Conseils pour choisir les chaises de sa cuisine ouverte

En tant que lieu convivial, la cuisine ouverte doit être optimisée au maximum afin que l’on y soit parfaitement à son aise. D’où l’importance du choix des meubles. Voici quelques conseils pour choisir des chaises tendance tout en misant sur le confort.

Tenir compte de ses besoins et de la capacité de la pièce

Avant tout, le nombre de chaises à installer dépend du nombre de personnes qui composent la famille. En général, dans le cas d’une cuisine traditionnelle, le nombre moyen de chaises se situe entre deux et cinq. Dans une cuisine ouverte, le coin destiné au repas est automatiquement fusionné avec la salle à manger. Par conséquent, on pourra aller jusqu’à huit chaises. C’est là qu’il faudra tenir compte de la capacité de la pièce. Pour une cuisine spacieuse, tous les choix de chaises sont permis. En revanche, dans une petite cuisine, il est plus judicieux d’opter pour des chaises pliantes ou des tabourets qui se glissent sous la table une fois le repas terminé.

Assortir les chaises au style de décoration dominant

Ce n’est pas tout de penser au confort et au côté pratique, il faut aussi tenir compte de l’esthétique des chaises. Ainsi, il s’agira d’accorder la matière et la forme des chaises à la décoration qui domine la pièce. Dans une cuisine traditionnelle ou rustique, les chaises en bois classiques ou pliantes trouveront parfaitement leur place. Les chaises design en métal et en alu, quant à elles, sont à adopter dans une cuisine moderne et design. Dans une cuisine pop, les chaises en plastique sont toutes indiquées.

Chaises ou tabourets ?

La question se pose souvent entre opter pour des chaises ou des tabourets dans sa cuisine. En vérité, le choix final dépend de tout un chacun, car si le blocage face au choix des tabourets restait généralement leur côté inconfortable, il existe désormais des tabourets avec dossier. De plus, les tabourets présentent l’avantage considérable d’être installés partout et de pouvoir être rangés discrètement. Maintenant, tenir compte de la capacité de la pièce peut permettre de fixer son choix.

Autres articles à lire

  • Pour la cuisine, chaise ou tabouret ?

    Pour la cuisine, le choix des chaises ou des tabourets ne doit pas être fait au hasard. Cela dépend de nombreux critères, notamment l’espace, la décoration et leur utilisation.

  • Astuces pour réussir l’aménagement de la cuisine

    Pensez à bien jongler avec l’espace pour réussir l’angencement de votre cuisine.

  • Les crédences adhésives font fureur dans la cuisine

    Comment redonner un coup de jeune à la cuisine pour qu’il y fasse bon vivre ? Les crédences adhésives s’avèrent être une bonne alternative pour personnaliser la décoration de cette pièce où l’on prend plaisir à concocter de bons petits plats pour toute la famille.

  • Une hotte aspirante design pour la cuisine

    Indispensable pour évacuer les fumées de cuisson des fritures ou des grillades, la hotte aspirante design apporte une touche d’originalité aux cuisines. Elle se décline dans divers matériaux et plusieurs formes, et peut se fixer sur un mur ou se positionner dans un angle.

  • Relooker sa cuisine avec Woodeos.com

    Votre cuisine fait grise mine ? Woodeos.com lui offre une deuxième jeunesse avec sa nouvelle collection de façades laquées découpées sur mesure.

Haut de page