Utiliser des matériaux naturels pour faire une couronne de Noël

Vous voulez réaliser une couronne de Noël avec des matériaux naturels ? Découvrez des éléments à associer au gré de vos envies pour réaliser une superbe couronne naturelle.

Des branches et du raphia pour faire la base de votre couronne de Noël

Prenez des branches assez longues et débarrassez-les de leurs feuilles.Vous pouvez les utiliser au naturel ou les teinter légèrement avec une bombe de peinture blanche. Assemblez-les en un petit tas et donnez à l’ensemble une forme ronde pour créer la base de votre couronne. Nouez le tout avec du raphia.

Branches de sapin et de houx

Une fois que la base de votre couronne de Noël est achevée, recouvrez-la entièrement avec des branches de sapin. Pour cela, coupez des branches de sapin de 30cm en choisissant celles qui sont les plus touffues. Toujours avec du raphia, attachez-les aux branches de votre couronne en les superposant et en veillant à ce qu’elles tournent dans le même sens. Dissimulez bien les nœuds de raphia sous les branchages. Piquez ensuite quelques branches de houx dans la structure.

Des glands pailletés, des anis étoilés et des pommes de pins scintillants

Prenez des glands, des pommes de pin, des bâtons de cannelle et quelques anis étoilés. Recouvrez la base des glands avec de la colle blanche, avant de les rouler dans une assiette remplie de paillettes argentées ou dorées. Laissez-les sécher à l’air libre avant le montage final. À l’aide d’une bombe de peinture dorée ou argentée, teintez les pommes de pinainsi que les anis étoilés. Avec beaucoup de délicatesse, nouez quelques bâtons de cannelle avec du raphia. Une fois que tous ces éléments seront prêts, vous pourrez les fixer sur votre couronne à l’aide d’un pistolet à colle.

Réalisez un nœud avec du raphia

Pour pouvoir accrocher votre couronne de Noël, prenez de longues cordes de raphia de couleur rouge pour les tresser ensemble. Nouez la tresse obtenue sur le haut de votre couronne, et formez un gros nœud. Il ne vous reste plus qu’à suspendre votre réalisation sur la porte d’entrée.

Autres articles à lire

  • Fabriquer des ronds de serviette originaux

    Pour varier de temps en temps la décoration de votre table, il suffit d’utiliser des ronds de serviettes personnalisés réalisés par vos propres soins.

  • Miroir, révèle-nous tes pouvoirs !

    Souvent considéré comme une infime partie du décor, le principe du miroir dépasse le simple fait de renvoyer votre reflet. Cette surface polie recouverte de dépôt argenté peut en effet être utilisée à des fins nettement concrètes dans le design de votre maison. Faites preuve d’imagination et découvrez ce que le miroir peut apporter à votre décoration !

  • Le lambris, un autre revêtement très tendance

    On peut utiliser les lambris pour revêtir les murs ou pour les plafonds. Les lambris connaissent à nouveau un grand succès dans le monde de la décoration.

  • Trucs et astuces pour sécher des fleurs et décorer son intérieur avec

    Avec les techniques spécifiques de séchage, il est possible
    d’immortaliser les fleurs en plein épanouissement au cours du
    printemps ou de l’été. Tous nos trucs et astuces pour faire sécher les
    fleurs dans les règles de l’art et profiter indéfiniment de leur
    beauté.

  • Habiller ses fenêtres de manière originale

    Il n’y a pas que les rideaux pour habiller une fenêtre ! En faisant appel à son imagination, on peut limiter la luminosité et procurer de l’intimité tout en gardant un esprit très déco. Voici quelques astuces pour habiller ses fenêtres de manière ludique et originale.

Haut de page