Créez un coin pour le farniente

Sur un matelas confortable ou dans un hamac, sur l’herbe ou près de la piscine, accordez-vous un peu de détente et savourez les bons plaisirs de la sieste. Ce bien-être réservé autrefois aux vacanciers est aujourd’hui à la portée de tous.

Le "coin-paresse"

Que vous soyez au bord de la mer ou à la campagne, il est primordial que vous réserviez un endroit que vous dédierez spécialement à la sieste. Sur ces lieux, installez confortablement les balancelles, hamacs, matelas, coussins, et tous autres accessoires favorables au farniente. Comme l’heure est à la rêverie, déclinez-les dans des tonalités chatoyantes et des motifs qui invitent à de petites escapades. Pour donner le ton et ponctuer l’ambiance estivale, apportez-y une note d’exotisme. Jouez sur des imprimés aux rayures multicolores, rappelant le style sud-américain. Vous n’en finirez plus de vous détendre.

Côté piscine, côté plage

Créez une ambiance lounge sur le bord de la piscine. Pour ce faire, superposez trois ou quatre matelas de sol (matelas japonais en coton) de couleurs acidulées (vert, jaune). Pour reproduire un semblant de confort absolu, disposez des coussins et un plaid à motifs rayés sur les matelas. Pour animer le décor, associez ces tons acidulés à des couleurs plus chaudes Si vous êtes à la plage, dressez une tente ouverte dans le sable et laissez-vous bercer par la fraicheur du vent. Pour cela, suspendez des rideaux colorés légers à une structure en bois plantée dans le sable. Disposez ensuite un hamac, l’élément fard de l’espace-détente. Si vous voulez vous protéger des yeux indiscrets, prévoyez un écran de plage.

Un mode pause réussi

Servez-vous de tonalités harmonieuses pour donner de la personnalité à votre espace farniente. Jouez avec les matières et misez sur des rayures bayadère aux tons vifs, apaisées par des couleurs unies. En exemple : associez du rose fuchsia dominant à du gris, du brin et des nuances bleutées. Côté accessoires, misez sur des matelas capitonnés, confortables à souhait, et facilement superposables. N’oubliez les coussins moelleux, mais très épais. Sinon, optez pour des oreillers que vous aurez habillés de jolies taies en lin léger. En ce qui concerne le mobilier, des meubles et accessoires itinérants feront la part belle : plateaux : poufs, tables d’appoint sont à installer dans le jardin, au bord de la piscine et même à la plage pour un maximum de confort.

Autres articles à lire

  • Eclairer son jardin

    Éclairer son jardin, c’est faire place à son imagination. Toutefois, il faut respecter quelques règles afin de créer une ambiance agréable et un jardin joliment illuminé à la tombée de la nuit.

  • Conseils pour économiser l’eau en faisant du jardinage

    Le jardinage est une activité qui engendre des dépenses importantes en eau. En appliquant nos précieux conseils, il est cependant possible de faire des économies d’eau dans le jardin et limiter ainsi le montant de la facture.

  • Une pergola fleurie et enchanteresse

    Votre extérieur est doté d’une pergola ? Pour mettre en valeur cette structure, optez naturellement pour des plantes grimpantes pourvues de fleurs. Un espace qui sera agréable à voir, mais aussi à sentir…

  • Entretenir son potager en hiver

    Que faire du potager en hiver ? En fonction de la température extérieure et de la présence ou l’absence de gel, ci-après quelques conseils pour vous occuper de votre potage en ce temps hivernal.

  • Décoration jardin : comment fabriquer et poser des bordures

    Pour avoir un beau jardin, délimitez les espaces avec des bordures. Qu’elles soient en bois, en fleurs, en briques, en béton ou encore en bambous, les bordures sont très faciles à poser et se déclinent en différentes dimensions pour s’adapter à toutes les formes et à toutes les utilisations.

Haut de page