Conseils pour choisir sa coiffeuse

Meuble féminin et pratique par excellence, la coiffeuse a de plus en plus de succès dans la chambre à coucher. Voici quelques conseils utiles pour orienter votre choix parmi les différents modèles qui existent sur le marché.

Tenez compte de vos besoins

Avant même de vous renseigner sur les caractéristiques des meubles proposés par les magasins et les boutiques spécialisées, faites un inventaire des articles que vous souhaitez ranger à l’intérieur. En effet, la capacité et le design de votre meuble devront être adaptés à la quantité ainsi qu’à la nature des produits et accessoires que vous utilisez au quotidien. Par exemple, dans le cas où vous êtes une fan incontestée de tout ce qui touche la beauté des ongles, il est recommandé de privilégier les coiffeuses à petits compartiments qui vous permettront de ranger tous vos vernis et nécessaires de manucure.

Orientez votre choix par rapport à votre décoration

La coiffeuse est un meuble qui participe grandement à la décoration de la chambre. Il est donc judicieux de la choisir en accord avec les matériaux et les couleurs déjà présentes dans la pièce. Dans une chambre où le bois est très présent, il est conseillé d’opter pour un meuble en pin ou en chêne. Une coiffeuse en bambou est idéale pour compléter une décoration zen ou ethnique et afin d’honorer une décoration moderne, optez pour une coiffeuse design en métal. Enfin, si votre chambre affiche plutôt une décoration rétro ou vintage, un meuble en fer forgé surplombé d’un miroir finement travaillé y trouvera sûrement sa place.

Misez sur le confort

Comme la coiffeuse est destinée à être utilisée au quotidien, il est préférable qu’elle offre un confort optimal. Pour commencer, l’assise doit par être rembourrée afin que vous soyez parfaitement à votre aise durant vos quarts d’heure de préparation. Il faut également que l’espace vide sous le meuble puisse correctement accueillir vos jambes sans occasionner de gêne. Par ailleurs, l’éclairage est une option qui permet d’optimiser le confort visuel, notamment lors de vos séances de maquillage. Pensez à choisir un modèle de coiffeuse doté d’un éclairage LED afin de faire des économies. Sinon, n’hésitez pas à tester le meuble avant son acquisition.

Autres articles à lire

  • Astuces pour la décoration de la maison

    Les salles trop petites ou allongées sont difficiles à aménager. Pour réussir alors vos décorations avec les contraintes, il faut savoir jouer avec les couleurs et l’agencement des meubles.

  • Habiller ses fenêtres de manière originale

    Il n’y a pas que les rideaux pour habiller une fenêtre ! En faisant appel à son imagination, on peut limiter la luminosité et procurer de l’intimité tout en gardant un esprit très déco. Voici quelques astuces pour habiller ses fenêtres de manière ludique et originale.

  • Tendance déco : la mode du plexiglas

    Le plexiglas connait de plus en plus de succès auprès des designers de meubles. Depuis quelques années, ce matériau est très prisé dans le domaine de la décoration.

  • Les terres colorantes de la Maison de l’Écologie

    Les terres naturelles ont longtemps servi de peinture grâce à leur propriété colorante. La Maison de l’Écologie est une entreprise spécialisée dans le traitement des terres naturelles pour en faire de vraies peintures.

  • Decodeo lance l’impression au m2

    Lancé en novembre 2010 par David Delesalle, le site web Decodeo permet aux particuliers de réaliser une décoration personnalisée de leur maison ou appartement, mais aussi aux professionnels de créer un univers original en adéquation avec une entreprise, une marque ou un projet, en quelques clics, grâce à un outil de simulation intuitif simple d’utilisation et ergonomique. Une révolution dans le monde de la décoration !

Haut de page

Contact