Conseils pour choisir sa coiffeuse

Meuble féminin et pratique par excellence, la coiffeuse a de plus en plus de succès dans la chambre à coucher. Voici quelques conseils utiles pour orienter votre choix parmi les différents modèles qui existent sur le marché.

Tenez compte de vos besoins

Avant même de vous renseigner sur les caractéristiques des meubles proposés par les magasins et les boutiques spécialisées, faites un inventaire des articles que vous souhaitez ranger à l’intérieur. En effet, la capacité et le design de votre meuble devront être adaptés à la quantité ainsi qu’à la nature des produits et accessoires que vous utilisez au quotidien. Par exemple, dans le cas où vous êtes une fan incontestée de tout ce qui touche la beauté des ongles, il est recommandé de privilégier les coiffeuses à petits compartiments qui vous permettront de ranger tous vos vernis et nécessaires de manucure.

Orientez votre choix par rapport à votre décoration

La coiffeuse est un meuble qui participe grandement à la décoration de la chambre. Il est donc judicieux de la choisir en accord avec les matériaux et les couleurs déjà présentes dans la pièce. Dans une chambre où le bois est très présent, il est conseillé d’opter pour un meuble en pin ou en chêne. Une coiffeuse en bambou est idéale pour compléter une décoration zen ou ethnique et afin d’honorer une décoration moderne, optez pour une coiffeuse design en métal. Enfin, si votre chambre affiche plutôt une décoration rétro ou vintage, un meuble en fer forgé surplombé d’un miroir finement travaillé y trouvera sûrement sa place.

Misez sur le confort

Comme la coiffeuse est destinée à être utilisée au quotidien, il est préférable qu’elle offre un confort optimal. Pour commencer, l’assise doit par être rembourrée afin que vous soyez parfaitement à votre aise durant vos quarts d’heure de préparation. Il faut également que l’espace vide sous le meuble puisse correctement accueillir vos jambes sans occasionner de gêne. Par ailleurs, l’éclairage est une option qui permet d’optimiser le confort visuel, notamment lors de vos séances de maquillage. Pensez à choisir un modèle de coiffeuse doté d’un éclairage LED afin de faire des économies. Sinon, n’hésitez pas à tester le meuble avant son acquisition.

Autres articles à lire

  • Relookez vos vieux meubles en bois

    Le poids des années se fait voir sur vos meubles en bois, mais vous ne pouvez pas vous résoudre à vous en débarrasser ? Donnez une seconde vie à vos vieux meubles en bois en leur offrant un nouveau look. Voici quelques idées qui pourront vous inspirer.

  • Fabriquer soi-même sa table de chevet : optez pour une technique simple et facile à exécuter

    La table de chevet dans une chambre est à la fois esthétique puisqu’elle contribue à la décoration de la pièce et à la fois pratique pour poser une source de lumière, un livre, une paire de lunettes ou un téléphone. Si vous êtes un passionné du bricolage, pensez à fabriquer vous-même votre table de chevet.

  • Trois idées déco pour embellir un plafond

    Bien que l’on y pense rarement, changer l’apparence d’un plafond contribue à métamorphoser esthétiquement une pièce. Ci-dessous trois astuces pour embellir un plafond et profiter ainsi d’une nouvelle déco, originale et personnalisée.

  • Conseils pour éviter les mauvaises odeurs et parfumer votre intérieur

    Le tabac, les odeurs dues à la préparation des plats ainsi que celles dégagées par nos animaux de compagnie sont désagréables et peuvent ternir l’atmosphère de notre intérieur. Voici quelques astuces pour éviter les mauvaises odeurs et parfumer votre maison de manière efficace.

  • Conseils pour peindre son mur en plusieurs tons

    La tendance actuelle en matière de peinture, c’est d’utiliser deux, trois, voire quatre couleurs pour habiller les murs d’une même pièce. Cependant, cela demande un certain savoir-faire afin de profiter d’un résultat original, agréable et harmonieux.

Haut de page