Quel type d’abri choisir pour sa piscine ?

Choisir un abri adéquat pour sa piscine peut très vite tourner au cauchemar. Le choix est énorme et le marché propose plusieurs types et technologies modernes. Alors, comment s’y retrouver et que choisir ?

Pourquoi un abri de piscine ?

Plus qu’un simple abri qui protège l’eau de la piscine en cas de pluie, un abri de piscine peut également résoudre davantage de problèmes. Ce dispositif permet de profiter de la piscine en hiver, de se baigner tranquillement loin des regards indiscrets ou même de créer une pièce à part dans votre maison.

Un abri de piscine constitue également une mesure de sécurité fiable à 100% pour un enfant. En outre, il préserve la qualité de l’eau de la piscine, s’imposant comme une solution intéressante pour réduire les coûts de traitement de l’eau. En effet, l’évaporation de l’eau est limitée et elle reste à l’abri des pollutions externes pour une longue durée. Votre piscine reste donc propre pendant longtemps.

Un abri de piscine bas ou haut ?

Un abri haut revient plus cher, mais il vous permet d’utiliser votre piscine toute au long de l’année. C’est aussi l’idéal si vous comptez faire de votre piscine une pièce à part dans votre propriété.

Un abri bas est moins coûteux, mais il permet de préserver la température de l’eau de la piscine. Une bonne alternative au coût d’entretien du chauffage, mais impossible de nager en hiver et sous la pluie.

Les différentes formes d’abris de piscine

L’abri de piscine dôme : doté d’une toiture de forme arrondie, il est modulable en hauteur selon les budgets et les besoins. Il ne retient pas les débris de l’extérieur (feuilles, pluie, neige) et est facile à entretenir.

L’abri de piscine cintré : muni de parois droites et verticales, son toit est aussi de forme arrondie, mais il coût moins cher que l’abri dôme. L’avantage est qu’il peut être accolé au mur de la maison, au besoin.

L’abri de piscine plat qui se dépose directement sur le bassin. Idéal pour préserver la température de l’eau, il est très discret. Mais pour pouvoir se baigner, il faut l’enlever entièrement.

Autres articles à lire

  • Une piscine naturelle dans son jardin

    La piscine naturelle est une bonne alternative pour tous ceux qui sont intolérants au chlore. En même temps, cela vous permettra de créer un magnifique coin nature chez vous. Zoom sur la piscine écolo.

  • Construire une piscine pour l’été : quid de la piscine naturelle ?

    Vous prévoyez de construire une piscine pour profiter des belles journées ensoleillées dans un cadre exceptionnel ? Pour changer et se détacher des infrastructures classiques, pourquoi ne pas opter pour un bassin naturel ? Si l’idée vous tente, voici quelques bases à connaître avant de vous lancer dans ce projet pour le moins ambitieux.

  • Comment entretenir sa piscine en automne ?

    L’automne est une saison qui annonce une fréquence accrue d’entretien pour ceux qui disposent d’une piscine chez eux. En effet, avec les premières pluies, le vent et les baignades, l’eau de votre piscine aura grand besoin d’attention pour éviter qu’elle ne soit pas trop polluée.

  • 2012 a déjà élu les piscines de l’année !

    Quand il s’agit de piscine, les créateurs rivalisent d’imagination
    pour que chaque maison trouve le bassin idéal. En 2012, les piscines
    misent sur la détente, l’originalité et le confort.

  • Profiter de sa piscine en toute sécurité : les impératifs

    Avoir une piscine est certes un rêve, mais il peut être très risqué, notamment avec des enfants à la maison. La loi est stricte sur la sécurisation du bassin. Depuis le 1er janvier 2004, tout propriétaire d’une piscine doit choisir un des quatre moyens de sécurisation homologués.

Haut de page

Contact