Quel type d’abri choisir pour sa piscine ?

Choisir un abri adéquat pour sa piscine peut très vite tourner au cauchemar. Le choix est énorme et le marché propose plusieurs types et technologies modernes. Alors, comment s’y retrouver et que choisir ?

Pourquoi un abri de piscine ?

Plus qu’un simple abri qui protège l’eau de la piscine en cas de pluie, un abri de piscine peut également résoudre davantage de problèmes. Ce dispositif permet de profiter de la piscine en hiver, de se baigner tranquillement loin des regards indiscrets ou même de créer une pièce à part dans votre maison.

Un abri de piscine constitue également une mesure de sécurité fiable à 100% pour un enfant. En outre, il préserve la qualité de l’eau de la piscine, s’imposant comme une solution intéressante pour réduire les coûts de traitement de l’eau. En effet, l’évaporation de l’eau est limitée et elle reste à l’abri des pollutions externes pour une longue durée. Votre piscine reste donc propre pendant longtemps.

Un abri de piscine bas ou haut ?

Un abri haut revient plus cher, mais il vous permet d’utiliser votre piscine toute au long de l’année. C’est aussi l’idéal si vous comptez faire de votre piscine une pièce à part dans votre propriété.

Un abri bas est moins coûteux, mais il permet de préserver la température de l’eau de la piscine. Une bonne alternative au coût d’entretien du chauffage, mais impossible de nager en hiver et sous la pluie.

Les différentes formes d’abris de piscine

L’abri de piscine dôme : doté d’une toiture de forme arrondie, il est modulable en hauteur selon les budgets et les besoins. Il ne retient pas les débris de l’extérieur (feuilles, pluie, neige) et est facile à entretenir.

L’abri de piscine cintré : muni de parois droites et verticales, son toit est aussi de forme arrondie, mais il coût moins cher que l’abri dôme. L’avantage est qu’il peut être accolé au mur de la maison, au besoin.

L’abri de piscine plat qui se dépose directement sur le bassin. Idéal pour préserver la température de l’eau, il est très discret. Mais pour pouvoir se baigner, il faut l’enlever entièrement.

Autres articles à lire

  • La piscine hors sol : la solution aquatique pour les petits jardins

    Avec l’été et la chaleur qui sera certainement au rendez-vous, optez pour une piscine hors sol qui va faire la joie des petits et grands ! Cette solution est très pratique quand on ne dispose que d’un petit espace dans le jardin.

  • Aquilus Piscines invente le concept Dynamik - collection 2011

    Ce nouveau concept, plus sportif, s’adapte à tous les usages de toute la famille.
    Sa forme originale et sa grande taille l’intégration d’équipements pour un confort optimum auxquels peuvent s’ajouter des accessoires comme un plongeoir familial, un vélo aquatique ou d’autres équipements spécifiques à l’aquagym.

  • Le coin piscine, un petit paradis

    Construire ou installer une piscine requiert du temps et de l’argent. Mais aménager le coin piscine est une tout autre affaire. En effet, c’est bien beau de posséder une piscine, mais elle n’est rien sans tous les éléments externes qui la composent.

  • Décoration d’intérieur | piscine intérieure

    Juste pour rêvasser un petit peu, voici une décoration tout à fait agréable d’une piscine intérieure. Evidemment, il n’est pas donné à tout le monde d’avoir ce luxe à la maison, mais juste pour le plaisir des yeux...

  • Une piscine naturelle dans son jardin

    La piscine naturelle est une bonne alternative pour tous ceux qui sont intolérants au chlore. En même temps, cela vous permettra de créer un magnifique coin nature chez vous. Zoom sur la piscine écolo.

Haut de page