Le feng shui pour une chambre d’ado

Parce que le bien-être passe par l’espace personnel, les adolescents peuvent bénéficier des conseils du feng shui pour l’aménagement de leur chambre.

Une chambre personnalisée et feng shui

Dans l’aménagement de la chambre des adolescents, le plus difficile sera certainement de leur faire comprendre qu’ils restent maîtres de leur espace. En effet, si les parents considèrent ce nouvel aménagement suivant les règles du feng shui comme un plus pour le bien-être de leurs adolescents, ces derniers risqueraient de considérer cela comme une imposition. Pour que la question ne dégénère pas en abus du côté des adultes, il y a une possibilité de compromis. Par exemple, les parents n’interviennent pas dans le choix des posters, à condition qu’ils évoquent des images positives. Par ailleurs, les parents peuvent décider d’un lit plutôt que d’une mezzanine, et installer les rangements nécessaires pour que les affaires ne soient pas désordonnées. Ensuite, il sera plus simple d’exiger de la part de l’adolescent un espace rangé et propre pour que l’environnement reste constamment sain.

Les conseils du feng shui pour l’aménagement de la chambre des adolescents

Le principe du feng shui dans l’aménagement et la décoration réside dans le fait de permettre à l’énergie de circuler. Ainsi, la chambre de l’adolescent ne doit pas être trop surchargée. Si besoin, lui consacrer un coin à proximité pour en faire un espace bureau dans lequel sera installé l’ordinateur, ou créer une séparation naturelle pour qu’il soit loin du lit. Ce dernier sera placé contre le mur et il est préférable qu’il ne soit pas muni de tiroirs. Plusieurs sources de lumière peuvent se retrouver dans la chambre, mais il est mieux de ne pas mettre le lit directement sous le plafonnier. Par ailleurs, une lampe pour le bureau et une autre, plus douce, au chevet seront idéales. La chaise du bureau sera placée contre le mur, avec une vue sur la porte. Concernant la couleur, le blanc est fortement recommandé. Les posters seront disposés à hauteur des yeux et le miroir aura sa place dans la porte intérieure du placard. Lorsqu’on y regarde de plus près, les conseils du feng shui sont tout simplement logiques, favorisant le calme, éloignant la fatigue et la sensation d’oppression.

Autres articles à lire

  • Aménagement feng shui pour la chambre de bébé

    La décoration et l’aménagement de la chambre de bébé doivent lui garantir bien-être et confort, et le mettre à l’aise. Afin de garantir une croissance physique optimale et un développement psychomoteur, une chambre feng shui doit remplir certains critères.

  • Aménager la chambre de bébé selon les principes du Feng Shui

    L’arrivée de bébé donne lieu à de longues préparations qui consistent principalement à la préparation de sa chambre. Quelle que soit sa taille, celle-ci doit être confortable et reposante.

  • Interieur Feng Shui - Créez une ambiance sereine et conviviale à la maison

    Les hommes modernes sont souvent victimes du stress à cause de la routine et des problèmes inhérents au quotidien. Pour y remédier, réaménagez votre décor intérieur façon Feng Shui afin que votre maison devienne réellement un endroit idéal pour la détente et la relaxation.

  • Aménager le vestibule selon les principes du feng shui

    Le vestibule ou l’entrée est la pièce de la maison par laquelle entre le Chi. C’est la pièce où généralement entrent et sortent les personnes. D’où l’importance de son aménagement afin que les personnes qui entrent dans la maison aient une première bonne impression et se sentent d’emblée à l’aise chez vous.

  • La décoration Feng shui

    Le style de décoration chinois Feng Shui se base sur le paysage naturel de l’Homme. Ce style est synonyme de calme et d’énergie.

Haut de page

Contact