Créez un coin pour le farniente

Sur un matelas confortable ou dans un hamac, sur l’herbe ou près de la piscine, accordez-vous un peu de détente et savourez les bons plaisirs de la sieste. Ce bien-être réservé autrefois aux vacanciers est aujourd’hui à la portée de tous.

Le "coin-paresse"

Que vous soyez au bord de la mer ou à la campagne, il est primordial que vous réserviez un endroit que vous dédierez spécialement à la sieste. Sur ces lieux, installez confortablement les balancelles, hamacs, matelas, coussins, et tous autres accessoires favorables au farniente. Comme l’heure est à la rêverie, déclinez-les dans des tonalités chatoyantes et des motifs qui invitent à de petites escapades. Pour donner le ton et ponctuer l’ambiance estivale, apportez-y une note d’exotisme. Jouez sur des imprimés aux rayures multicolores, rappelant le style sud-américain. Vous n’en finirez plus de vous détendre.

Côté piscine, côté plage

Créez une ambiance lounge sur le bord de la piscine. Pour ce faire, superposez trois ou quatre matelas de sol (matelas japonais en coton) de couleurs acidulées (vert, jaune). Pour reproduire un semblant de confort absolu, disposez des coussins et un plaid à motifs rayés sur les matelas. Pour animer le décor, associez ces tons acidulés à des couleurs plus chaudes Si vous êtes à la plage, dressez une tente ouverte dans le sable et laissez-vous bercer par la fraicheur du vent. Pour cela, suspendez des rideaux colorés légers à une structure en bois plantée dans le sable. Disposez ensuite un hamac, l’élément fard de l’espace-détente. Si vous voulez vous protéger des yeux indiscrets, prévoyez un écran de plage.

Un mode pause réussi

Servez-vous de tonalités harmonieuses pour donner de la personnalité à votre espace farniente. Jouez avec les matières et misez sur des rayures bayadère aux tons vifs, apaisées par des couleurs unies. En exemple : associez du rose fuchsia dominant à du gris, du brin et des nuances bleutées. Côté accessoires, misez sur des matelas capitonnés, confortables à souhait, et facilement superposables. N’oubliez les coussins moelleux, mais très épais. Sinon, optez pour des oreillers que vous aurez habillés de jolies taies en lin léger. En ce qui concerne le mobilier, des meubles et accessoires itinérants feront la part belle : plateaux : poufs, tables d’appoint sont à installer dans le jardin, au bord de la piscine et même à la plage pour un maximum de confort.

Autres articles à lire

  • Comment réaliser une allée en briques

    Propre, pratique et décoratif à la fois, un chemin de briques, bien conçu, apportera une certaine élégance et du charme à l’entrée de votre maison. Rassemblez le matériel nécessaire et réalisez vous-même votre chemin en briques.

  • Jardinage : comment faire des boutures ?

    Le bouturage est une méthode de multiplication végétative très efficace. Pour obtenir une nouvelle plante parfaitement identique à celle d’origine, il est essentiel de choisir sa bouture avec le plus grand soin.

  • Comment poser un grillage de jardin ?

    Le grillage est simple à monter et son utilisation ne manque pas d’esthétique. Découvrez les meilleures astuces pour faciliter la pose d’un grillage dans votre jardin.

  • Direction jardin : le parterre

    Le parterre est la partie du jardin destinée à la culture des plantes à fleurs. Il est à privilégier pour changer l’allure du jardin. Exposez vos talents de paysagiste amateur afin de faire de cette zone une vraie merveille pour les yeux.

  • Comment aménager une aire de jeux dans le jardin ?

    Les jeux jouent un rôle important dans le développement physique et intellectuel des enfants. Afin de les aider à s’épanouir et aimer la nature, il est judicieux d’aménager une aire de jeux dans le jardin.

Haut de page