Décoration : à quels endroits poser des miroirs ?

Pour agrandir une pièce, l’illuminer ou apporter une touche décorative, pensez aux miroirs. Toutes les pièces de la maison devraient avoir un miroir à condition de bien les placer et de choisir les bonnes formes. Petit guide.

L’entrée et le salon

Le hall de la maison est parfois petit et étroit. Il faut donc lui apporter de l’ampleur en installant un miroir soit au fond d’un couloir pour donner un effet de continuité, soit sur un des murs perpendiculaires à la porte. Dans ce cas, choisissez un miroir de grande taille. Dans le salon ou le séjour, optez pour des miroirs design pour apporter du cachet à la pièce. Il peut être baroque, encadré, oriental, tout dépend de votre style. Si vous avez la chance d’avoir une cheminée, placez le miroir juste au-dessus ou fixez-le au-dessus d’un canapé pour apporter de la profondeur à votre salon.

La chambre

Dans la chambre à coucher, le miroir apporte un plus à n’importe quel style : romantique, vintage moderne… Optez pour une psyché, plus pratique grâce à ses pieds. Pour accentuer le côté décoratif, choisissez un miroir de forme ronde ou encore des rangées de carrées de miroirs que vous placez au-dessus du lit. Dans la chambre d’enfant, misez sur les formes ludiques, comme les bateaux ou les animaux. Vous pouvez également opter pour des miroirs sur mesure et permettre à l’enfant d’inscrire son prénom. Par contre, il faut éviter de placer le miroir en face du lit pour ne pas troubler le sommeil.

Dans la salle de bains et la cuisine

La salle de bains est la pièce idéale pour jouer avec les formes et les tailles des miroirs. Pour agrandir cette pièce, pensez à incruster des morceaux de miroirs dans votre carrelage. Cela donne un effet très contemporain. Au-dessus du lavabo, privilégiez le miroir grossissant pour faciliter votre maquillage et vos soins du visage. N’oubliez pas les miroirs éclairants équipés de spots lumineux. Pour la cuisine, misez sur des formes classiques, rondes ou rectangulaires ou encore des modèles adhésifs pour plus de fantaisies et d’originalité.

Autres articles à lire

  • Comment décorer la chambre de son enfant pour Noë l ?

    Pour que la joie anime l’existence de votre enfant, durant tout le mois de décembre comme à Noë l, changez la décoration de sa chambre. Découvrez les astuces décoration à même de ravir votre bout de chou en cette période de fête.

    copyright delamaison.fr

Haut de page

Contact