Le choix et l’entretien des plantes d’appartements

Comment les choisir les plantes et les entretenir ? vertes ou fleuries, cultivées en pot ou en bac, plantes dépolluantes les plantes d’appartements contribuent à rehausser de manière significative la beauté de votre décor intérieur. Comment les choisir les plantes et les entretenir ?

Le choix des plantes d’appartements

Le choix des plantes d’appartements est fonction de leur taille, leur beauté leur capacité d’adaptation à un environnement clos et leur aisance d’entretien. Si vous êtes un amoureux de la botanique, laissez de côté les plantes artificielles et mettez en valeur les plantes naturelles dans votre decoration interieur. Si vous désirez des plantes fleuries, vous pouvez choisir l’anthurium, une plante dépolluante aux fleurs roses ; le guzmania, disponible en différentes couleurs ou encore l’orchidée. Pour les plantes vertes, vous avez comme exemple l’Aralia du Japon au feuillage merveilleux, le philodendron ou, pour une touche d’originalité, le bonsaï. Si vous aimez les grandes plantes, optez pour le palmier d’intérieur kentia ou le lierre, une plante grimpante. Mettez surtout l’accent sur les plantes dépolluantes car elles contribuent à éliminer les gaz nocifs contenus dans l’air.

L’entretien des plantes d’appartements

Pour que vos plantes d’intérieurs croissent et fleurissent dans les règles de l’art, trois conditions doivent être remplies : les plantes doivent bénéficier de la lumière du soleil, une température convenable à leur croissance et surtout une humidité non exagérée. Il convient également d’arroser régulièrement les plantes et leur fournir les engrais nécessaires à leur croissance. Les plantes d’intérieur ont également besoin de nettoyage. Ceci est nécessaire du point de vue esthétique mais surtout pour la santé des végétaux. Le nettoyage doit se faire tous les trois mois. Pour ce faire, il convient de couper les feuilles desséchées. Pour les plantes à grand feuillage lisse, le nettoyage se fait avec une éponge humide. Pour les plantes à duvet, utilisez une brosse soyeuse. Enfin, les fleurs sont à laver avec de l’eau. Agissez doucement afin de ne pas les abîmer.

Autres articles à lire

  • Le scrapbooking pour mettre vos photos en valeur

    Vous cherchez une idée originale pour ranger vos photos de vacances ou d’événements qui vous ont marqué ? Le scrapbooking met en valeur toutes vos photos.

  • Astuces déco : Trouvez vos accessoires déco design chez Artaban

    Artaban est une galerie dédiée à la décoration contemporaine. Artaban propose une sélection design d’objets déco nouveaux et signés par des designers de renom.

  • Canapés Cuir et Tissu : Quelle matière choisir pour la décoration du salon ?

    La décoration du salon est basée sur l’agencement des meubles. Parmi le mobiliers incontournables, le canapé est celui qui fait de cette pièce un endroit confortable et élégant. Toutefois, son charme dépend de la décoration adoptée et de la matière dans laquelle le canapé est fait.

  • 3 façons de détourner les palettes en objets de décoration

    Accessoire indispensable en milieu industriel, notamment en entrepôt, la palette en bois s’invite aujourd’hui dans la décoration d’intérieur et d’extérieur. Que ce soit dans sa forme brute ou dans un modèle transformé, elle constitue un parfait objet récup économique pour une déco originale. Voici trois idées à piquer pour détourner des palettes en bois en objets déco uniques.

  • Décoration écologique avec Recycl&Co

    Vous êtes inconditionnel du recyclage ? Vous apprécierez certainement Recycl&Co, une boutique spécialisée dans les articles et objets de déco d’un nouveau genre. Ceux-ci se distinguent non seulement par leur design original mais également pour leur aspect écologique et responsable. Découvrez vite l’offre de Recycl&Co.

Haut de page