La correction de la circulation du Chi dans la maison

L’énergie Chi circule dans une pièce comme le ferait chacun de nous. Pour vérifier la circulation de l’énergie Chi, il suffit de marcher dans ladite pièce. Si vous sentez des obstacles ou des encombrements, son déplacement doit être rectifié. À défaut de pouvoir déplacer les meubles ou modifier l’agencement de la pièce, il existe quelques petites astuces.

Les carillons

Les structures éoliennes qui produisent des sons peuvent favoriser le bien-être, à condition qu’elles produisent ou reproduisent des sons naturels et harmonieux comme les carillons. Peu importe que le carillon soit en métal, en bois ou en coquillages. Pour une séparation énergétique dans une pièce utilisée à plusieurs fins, il sera accroché au niveau de chaque point de séparation. Pour stabiliser et retenir l’énergie, il sera fixé aux ouvertures extérieures telles que fenêtres, portes, balcons, terrasses. Pour atténuer et répartir un surplus d’énergie, le carillon sera placé au niveau de la rencontre des énergies. Il permet également d’apaiser les conflits familiaux.

L’éclairage

La lumière est source de vitalité et d’énergie. Un éclairage artificiel affaiblit considérablement l’énergie d’une pièce. Il faut par conséquent savoir profiter au maximum de la lumière naturelle, par de larges fenêtres ou des baies vitrées. À défaut, choisir des lampes à lumière chaude et agréable, et éviter les lumières trop agressives et trop crues, telles qu’émises par les ampoules néons. De préférence, opter pour l’utilisation des abats jours dans une pièce ou d’appliques latérales au lieu d’une seule source luminaire au plafond. Préférer les lampes dont l’intensité d’éclairage est réglable. Les lustres à cristal permettent d’augmenter également les flux du Chi.

Les miroirs

En feng shui, les miroirs font référence à tous les objets réfléchissants et brillants. Outre les miroirs habituels, les céramiques vernies, les aciers, les vitres, mais également les médailles métalliques peuvent être utilisés pour corriger ou rectifier la trajectoire du flux d’énergie. Les miroirs servent à créer une « réalité virtuelle  ». Éviter les miroirs qui ne réfléchissent plus, car ils n’auront aucun effet. À éviter également les miroirs cassés, lesquels ne reflèteront que des mises en morceaux. Les miroirs aux formes arrondies, signes d’harmonie et de douceur, corrigent et équilibrent des situations. Les miroirs anguleux, avec des effets dynamiques et forts, servent à repousser les énergies négatives.

Autres articles à lire

  • Chambre à coucher feng shui

    Le Feng shui est un nom chinois se traduisant par « vent et eau  ». Appliquer à un logement ou à un milieu de travail, il permet d’établir l’équilibre et l’harmonie entre les différentes énergies qui nous environnent.

  • Ré-aménagez votre bureau selon le principe du Feng Shui

    Principe chinois vieux de plus de 4 000 ans, le Feng Shui intègre aujourd’hui le monde occidental. Son objectif principal étant la recherche de la paix et de l’harmonie avec son environnement, nombreux sont ceux qui l’utilisent pour décorer leur maison, leur jardin et même leur espace de travail. Découvrez les secrets d’un bureau agréable et stimulant !

  • Le Feng Shui Staging pour mieux vendre sa maison

    De nos jours, il ne suffit plus d’avoir une belle maison pour pouvoir la vendre. Pour la mettre en valeur et faire face à la concurrence, il faut quelques coups de pouce. D’où le concept de Feng Shui Staging : harmoniser la maison pour offrir une meilleure première impression aux visiteurs.

  • Un esprit Feng Shui dans la chambre

    Pour remédier au stress, pensez à réaménager votre décoration façon Feng Shui pour que votre espace de vie invite à la relaxation et la détente. A commencer par votre chambre à coucher...

  • La décoration Feng shui

    Le style de décoration chinois Feng Shui se base sur le paysage naturel de l’Homme. Ce style est synonyme de calme et d’énergie.

Haut de page

Contact