L’évolution des couleurs Corian® dévoilée à Milan du 16 au 22 avril

La Semaine du Design se tient du 16 au 22 avril 2012 à Milan. DuPont ™, société productrice du matériau Corian ® y dévoile la toute nouvelle palette de couleurs Corian à travers l’exposition internationale intitulée « Evolution des couleurs Corian ® ».

Nouvelle palette de couleur Corian® by DuPont ™

Les professionnels du design comme les particuliers férus de déco sont ravis de découvrir la nouvelle palette de couleur Corian® révélée au cours de la semaine du design programmée entre le 16 au 22 avril 2012 à Milan. Celle-ci sera disponible en Europe mais aussi en Afrique et au Moyen-Orient à partir du 1er juin 2012. La mise en place de cette palette de couleurs est dictée par la volonté de satisfaire l’exigence toujours croissante des consommateurs comme des professionnels.

L’évolution des couleurs Corian® à la semaine du design

L’exposition « L’évolution des couleurs Corian® » a été conçue par Giorgio Zaetta, architecte de talent. Celle-ci se déroule à l’espace Florentin, Via Savona 35. Quatre entreprises d’ameublement – par le biais des créations de leurs designers – y proposent une interprétation inédite des nouvelles couleurs Corian®. La France est représentée par Moustache et ses designers François Azambourg, Benjamin Graindorge, Ionna Vautrin, Sébastien Cordoélani, Inga Sempé. Côté allemand, il y a e15 et son designer Philip Mainzer. Pour le Royaume-Uni, le design est signé Rabih Hage. Enfin, l’Italie est représentée par Shinobu Ito et par Setsu. Ces constructeurs de mobiliers et leurs designers proposent des conceptions originales réalisées avec les nouvelles couleurs Corian®.

Une organisation bien ficelée

La conception des projets qui sont dévoilés au cours de « L’évolution des couleurs Corian® » est prise en charge par des professionnels européens de renom parmi lesquels on compte la firme italienne Altha®, la société anglaise Clarendon Fabrication, l’entreprise française Crea Diffusion (France) et l’enseigne allemande Industrie-Manufaktur Hasenkopf. Pour sa part, l’entreprise italienne LED Luce e Dintorni propose des concepts d’éclairage LED à la pointe de la technologie.

Autres articles à lire

  • Vernissage « Arcangeli Metropolitani » Ugo La Pietra à la galerie Scagliola

    la Galleria Scagliola a l’honneur de présenter la série de sculptures lumineuses. Vernissage vendredi 13 février à 18h.

  • Expo - le bois, du coeur à l’ouvrage

    du 17 février au 30 aôut 2009, Palais de la découverte, Paris. L’exposition a pour ambition de présenter un savoir-faire, de susciter une meilleure utilisation du matériau et de sensibiliser au respect de l’environnement.

  • En 2011, la Foire Internationale de Lyon vous décroche la lune !

    Du 18 au 28 mars prochain, la Foire Internationale de Lyon ouvre ses portes pour sa 93° édition à Lyon-Eurexpo. Rendez-vous incontournable en Rhône-Alpes, elle présente cette année « Un Œil dans le Cosmos », une exposition-événement autour de l’espace, imaginaire comme bien réel : astronomie, conquête spatiale, extra-terrestres, science-fiction… pour tout découvrir du « rêve le plus long de l’humanité ».
    Pendant 11 jours, la Foire de Lyon c’est aussi 1.100 exposants présents, 100.000 m² de surface d’exposition, des nouveautés dans tous les secteurs, des bons plans pour tous, le retour du salon Escapade !…

  • Expo - la faience fine française.

    Naissance d’une industrie 1743-1843. Découverte d’un siècle de production de céramique en faïence fine, une matière alors totalement nouvelle.

  • Le salon des créateurs et des ateliers d’art 2010

    Comme l’année dernière, Bordeaux et Lille accueilleront encore une fois le salon des créateurs et des ateliers d’art pour cette année 2010. Trois jours d’expo pour chacune des deux villes pour permettre à tout un chacun de dénicher une ou plusieurs coups de cœur pour une décoration d’art. Mais en attendant, voici un aperçu des exposants pour chacune des deux villes.

Haut de page