Ikea 2011, une collection empreinte de modernité

Praticité et modernité vont de pair avec la nouvelle collection Ikea 2011. Voici un petit panorama de cette collection qui ne manque pas d’allure.

Ikea 2011, du mobilier pour tous les goûts

Référence en termes d’articles décoratifs, Ikea ne cesse de fasciner son public par ses collections particulièrement innovantes. Le 17 juin dernier, elle a présenté en avant-première ses nouvelles collections entrant dans la gamme 2011. Meubles, rangements, accessoires décoratifs, luminaires, zoom sur quelques articles coup de cœur ayant séduit les amateurs de décoration. La table d’appoint Lack figure parmi les produits phares de cette collection. Outre sa simplicité, son accessibilité au niveau du prix ainsi que son caractère écologique fait de ce mobilier un must pour l’ornement de votre intérieur.

Tendance écologique oblige, Ikea remet au goût du jour sa table à rabat qui a fait fureur depuis son lancement en 1998. Si d’habitude, le bouleau a été utilisé pour servir de copeaux ou de bois pour le chauffage, Ikea a eu l’imagination d’en faire une table à la fois pratique et pleine d’élégance. Pour ce qui est du rangement, l’étagère Nybygge a fait sensation. Inspirée de la forme des échafaudages dans les chantiers, celle-ci illustre l’ingéniosité du designer Francis Cyouette. Sa finesse apparente cache une vraie solidité de l’ensemble une fois que le mobilier est utilisé. Pour le bureau, Ikea a également inventé le tabouret Dave en collaboration avec le designer Karl Malmvall. Double fonction, ce tabouret peut faire office de table pour ordinateurs portables.

Les luminaires Ikea 2011

En matière de décoration, la marque Ikea peut s’enorgueillir de sa notoriété acquise depuis plusieurs années. Cette expérience lui a permis d’ailleurs de connaître exactement ce dont ses clientèles ont besoin pour embellir leur intérieur. Mis à part le mobilier, Ikea 2011 consacre également tout un volet pour les luminaires. Avec cette nouvelle collection, vous pouvez apporter directement chez vous une ambiance tropicale. Si un tel style vous tente, choisissez entre la lampe suspendue Väva fabriquée en feuille de palmier ou encore la suspension Böja, un luminaire en bambou très original.

Pour pouvoir arborer ses merveilles sur le marché, Ikea a travaillé en étroite collaboration avec des designers talentueux comme Wiebke Braasch ou encore Maria Vinka. Dans la gamme de luminaires de la collection Ikea 2011 figure également une jolie lampe de travail écologique. Baptisée Sunnan Ikea, cette lampe solaire ornera parfaitement votre bureau. Afin de limiter les impacts de ce produit sur l’environnement, son constructeur l’a équipé de diodes moins gourmandes en énergies. Outre cela, le chargement des piles alimentant cette lampe se fait tout simplement par son exposition au soleil pendant une durée de 9 à 12 heures en fonction de la durée d’utilisation voulue.

Autres articles à lire

  • Athezza, la collection 2010

    Athezza présente de nouveaux modèles d’objets et de mobilier pour décorer votre intérieur. Arborant une apparence plus décontractée et ludique, les créations d’Athezza vous permettront de transformer votre demeure.

  • Révéler son bien-être à travers son décor intérieur

    Rien ne vaut un espace épuré et inspirant pour apporter de l’équilibre
    dans son intérieur. Que vos goûts en la matière penchent pour le
    baroque, le contemporain ou autre, l’essentiel est d’opter pour les
    matières qui favorisent votre bien-être.

  • Rénover sa décoration d’intérieur avec Lin et Pampilles

    Envie d’une décoration originale et intemporelle ? – visitez au plus vite le site de décoration Lin et Pampilles. Innover votre décor d’intérieur avec les meubles et accessoires de Lin et Pampilles.

  • Et si on habillait la maison en denim ?

    Le denim, cette toile utilisée pour fabriquer des jeans, fait une entrée fracassante dans le monde de la décoration intérieure. Nos lits, nos fauteuils jusqu’à nos vaisselles seront en denim ou imiteront ce style pour un intérieur original.

  • La Fédération des Coachs Déco

    Face à la recrudescence de l’intérêt des particuliers et des professionnels pour la décoration, une institution s’est mise en place pour normaliser de nouveaux métiers relatifs à ce domaine : la Fédération des Coachs Déco.

Haut de page