Décoration d’intérieur, découvrez les nouveautés chez Ikea pour l’année 2010.

Salon, salle à manger ou encore cuisine, Ikea nous offre sa collection 2010 pour décorer et renouveler notre intérieur. Plus d’infos sur cette collection.

Le concept d’IKEA

Ikea est une entreprise suédoise qui a su s’imposer sur le marché mondial depuis les années 1920. Concepteur et détaillant de mobiliers et objets de décoration en kit, il est devenu aujourd’hui une référence en matière de design et de décoration maison. Les premiers produits étaient inspirés de la ville du premier magasin, Älmhult par le fondateur Ingvar Kamprad. Ce dernier a grandi dans une ferme à Elmtaryd. Etant ambitieux et talentueux, Ingvar va créer son entreprise. Dans les années 1980, où Ikea a déjà beaucoup de succès, son fondateur Ingvar Kamprad place le groupe Ikea sous la tutelle d’une fondation de droit néerlandais.

Le concept et la philosophie Ikea commence alors à apparaître. De nouveaux magasins Ikea sont ouverts aux quatre coins du monde. Gillis Lundgren et Bengt Ruda, des designers renommés ont aidé Ikea à trouver le chemin. Ils ont posé les bases du design démocratique, c’est-à-dire la réunion de la forme, de la fonction et du prix bas, ce qu’Ikea essaye toujours de maintenir. Le fauteuil POÄNG et la bibliothèque BILLY ont particulièrement aidé Ikea à trouver une place sur le marché. Aujourd’hui encore, Ikea ne cesse de surprendre ses clients en inventant des idées surprenantes pour chaque collection.

La collection 2010 signée Ikea

Fraîche et avec de nouvelles idées, pour 2010, Ikea ne cesse de surprendre son public. Chez Ikea, on cultive l’art du mieux vivre. Confort, luxe, écologie sont les nouveaux styles adoptés par le groupe. Tout le monde y trouve ce qu’il cherche. Tous les goûts et tous les styles trouvent leur bonheur. Pouvoir donner aux gens, qu’ils soient célibataires, en famille, des adolescents ou même des personnes âgées un brin de bonheur par l’intermédiaire de la décoration est le but d’Ikea.
Le mélange, la juxtaposition et la customisation, ce sont les thèmes mis en valeur pour cette collection 2010. Ainsi, on trouve encore des produits avec des noms suédois comme le canapé Rörberg. D’un jaune attirant ou d’un rose éclatant avec des petits coussins avec des motifs originaux, ce canapé vous donne tout de suite envie de vous y asseoir. La lampe solaire d’une couleur blanche pure anime davantage l’atmosphère de la chambre blanche en lui apportant une lumière douce et agréable. Et enfin, le linge de maison 100% bio très tendance est aussi très design. Alors, n’hésitez pas à trouver ce qu’il vous faut dans le magasin Ikea le plus proche !

Autres articles à lire

  • Comment décorer la chambre de son enfant pour Noël ?

    Pour que la joie anime l’existence de votre enfant, durant tout le mois de décembre comme à Noël, changez la décoration de sa chambre. Découvrez les astuces décoration à même de ravir votre bout de chou en cette période de fête.

    copyright delamaison.fr

  • Réussir sa décoration pour pâques

    La fête de pâques approche. A part les œufs de pâques, le chocolat, il faut penser aussi à la décoration de la table et de la maison pour ce jour de fête. Pour épater les convives, on mise sur les fleurs, les lapins, les œufs et les couleurs vives.

  • La collection automne-hiver 2012 d’Helline : une nouvelle déco à l’honneur

    Pour cet automne-hiver 2012, Helline veut nous en mettre plein la vue, encore plus que la saison dernière. La collection Helline nous propose toujours de la distinction, de l’élégance et une bonne dose d’originalité, mais cette fois-ci, les formes évoluent.

  • Les rayures donnent du peps à votre intérieur

    Cette saison les rayures sortent de la naphtaline et se montrent sous toutes les coutures. Pour changer le look de votre intérieur, suivez le guide.

  • Décorer ses pièces à vivre à la manière d’un antiquaire

    Sortez un peu des clichés en matière d’embellissement de la décoration d’intérieur. Décorer vos pièces à vivre avec des meubles et accessoires déco d’intérêt artistique et culturel, disponibles chez les antiquaires.

Haut de page