Déco salle de bain : quelles couleurs pour changer du traditionnel bleu ?

Vous avez épuisé toutes les nuances de bleu sans trouver la bonne pour votre salle de bain ? Et si vous élargissiez un peu votre horizon ? Découvrez des idées de couleurs qui vous permettront de donner du caractère à cette pièce d’eau.

Le blanc : un intemporel

Basique, le blanc reste une teinte phare pour la salle de bain. Elle permet d’agrandir la pièce en reflétant la lumière naturelle. Pour casser un peu les codes, vous pouvez ajouter des accessoires colorés, comme des serviettes flashy ou une crédence mosaïque. Le blanc est d’ailleurs une base parfaite pour une décoration graphique.

Le gris : sobre et audacieux

Le gris est une couleur élégante qui met en valeur les éléments de la salle de bain, comme la baignoire ou la cabine de douche. Grâce au ton pierre, vous obtiendrez une pièce moderne et chic. Cette teinte fait partie des tendances de 2020 en matière de décoration d’intérieur, surtout pour une salle de bain. N’hésitez pas à jouer avec des tons différents pour les équipements et les carreaux afin d’apporter du relief à la pièce.

Le jaune : lumineux et vitaminé

Pour une salle de bain pleine de vie, il n’y a rien de mieux que le jaune, idéalement pastel. Savamment choisie, cette couleur apporte une atmosphère détendue. Si vous n’êtes pas convaincu, vous pouvez toujours peindre un seul mur dans cette couleur et laisser les autres en blanc. L’atout du jaune ? Il apporte de la lumière et de la gaieté dans cette pièce où l’on aime s’attarder.

Le marron : original et apaisant

Inédit et légèrement controversé, le marron est une autre option pour la salle de bain. C’est une couleur teintée d’exotisme qui donne un effet relaxant à une pièce ou invite au voyage selon la tonalité choisie. Si vous optez pour une décoration zen avec des bonsaïs, des bougies parfumées et des miroirs, c’est la couleur idéale ! Vous pouvez repeindre des pans de murs dans cette couleur ou l’amener dans la salle de bain avec du carrelage effet bois.

Autres articles à lire

  • Quand la douche devient écologique

    Avec le réchauffement de la planète, l’homme multiplie ses efforts pour tenter de l’endiguer. Un concept a récemment fait son apparition, la douche écologique phyto purification. Un moyen très efficace pour mettre tout le monde à contribution.

Haut de page

Contact