Décoration : à quels endroits poser des miroirs ?

Pour agrandir une pièce, l’illuminer ou apporter une touche décorative, pensez aux miroirs. Toutes les pièces de la maison devraient avoir un miroir à condition de bien les placer et de choisir les bonnes formes. Petit guide.

L’entrée et le salon

Le hall de la maison est parfois petit et étroit. Il faut donc lui apporter de l’ampleur en installant un miroir soit au fond d’un couloir pour donner un effet de continuité, soit sur un des murs perpendiculaires à la porte. Dans ce cas, choisissez un miroir de grande taille. Dans le salon ou le séjour, optez pour des miroirs design pour apporter du cachet à la pièce. Il peut être baroque, encadré, oriental, tout dépend de votre style. Si vous avez la chance d’avoir une cheminée, placez le miroir juste au-dessus ou fixez-le au-dessus d’un canapé pour apporter de la profondeur à votre salon.

La chambre

Dans la chambre à coucher, le miroir apporte un plus à n’importe quel style : romantique, vintage moderne… Optez pour une psyché, plus pratique grâce à ses pieds. Pour accentuer le côté décoratif, choisissez un miroir de forme ronde ou encore des rangées de carrées de miroirs que vous placez au-dessus du lit. Dans la chambre d’enfant, misez sur les formes ludiques, comme les bateaux ou les animaux. Vous pouvez également opter pour des miroirs sur mesure et permettre à l’enfant d’inscrire son prénom. Par contre, il faut éviter de placer le miroir en face du lit pour ne pas troubler le sommeil.

Dans la salle de bains et la cuisine

La salle de bains est la pièce idéale pour jouer avec les formes et les tailles des miroirs. Pour agrandir cette pièce, pensez à incruster des morceaux de miroirs dans votre carrelage. Cela donne un effet très contemporain. Au-dessus du lavabo, privilégiez le miroir grossissant pour faciliter votre maquillage et vos soins du visage. N’oubliez pas les miroirs éclairants équipés de spots lumineux. Pour la cuisine, misez sur des formes classiques, rondes ou rectangulaires ou encore des modèles adhésifs pour plus de fantaisies et d’originalité.

Autres articles à lire

  • Grosfillex - Les revêtements en PVC se mettent au gout du jour

    Spécialiste depuis trente ans de la
    fabrication de lambris PVCExapan
    pour les murs et les plafonds,
    la société Grosfillex introduit
    dans ses collections une palette
    exclusive de couleurs toniques,
    complétant ainsi son offre, déjà
    l’une des plus larges du marché.
    Souvent utilisés en rénovation,
    ces revêtements présentent de
    nombreux avantages comme une
    pose ultra simple, un petit budget
    et un entretien facile.

  • Accueillez le printemps dans votre intérieur !

    Après des mois de froid à ne plus en finir, le soleil est enfin là ! Voici quelques trucs et astuces déco à appliquer chez soi pour fêter, comme il se doit, le retour des beaux jours.

  • Jaime Hayon crée sa première gamme de mobilier

    La nouvelle gamme de mobilier « Collection II » de Sé est l’œuvre de Jaime Hayon.

  • La Maison de Valérie fête son 40ème anniversaire - cadeaux, voyages et promos à gagner

    La Maison de Valérie célèbre son quarantième anniversaire. Depuis 1971, l’entreprise s’est toujours fait le devoir de satisfaire les besoins et les désirs des clients en quête de meubles et autres accessoires pour agrémenter leur espace, intérieur et extérieur. A l’occasion de cet événement, La Maison de Valérie vous réserve bien des surprises. Au rendez-vous, des offres promotionnelles des plus alléchantes mais également des voyages à gagner.

  • Comment choisir sa fontaine d’intérieur ?

    Le rythme de vie actuel ne permet guère de repos. C’est toujours réconfortant de rentrer chez soi et de baigner dans une atmosphère détendue. Certains éléments de décoration contribuent à ce sentiment de repos, tels que les fontaines d’intérieur. Mais comment la choisir ? Suivez le guide !

Haut de page