant-gardistes à la fois design et écolo. Ce créateur de 42 ans est né en 1967 à Paris. Après avoir décroché un diplôme à l’ENSAD en 1994, il obtient un master en architecture à l’Art Institut de Chicago avant de suivre une formation auprès de Christian Ghion, Sylvain Dubuisson et Pucci de Rossi.

En créant l’agence Tricoiredesign en 1996, il entame une carrière florissante en partenariat avec de grands noms tels que L’Oréal, Epson, Lancaster ou Cartier. De nombreux prix lui ont été attribués et en 2006, il renoue avec la nature, une de ses premières passions, en signant la scénographie avec Patrick Blanc à travers le projet Vegetal Atmosphere. Parmi ses plus grandes œuvres, vous trouverez le pouf Alexis’s Sister, le Stand Cristal d’Arc, le lustre Babylone et bien sûr la jardinière Green Pillow.

Autres articles à lire

  • Déco jardin : réalisez votre allée de jardin

    Bois, pavés, graviers, pierre reconstituée ... Tous les matériaux se prêtent au jeu pour que vous puissiez réaliser une belle allée, donnant du caractère et apportant de l’harmonie à votre jardin. Zoom sur les techniques de mise en œuvre d’une allée.

  • Créer une jardinière d’herbes aromatiques : nos conseils

    Profitez du beau temps pour embaumer votre jardin ou votre balcon avec des touches de verdure et de saveurs ! Découvrez nos conseils pour créer votre jardinière d’herbes aromatiques tout en profitant pleinement de leurs goûts au gré de vos envies et de vos besoins.

  • Jardinage : comment faire des boutures ?

    Le bouturage est une méthode de multiplication végétative très efficace. Pour obtenir une nouvelle plante parfaitement identique à celle d’origine, il est essentiel de choisir sa bouture avec le plus grand soin.

  • Je prépare mon jardin pour le printemps : entretien du jardin en mars

    Le mois de mars est la période idéale pour préparer et entretenir son jardin avant la belle saison du printemps. Que faire ? Découvrez nos astuces pour avoir un beau jardin, autant pour le plaisir des yeux que pour joindre l’utile à l’agréable.

  • Nos conseils pour l’entretien de vos meubles de jardin en rotin

    Par leur bel aspect naturel, les meubles en rotin apportent une touche d’élégance à nos jardins et nos terrasses. Cependant, face aux intempéries et au fil du temps, ils peuvent s’user rapidement. Retrouvez ci-après quelques conseils pour entretenir votre mobilier en rotin au quotidien et optimiser leur durabilité.

Haut de page