Comment choisir son portail ?

Avec les innombrables modèles de portails proposés par les catalogues des fabricants, il nous est de plus en plus difficile de choisir celui qui nous conviendra le plus. Comment choisir son portail ?

Comment choisir son portail ?

Le choix du portail devra tenir compte de deux éléments très importants à savoir le style général de la maison et l’endroit où celui-ci sera implanté. Quelle que soit sa taille, le modèle choisi devra s’intégrer harmonieusement avec la clôture, afin de préserver ainsi l’esthétisme de l’ensemble. Mais n’oubliez pas qu’un portail est avant tout un élément de sécurité. Il serait donc plus judicieux d’opter pour des matériaux durs et durables comme le fer, le PVC ou l’aluminium. Pour ce qui est de l’ouverture, privilégiez la plus pratique et la plus simple. Ceux à vantaux, avec ouverture vers l’intérieur ou l’extérieur sont les modèles les plus courants et les plus adaptés à tous les styles de maison. Si votre habitation donne directement sur une rue, optez pour un portail coulissant sur rail.

Un portail pour quel usage ?

Pour les portes de service, choisissez les modèles discrets. Pour dissuader intrus et personnes mal intentionnées, optez tout de même pour ceux, avec des hauteurs minimums de deux mètres. En acier ou en planches robustes, préférez les portails à lames verticales, qui sont beaucoup plus difficiles à escalader. Le portail d’entrée sera choisi pour son esthétisme et sa robustesse. N’oubliez pas que c’est celui-ci que vos invités verront en premier, quand ils viendront vous rendre visite. Donnant accès à l’allée carrossable du garage, la porte de ce dernier sera quant à lui choisi pour son côté pratique et fonctionnel. Son installation devra tenir compte du positionnement de votre voiture, durant son ouverture. Un véhicule mal positionné sur la chaussée est très dangereux pour ses occupants et pour les autres usagers de la route.

Autres articles à lire

  • Une nouvelle vie pour mes chaises en bois

    Au fond de votre grenier, une vieille chaise en bois prend la poussière ? Cela fait si longtemps que vous ne l’avez pas utilisée que vous en aviez oublié l’existence ? Quel dommage ! En un tour de main, vous pouvez lui redonner une deuxième vie. La déco récup’, c’est à la fois simple et économique. On se retrousse les manches et on y va !

  • Isolation phonique : poser le placo phonique Rénomince

    Une fois installé dans votre nouvel appartement, vous avez eu la mauvaise surprise de découvrir que vous subissez en permanence les bruits du voisinage. A la longue, ce n’est plus supportable. Et pourtant, s’adonner à de grands travaux s’avèrent être impossible pour vous. La solution c’est d’installer les Rénominces de Placoplâtre : c’est simple à poser et franchement efficace.

  • Entretien des meubles en bambou

    Afin d’allonger la durée de vie et de garder la qualité de vos meubles en bambou, quelques gestes d’entretien sont de mise.

  • Blanchir son parquet : suivez le guide !

    Vous avez un parquet terne et peu esthétique ? Pour lui redonner ses lettres de noblesse, pourquoi ne pas le blanchir ? En utilisant des produits de la vie courante, vous transformerez votre sol en une merveilleuse toile de fond pour une déco scandinave authentique et chaleureuse.

  • Retaper ou restaurer l’assise d’une chaise

    Si vous avez ou trouvez de vieilles chaises, ne les jetez pas, retapez-les à votre gout ! C’est facile et pas cher, et le résultat sera forcément original et à votre goût.

Haut de page

Contact