L’évolution des couleurs Corian® dévoilée à Milan du 16 au 22 avril

La Semaine du Design se tient du 16 au 22 avril 2012 à Milan. DuPont â„¢, société productrice du matériau Corian ® y dévoile la toute nouvelle palette de couleurs Corian à travers l’exposition internationale intitulée « Evolution des couleurs Corian ®  ».

Nouvelle palette de couleur Corian® by DuPont ™

Les professionnels du design comme les particuliers férus de déco sont ravis de découvrir la nouvelle palette de couleur Corian® révélée au cours de la semaine du design programmée entre le 16 au 22 avril 2012 à Milan. Celle-ci sera disponible en Europe mais aussi en Afrique et au Moyen-Orient à partir du 1er juin 2012. La mise en place de cette palette de couleurs est dictée par la volonté de satisfaire l’exigence toujours croissante des consommateurs comme des professionnels.

L’évolution des couleurs Corian® à la semaine du design

L’exposition « L’évolution des couleurs Corian®  » a été conçue par Giorgio Zaetta, architecte de talent. Celle-ci se déroule à l’espace Florentin, Via Savona 35. Quatre entreprises d’ameublement – par le biais des créations de leurs designers – y proposent une interprétation inédite des nouvelles couleurs Corian®. La France est représentée par Moustache et ses designers François Azambourg, Benjamin Graindorge, Ionna Vautrin, Sébastien Cordoélani, Inga Sempé. Côté allemand, il y a e15 et son designer Philip Mainzer. Pour le Royaume-Uni, le design est signé Rabih Hage. Enfin, l’Italie est représentée par Shinobu Ito et par Setsu. Ces constructeurs de mobiliers et leurs designers proposent des conceptions originales réalisées avec les nouvelles couleurs Corian®.

Une organisation bien ficelée

La conception des projets qui sont dévoilés au cours de « L’évolution des couleurs Corian®  » est prise en charge par des professionnels européens de renom parmi lesquels on compte la firme italienne Altha®, la société anglaise Clarendon Fabrication, l’entreprise française Crea Diffusion (France) et l’enseigne allemande Industrie-Manufaktur Hasenkopf. Pour sa part, l’entreprise italienne LED Luce e Dintorni propose des concepts d’éclairage LED à la pointe de la technologie.

Autres articles à lire

  • Les femmes dans les métiers d’art

    Les journées des métiers d’art. Portes ouvertes, ateliers, centres de formation, démonstrations, expositions. Du 1er au 3 avril 2011.

    Le premier week-end d’avril, les Journées des Métiers d’Art invitent le public à entrer dans les coulisses des
    ateliers du XXI
    e
    siècle pour des découvertes inédites dans toute la France : plus de 3 000 ateliers à visiter, de
    nombreuses démonstrations de savoir-faire, des portes ouvertes exceptionnelles dans les centres de formation mais
    aussi des expositions de prestige, des conférences ou des colloques... Portées par l’Institut National des Métiers d’Art
    (INMA), les Journées des Métiers d’Art privilégient la rencontre pour sensibiliser le grand public aux richesses d’un
    secteur qui mérite d’tre mieux reconnu. Intelligence de la main, respect de l’objet, choix de la matière durable,
    production en petite série... Les métiers d’art portent des valeurs fortes qui correspondent de plus en plus aux
    attentes d’un public parfois las des produits standardisés.

Haut de page

Contact