Décoration jardin : les coussins cache-pots Green Pillow

Envie d’apporter une touche de modernité à un jardin trop rustique ? Que diriez-vous de remplacer vos vieux cache-pots en céramique en modèles plus originaux ?

Green pillow, un coussin cache-pot qui met en valeur vos plantes

Le célèbre designer-scénographe Alexis Tricoire a mis au point un nouveau concept de décoration conçu pour agrémenter les jardins et les plantes d’intérieur. Il s’agit du coussin cache-pot Green Pillow qui est un coussin gonflable en pévetex à l’intérieur duquel on introduit la plante pour cacher son pot. Adapté à tout usage, intérieur ou extérieur, le Green Pillow offre une touche design et épurée à tout espace vert en manque de modernité.

Avec sa couleur noire ardoise très tendance, vous pourrez intégrer ce coussin cache-pot à n’importe quel style de décoration. Il mettra en valeur vos plantes quel que soit l’endroit choisi, sur une terrasse, au sol, sur une table. Cet élément de décoration a aussi l’avantage d’être flottant de telle sorte que vous pourrez le faire flotter sur votre piscine ou votre bassin. Un dernier point très important, le green pillow a le mérite d’être écolo, car il est fabriqué en Pévetex, une matière obtenue à partir du recyclage de PVC textile des intérieurs de voiture.

Green Pillow, une œuvre du designer Alexis Tricoire

En imaginant le coussin cache-pot Green Pillow, une fois de plus, Alexis Tricoire nous éblouit avec ses réalisations avant-gardistes à la fois design et écolo. Ce créateur de 42 ans est né en 1967 à Paris. Après avoir décroché un diplôme à l’ENSAD en 1994, il obtient un master en architecture à l’Art Institut de Chicago avant de suivre une formation auprès de Christian Ghion, Sylvain Dubuisson et Pucci de Rossi.

En créant l’agence Tricoiredesign en 1996, il entame une carrière florissante en partenariat avec de grands noms tels que L’Oréal, Epson, Lancaster ou Cartier. De nombreux prix lui ont été attribués et en 2006, il renoue avec la nature, une de ses premières passions, en signant la scénographie avec Patrick Blanc à travers le projet Vegetal Atmosphere. Parmi ses plus grandes œuvres, vous trouverez le pouf Alexis’s Sister, le Stand Cristal d’Arc, le lustre Babylone et bien sûr la jardinière Green Pillow.

Autres articles à lire

  • Meubles de jardin : les meubles en fer forgé pour un jardin élégant

    Si vous avez un jardin assez spacieux, n’hésitez pas à l’aménager pour en faire un endroit agréable et confortable, propice à la détente. Pour un lieu élégant et raffiné, les meubles de jardin en fer forgé sont un excellent choix.

  • Créer une jardinière d’hiver : suivez le guide !

    Si l’hiver n’est pas la saison idéale pour aménager une jardinière, il est tout à fait possible de sauter le pas en choisissant des plantes qui supportent très bien le froid.

  • Pots et jardinières : comment les rendre plus originaux ?

    Vos pots et jardinières sont ternes et manquent de pep’s ? Nous vous proposons quelques techniques et astuces pour leur apporter un peu d’originalité.

  • Abri de jardin : 3 usages et aménagements possibles

    Plus qu’un lieu de rangement, l’abri de jardin peut être un véritable atout pour sublimer son extérieur tout en restant pratique. À mi-chemin entre le cabanon de jardin et une pièce à vivre, plusieurs possibilités existent selon vos besoins et votre mode de vie. Voici trois idées d’aménagement pour exploiter au mieux cet espace.

  • Créez un coin pour le farniente

    Sur un matelas confortable ou dans un hamac, sur l’herbe ou près de la piscine, accordez-vous un peu de détente et savourez les bons plaisirs de la sieste. Ce bien-être réservé autrefois aux vacanciers est aujourd’hui à la portée de tous.

Haut de page